Partager :
  • Rigi  © Switzerland Tourism - Lucia Degonda Rigi © Switzerland Tourism - Lucia Degonda
  • Pilatus ©Thierry Michel Pilatus ©Thierry Michel
  • Pilatus Pilatus
  • Rigi  © Switzerland Tourism - Lucia Degonda
  • Pilatus ©Thierry Michel
  • Pilatus

Les plus hauts sommets suisses

Un pays qui ne manque pas de relief

  • Voyage en car

Circuit 6 jours - 5 nuits


A partir de 1.710 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Lausanne

    Départ en direction de la vallée du Rhône. Rassemblement avec les participants de la région Rhône-Alpes. en cours de route. Continuation vers la Suisse. Visite guidée du château de Chillon. Ce joyau architectural est serré dans le plus bel écrin qui se puisse imaginer : le lac Léman et les montagnes. Ce monument millénaire n'a cessé d'enflammer l'imagination des artistes et des visiteurs. Installation à l'hôtel dans la région de Lausanne. .

  • 2e j

    Lausanne Interlaken

    Route jusqu'à Brienz. Embarquement à bord d'un train à crémaillère historique, poussé par des locomotives à vapeur. En une heure, il parcourt les 1.678 mètres de dénivelé pour arriver au Rothorn de Brienz à 2.224 m d’altitude. Ce lieu est l'un des sommets panoramiques les plus célèbres de l'Oberland bernois. avant de redescendre avec le train à Brienz. Départ pour Interlaken où toute la région s’apprête à fêter le 1er août, la fête nationale suisse. Fanfares, cortèges et manifestations folkloriques animent Interlaken. Installation à l'hôtel. . Les feux d’artifices débuteront à 22h00 sur les hauteurs.

  • 3e j

    Jungfraujoch, "Top of Europe"

    Départ jusqu'à Grindelwald, point de départ pour l'excursion sur la Jungfraujoch, une aventure inoubliable. Le train de la Jungfrau, qui traverse le cœur de la montagne pour grimper jusqu'à la plus haute station d'Europe à 3.454 m, offre une vue incroyable sur les géants alpins Eiger, Mönch et Jungfrau ainsi que sur le plus long glacier des Alpes. Au sommet, on accède à un monde magique de glace, de neige et de pierre de haute montagne. dans un restaurant d'altitude et descente en train jusqu'à Grindelwald. Promenade libre dans ce village charmant, apprécié par des visiteurs et alpinistes du monde entier. Retour à l’hôtel. fondue typiquement suisse. .

  • 4e j

    Interlaken Rigi Kulm Seelisberg

    Départ en direction de Lucerne, posée sur les rives du lac et sertie d'un écrin de montagnes. Visite guidée de la vieille ville avec ses demeures historiques ornées de fresques et ses pittoresques places. . Continuation jusqu'à Arth-Goldau. Embarquement à bord du train à crémaillère à destination de la Rigi. Si en général les sommets sont masculins, la Rigi est une dame et même la reine des montagnes. Pourtant pas particulièrement haute (1.797 m d'altitude), c'est sans aucun doute la montagne la plus mythique de la Suisse. Temps libre pour profiter du site. Descente avec le train à crémaillère à Vitznau. Départ en bateau à destination de Treib puis montée en funiculaire jusqu'à Seelisberg. à Seelisberg.

  • 5e j

    Seelisberg Pilatus

    Temps libre à Seelisberg et la prairie du Grütli, symbole de la fondation de Suisse. Visite et dégustation dans une fromagerie. . Poursuite en autocar jusqu'à Alpnachstad. Montée à bord du train à crémaillère le plus raide du monde pour rejoindre le Pilatus Kulm à 2.132 m d’altitude. Ce sommet de légende offre un panorama unique sur 73 sommets alpins. à l'hôtel Bellevue Pilatus Kulm.

  • 6e j

    Voyage retour

    Lever du soleil pour les inconditionnels de la montagne. Descente en télécabines panoramiques jusqu'à Kriens. Départ en direction de la France. en cours de route. Retour vers les localités de départ.