• © CroisiEurope © CroisiEurope
  • © CroisiEurope © CroisiEurope
  • Bernkastel © CroisiEurope Bernkastel © CroisiEurope
  • © CroisiEurope
  • © CroisiEurope
  • Bernkastel © CroisiEurope

Les quatre fleuves

Sarre - Moselle - Rhin - Neckar

La magie de quatre fleuves : la Sarre aux paysages préservés, la Moselle pittoresque, le Rhin romantique, le Neckar enchanteur. Un voyage unique au coeur de paysages somptueux, de terroirs authentiques et de villes historiques : Luxembourg, Trèves, Cochem, Rüdesheim, Heidelberg.

  • Voyage en car
  • Voyage en bateau
  • Nouveau programme

Croisière 7 jours - 6 nuits


A partir de 1.495 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Remick

    Départ en direction de la Lorraine. à Nancy. Balade en petit train à la découverte de la capitale des ducs de Lorraine. Entre architecture classique et Art nouveau, la ville abrite un patrimoine d'exception. La place Stanislas, considérée comme la plus belle place royale d’Europe est un joyau inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Continuation vers le Luxembourg et les bords de la Moselle. Embarquement à bord du bateau. Installation dans les cabines. Apéritif d’accueil. en escale.

  • 2e j

    Remick Sarrebruck

    Escale à Remich, haut-lieu de la viticulture luxembourgeoise. La cité est nichée dans un superbe panorama de vignobles et de forêts touffues, qui l'entourent comme un amphithéâtre. Excursion facultative à Luxembourg avec visite guidée en autocar et à pied. à bord. Visite facultative des caves souterraines de St-Martin avec dégustation. Départ en navigation vers 17 h 00 sur la Moselle et de la Sarre jusqu'à Sarrebruck, la ville baroque du cœur de l'Europe. . Soirée animée. .

  • 3e j

    Sarrebruck Trèves

    Matinée en navigation sur la Sarre, jolie rivière qui se faufile au travers de doux paysages et de collines. Continuation sur la Moselle jusqu'à Trèves, la plus ancienne ville d'Allemagne. Entre héritage romain et charme français, elle abrite de nombreux monuments et trésors historiques comme la Porta Negra. Arrivée en fin de matinée. à bord. Excursion facultative : visite guidée de Trèves. Navigation sur la Moselle, le plus long affluent du Rhin. . Soirée animée. en navigation.

  • 4e j

    Trèves Cochem

    Arrivée tôt le matin à Cochem, joyau de l'Allemagne médiévale. Ses petites ruelles toujours très animées abritent de pittoresques maisons à colombages. Les promenades le long de ses berges sont un autre de ses charmes. Excursion facultative : visite guidée du château de Cochem, magnifique bâtiment datant de l’an 1000. à bord. Poursuite de la navigation sur la Moselle bordée de ses importants vignobles et de bourgades ravissantes pour atteindre Coblence, au confluent du Rhin. Découverte de la vieille ville dont les superbes églises et châteaux, les anciennes cours et les maisons bourgeoises majestueuses témoignent de plus de 2000 ans d'histoire. à bord. Soirée libre. en escale.

  • 5e j

    Cochem Rüdesheim Mannheim

    Croisière sur la plus belle partie du Rhin romantique, artère de l'Europe. Il a toujours fait bouillonner l'imagination des poètes romantiques avec ses à-pic inquiétants et les mille méandres de sa vallée qui n'a de cesse de se rétrécir jusqu'au goulet de la "Lorelei", légendaire sirène qui charmait fatalement les marins. Arrivée à Rüdesheim en fin de matinée. à bord et Temps libre permettant de découvrir cette charmante cité. Excursion facultative en petit train au musée de la musique.Navigation vers Mannheim. . Soirée animée. en navigation.

  • 6e j

    Mannheim Heidelberg

    Arrivée à Mannheim, tôt le matin, point de départ de l’excursion facultative à Heidelberg permettant de visiter la ville et le château. Romantique et idyllique, cosmopolite et dynamique, mythique et moderne : Heidelberg réunit harmonieusement tous ces éléments qui font son charme inégalé.Retour à bord à Heidelberg. . Après-midi en navigation sur le Neckar et le Rhin en direction de Strasbourg. et soirée de gala. en navigation.

  • 7e j

    Strasbourg Voyage retour

    Débarquement à Strasbourg. Départ pour Riquewihr, l'une des perles du vignoble, Cette cité médiévale est l'un des plus jolis joyaux de l'Alsace. Sa situation au milieu des vignes, ses maisons à colombages et ses remparts lui donne un charme fou. en cours de route. Retour vers les localités de départ.