Partager :
  • Alberobello Alberobello
  • Cathédrale de Trani,  province de Bari Cathédrale de Trani, province de Bari
  • Façade Baroque de l'église San Giovanni de Lecce Façade Baroque de l'église San Giovanni de Lecce
  • Alberobello
  • Cathédrale de Trani,  province de Bari
  • Façade Baroque de l'église San Giovanni de Lecce

Les Pouilles

De Lecce, la Florence du Sud, aux Trulli d'Alberobello

Une terre au pluriel, un lieu qui cache des caractères bien distincts : voici les Pouilles. Une région, suspendue entre nature, histoire, tradition, goût et spiritualité, à visiter douze mois par an.

  • Voyage en car

Circuit 10 jours - 9 nuits


A partir de 1.495 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Rimini

    Départ en direction de l'Italie. En fin de matinée, rassemblement avec les participants de la région Provence/Cote d’Azur. en cours de route. Continuation vers Rimini. La riviera de Rimini est depuis plus de 160 ans un des lieux de villégiature les plus fréquentés d'Europe. Installation à l'hôtel dans la région. .

  • 2e j

    Rimini Vieste

    Départ en direction des Pouilles, région qui sait offrir à ses visiteurs un arc en ciel d'émotions. en cours de route. Rencontre avec notre accompagnateur local. Continuation vers le parc national de Gargano, presqu'île qui s'avance dans l'Adriatique. Visite de Vieste, accrochée sur une péninsule rocheuse. Son centre historique est typiquement médiéval avec ses ruelles en pente traversés par des arcs et de nombreux escaliers. La cathédrale et le château et le Pizzomunno sont les symboles de la ville. Installation à l'hôtel à Vieste. .

  • 3e j

    Vieste Bari

    Départ pour la forêt Umbra, une des rares forêts primaires d'Italie. Visite de Monte Sant'Angelo et du sanctuaire de l’Archange St-Michel. On y vient en pèlerinage du monde entier depuis le Moyen-Âge. . Découverte de Barletta. Base de départ des croisés se rendant en Orient, elle abrite de beaux édifices : le Dôme, la basilique San Sepolcro, le château. Arrêt à Trani, port de pêche pittoresque. Sa cathédrale “la reine des cathédrales des Pouilles” est un exemple d’architecture romane.Installation à l'hôtel dans la région. .

  • 4e j

    Bari

    Visite de Castel del Monte. Le château se dresse, isolé, sur une colline des “Murges”. Cette extraordinaire construction octogonale est une œuvre exceptionnelle pour la perfection de ses formes et la fusion d'éléments culturels de périodes et de lieux différents. à Bari. Visite de Bari, capitale des Pouilles et grand port de l'Adriatique. Son centre historique, le Bari Vecchia, est situé dans la péninsule entre le nouveau et l'ancien port. Typiquement médiéval, il doit son charme à son dédale de ruelles blanches à deux pas de la mer, à sa basilique de St-Nicolas, véritable joyau d'architecture et à ses beaux palais anciens. Retour à l'hôtel. .

  • 5e j

    Bari

    Visite des célèbres grottes de Castellana dont les magnifiques concrétions constituent l'attraction souterraine la plus spectaculaire d'Italie. à Alberobello, au cœur de la région des "trulli", curieuses constructions de pierres plates qui rappellent les maisons de la Syrie du Nord. Ce centre urbain est unique au monde et classé à l'Unesco. Visiter Alberobello, c'est comme faire un voyage dans un village hors du temps. Visite du "Trullo Sûprême" le plus grand de la ville avec 12 cônes construits au XVIIIe s. Retour à l'hôtel. .

  • 6e j

    Bari Lecce

    Découverte de Polignano a Mare. Ce joyau de la côte, perché sur une falaise au-dessus de l'Adriatique, abrite de charmantes rues blanchies, de belles églises anciennes et des terrasses aux vues à couper le souffle. Arrêt dans une cave et dégustation de vin à Locorotondo. Ses cummerse, étroites maisons de ville rectangulaires aux toitures pointues à deux pans, évoquant étrangement l'architecture baltique de l'Europe du Nord en font l'une des plus belles villes des Pouilles. typique. Visite d'Ostuni, la “Città Bianca”. Ses maisons blanches, ses ruelles étroites, ses petits passages et ses escaliers conduisent à l'imposant palais de l'archevêque et à la magnifique cathédrale. Installation à l'hôtel à Lecce. .

  • 7e j

    Lecce

    Découverte d'Otranto, “ la porte de l’orient”. Son imposant château, ses épais murs d'enceinte aux tours robustes dominent une partie de la ville, laissant ensuite place à un joli petit port de pêche. . Visite de Lecce, la "Florence du Sud". Construite dans le calcaire local d'un blanc crémeux, c’est un chef-d'œuvre baroque aux 2500 ans d’histoire. Le dédale de ses rues offre un mélange kaléidoscopique de panoramas à perte de vue, et d'éblouissantes surprises architecturales à chaque coin de rue. Retour à l’hôtel. .

  • 8e j

    Lecce Caserte

    Visite guidée de Matera, "perle de la Basilicate". Construite en tuffeau et taillée dans la pierre, cette cité renferme une histoire incroyable et un sentiment profond de pureté et d'authenticité. Les sassi, anciennes habitations troglodytes et les églises rupestres en sont les monuments les plus surprenants. Visite d'une église rupestre. . Départ en direction de Caserte. Installation à l'hôtel. .

  • 9e j

    Caserte Viareggio

    Départ matinal pour Tivoli. Visite guidée de la villa Adriana. Ce complexe exceptionnel d'édifices classiques, créé au IIe siècle par l'empereur romain Hadrien, reproduit les meilleurs éléments des cultures matérielles d'Égypte, de Grèce et de Rome sous la forme d'une « cité idéale ». . Continuation en direction de Viareggio. Installation à l'hôtel dans la région. .

  • 10e j

    Voyage retour

    Départ en direction de la France. en cours de route. Retour vers les localités de départ.