Partager :
  • Pilatus Pilatus
  • Rigi  © Switzerland Tourism - Lucia Degonda Rigi © Switzerland Tourism - Lucia Degonda
  • Pilatus ©Thierry Michel Pilatus ©Thierry Michel
  • Pilatus
  • Rigi  © Switzerland Tourism - Lucia Degonda
  • Pilatus ©Thierry Michel

Les plus hauts sommets suisses

Un pays qui ne manque pas de relief

  • Voyage en car

Circuit 6 jours - 5 nuits


A partir de 1.990 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination la Suisse

    Départ en direction de la vallée du Rhône. Rassemblement avec les participants de la région Rhône-Alpes. en cours de route. Continuation vers la Suisse. Visite guidée du château de Chillon. Ce joyau architectural est serré dans le plus bel écrin qui se puisse imaginer : le lac Léman et les montagnes. Ce monument millénaire n'a cessé d'enflammer l'imagination des artistes et des visiteurs. Installation à l'hôtel dans la région du Col des Mosses. .

  • 2e j

    Lucerne, perle suisse Pilatus Kulm, sommet de légende

    Départ en direction de Lucerne, posée sur les rives du lac et sertie d'un écrin de montagnes. Visite guidée de la vieille ville avec ses demeures historiques ornées de fresques et ses pittoresques places. . Route vers Alpnachstad. Embarquement à bord du train à crémaillère le plus raide du monde, à destination du Mont Pilate (2132 m), afin de profiter d'un panorama incroyable sur les Alpes. Ce sommet de légende offre un panorama unique sur 73 sommets alpins. Temps libre pour profiter du site. en altitude, au Pilatus Kulm.

  • 3e j

    La Rigi, reine des montagnes

    Départ en téléphérique, puis en télécabine jusqu'à Kriens. Visite de la verrerie d'Hergiswil datant de 1817, avec démonstration dans l'atelier de soufflage. Un savoir-faire ancestral allié au design contemporain. . Route vers Seelisberg. Poursuite en funiculaire jusqu'à Treib, en bateau jusqu'à Vitznau, et en train à crémaillère au sommet du Rigi. Si en général les sommets sont masculins, la Rigi est une dame et même la reine des montagnes (1797 m d'altitude), c'est sans aucun doute la montagne la plus mythique de la Suisse. Temps libre pour profiter du site. en altitude, au Rigi Kulm.

  • 4e j

    L'Oberland Bernois

    Départ en train à crémaillère, puis en téléphérique à destination de Weggis. Route vers Brienz à travers les paysages majestueux de l'Oberland Bernois. Embarquement à bord d'un train à crémaillère historique, poussé par des locomotives à vapeur. En une heure, il parcourt les 1.678 mètres de dénivelé pour arriver au Rothorn Kulm de Brienz à 2244 m d’altitude. Ce lieu est l'un des sommets panoramiques les plus célèbres de l'Oberland bernois. dans un restaurant en altitude, avant de redescendre avec le train à Brienz. Poursuite en autocar le long du lac de Brienz. Temps libre dans la célèbre station touristique d'Interlaken. Installation à l'hôtel dans la région. .

  • 5e j

    Jungfraujoch, "Top of Europe"

    Départ en direction de Lauterbrunnen, point de départ pour l'excursion sur la Jungfraujoch, une aventure inoubliable. Le train de la Jungfrau, qui traverse le cœur de la montagne pour grimper jusqu'à la plus haute station d'Europe à 3454 m, offre une vue incroyable sur les géants alpins Eiger, Mönch et Jungfrau ainsi que sur le plus long glacier des Alpes. Au sommet, on accède à un monde magique de glace, de neige et de pierre de haute montagne. dans un restaurant en altitude et descente en train, puis en téléphérique jusqu'à Grindelwald. Promenade libre dans ce village charmant, apprécié par des visiteurs et alpinistes du monde entier. Retour à l’hôtel. .

  • 6e j

    Voyage retour

    Départ en direction de la France. en cours de route. Retour vers les localités de départ.