• Avignon Avignon
  • Pont du Gard Pont du Gard
  • Avignon
  • Pont du Gard

Le Rhône

Couleurs d'automne d'Avignon à Lyon

Le Rhône, majestueux et imposant, est l'un des plus beaux fleuves d'Europe. Il a vu passer des siècles d'histoire et a servi de voie royale à toutes les civilisations. Cette croisière est une rencontre avec des sites mythiques : le pont du Gard, Avignon, Vienne et Lyon. A bord de ce tout nouveau bateau au design moderne et chaleureux, gastronomie et traditions ne seront pas oubliées. Croisière animée par Poline de Peretti, ambassadrice de la chanson française. Avec sa voix chaude et puissante, son dynamique et sa présence sur scène remarquable, elle a été chanteuse-animatrice de La Villa d'Este et du Don Camillo. Son répertoire allie la chanson jazz ou musette aux chansons populaires, et mêle l'inédit aux grands standards flirtant un petit peu avec l'opérette.

  • Voyage en car
  • Voyage en bateau
  • Nouveau programme

Croisière 3 jours - 2 nuits


A partir de 540 € TTC par personne
  • 1er j

    Pont du Gard Avignon

    Départ en direction du Gard. Journée guidée à la rencontre de deux des plus beaux monuments de Provence : le pont du Gard et le palais des Papes. Découverte guidée du site du pont du Gard. Du haut de ses millénaires, il contemple et sidère ses visiteurs. Il suffit de quelques pas sur la rive gauche pour que le musée nourrisse la curiosité que suscite cet immense vaisseau de pierre et permette un véritable plongeon dans l'histoire romaine. . Continuation vers Avignon, "la cité des Papes". Ville d’art et de culture, elle étale son étincelante beauté le long du Rhône. Entourée de remparts, elle est dominée par le rocher des Doms sur lequel s’étirent majestueusement la cathédrale et le palais des Papes. Visite guidée du Palais des Papes. Cet imposant monument classé patrimoine mondial de l'Unesco, est une merveille de l’art gothique mais, c’est avant tout, le symbole du rayonnement de l’église sur l’Occident chrétien au XIVe s. Grand comme quatre cathédrales, il fut construit pour accueillir le Pape lors du déménagement de Rome à Avignon. La visite permet la découverte des somptueux appartements privés du Pape. Embarquement à bord du bateau. Installation dans les cabines. . Soirée chansons françaises et provençales. Départ en navigation dans la nuit. .

  • 2e j

    Avignon Viviers

    Matinée en navigation. Apéritif musical animé par Poline. . Débarquement à Viviers. Départ en autocar pour Montélimar. Visite du monde de l'enfance et des souvenirs du Palais des Bonbons et du Nougat. Une ballade rétro-nostalgique pour se souvenir des doux moments d'autrefois avec le musée international des sucreries, la maison des jouets, la Provence de Pagnol en santons, le monde des poupées et poupons, l'école d’autrefois mais aussi les magnifiques automates du Palais sans oublier l’ère N7 reconstitution unique de la fameuse Route Nationale 7 des années 1960. Elle retrace l’histoire de la route mythique du départ des vacances depuis Paris jusqu’à Menton. Les gourmands pourront découvrir la fabrication du nougat, puis le déguster. Embarquement au Pouzin. Navigation en direction de Vienne. de gala. Soirée dansante animée par Poline qui prendra plaisir à vous apprendre les danses en ligne, ou à vous faire valser et danser le paso. en navigation. Arrivée de nuit à Vienne.

  • 3e j

    Vienne Lyon et retour

    Début de matinée libre à Vienne. Cette ville d'art et d'histoire, sise entre Rhône et collines, conserve de son long passé un riche patrimoine bâti, dont les monuments les plus anciens remontent à l'Antiquité. Chaque samedi, au cœur de la ville se déroule le deuxième plus grand marché de France avec ses 6 km de linéaire et ses 400 forains. Ceux qui le souhaitent peuvent visiter le musée gallo-romain, l'un des plus importants sites archéologiques d'Europe (entrée non incluse). Le parcours permet de découvrir le site, son histoire et l'ampleur de la romanisation. L'artisanat, le commerce et l'importance de la ville, sont évoqués dans la partie du musée qui domine le Rhône, rappelant le rôle essentiel du fleuve comme moyen de communication et de transport. Navigation en direction de Lyon. à bord. Arrivée à Lyon. Découverte guidée des murs peints en autocar. Trompe l’œil et fresques murales sont à Lyon des repères incontournables dans le paysage urbain. Ils racontent ses grands hommes de l'antiquité à nos jours sous différentes formes. Retour vers les localités de départ.