• Budapest Budapest
  • Le Danube, Serbie Le Danube, Serbie
  • Vienne Vienne
  • Budapest
  • Le Danube, Serbie
  • Vienne

Le Danube, de Passau à Bucarest

  • Voyage en avion
  • Voyage en bateau

Croisière 12 jours - 11 nuits


A partir de 2.830 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Munich Passau (Allemagne)

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Munich. Accueil à l’aéroport et départ pour une visite guidée de Munich avec la place de l’hôtel de ville et ses rues adjacentes, la cathédrale et la "Residenz", la célèbre rue Maximilien. Après la visite, transfert en autocar en direction de Passau et embarquement. Installation dans les cabines. Cocktail de bienvenue et à bord. Appareillage pour Linz. à bord.

  • 2e j

    Linz (Autriche)

    Petit déjeuner à bord. Temps libre à Linz ou participation à l'excursion du forfait en option "Visite guidée de Linz". Pension complète à bord. Appareillage pour Melk en soirée.

  • 3e j

    Melk Vienne

    Appareillage vers 8 heures. Après le petit déjeuner, temps libre ou participation à l'excursion du forfait en option "Abbaye de Melk et dégustation de vin". à bord. Navigation à travers les paysages exceptionnels de la Wachau, région escarpée avant Vienne, où les méandres du Danube offrent un défilé de nature verdoyante. Arrivée à Vienne dans la soirée. à bord.

  • 4e j

    Vienne

    Départ pour une visite guidée de la capitale autrichienne. Découverte des principaux monuments de la ville : le fameux Ring avec l’Opéra et la Hofburg, les ruelles du centre et la cathédrale Saint-Etienne (vue extérieure). à bord. Après-midi libre. à bord.

  • 5e j

    Bratislava (Slovaquie)

    Arrivée le matin vers 7 heures à Bratislava, capitale de la Slovaquie. Visite guidée pour une découverte de la cité. Promenade à travers les ruelles du centre-ville. Temps libre ou participation à l'excursion du forfait en option "Château de Devin". Appareillage à 14h en direction de Budapest. à bord. Conférence pendant l’après-midi de navigation. à bord. Arrivée en fin de soirée à Budapest.

  • 6e j

    Budapest (Hongrie)

    Visite guidée de la ville de Budapest. Côté Pest avec l’Opéra, le Bois de ville et la place des Héros ; côté Buda avec le Bastion des pêcheurs et la colline du château. à bord. Après-midi libre ou participation à l'excursion du forfait en option "Les joyaux de Budapest". à bord.

  • 7e j

    Mohacs (Hongrie) Vukovar (Croatie)

    Arrivée le matin à Mohacs. Temps libre à bord avec ou participation à l'excursion du forfait en option "Visages de Slavonie". Dans la matinée, le bateau poursuit sa navigation vers Vukovar où il arrive en fin d’après-midi. Appareillage pour Belgrade dans la soirée. à bord.

  • 8e j

    Belgrade (Serbie)

    Visite guidée de Belgrade, la capitale de la Serbie avec la forteresse de Kalemegdan, les quartiers animés du centre avec la place de la République et la rue Knez Mihajlova, la cathédrale Saint-Sava. à bord. Après-midi libre. à bord. Appareillage vers minuit. à bord.

  • 9e j

    Navigation à travers les Portes de Fer

    Après avoir passé la forteresse de Smederevo, le bateau se dirige dans le "défilé des Portes de Fer". A cet endroit, le fleuve se rétrécit, encastré dans les montagnes, pour former des gorges impressionnantes pour le plus grand fleuve européen. A Djerdap, le fleuve est coupé par un immense barrage hydroélectrique, construit sur la frontière avec la Roumanie. Conférence pendant la navigation. Pension complète à bord.

  • 10e j

    Orjahovo (Bulgarie)

    Vers 7 heures, le bateau accoste dans le petit port de Orjahovo, sur la rive bulgare du Danube. Découverte libre de la ville et à bord ou participation à l'excursion du forfait en option "Sofia". Retour à bord et . Appareillage vers 23h pour Roussé. .

  • 11e j

    Roussé

    Après le petit déjeuner, promenade libre dans la ville de Roussé avec à bord ou participation à l'excursion du forfait en option "Veliko Tarnovo". d'au revoir. Appareillage vers 23h. à bord.

  • 12e j

    Bucarest et retour

    Arrivée le matin vers 6h. Petit déjeuner et débarquement. Départ en direction de Bucarest. Tour de ville de Bucarest, capitale de la Roumanie : la place de la Révolution et la place de l’Université, l’arc de triomphe, le palais de "Ceaucescu" (vue extérieure). Transfert à l’aéroport de Bucarest et envol pour la France. Transfert retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Amadeus Brilliant ou Elegant
    Découvrir
    Amadeus Brilliant ou Elegant

    Les M/S Amadeus Brilliant et le M/S Amadeus Élégant, parfaitement identiques, sont parmi les bateaux les plus confortables à naviguer sur le Danube. Les salons, le bar et le restaurant, décorés avec goût, sont très largement ouverts sur le fleuve grâce à leurs grandes baies vitrées. Le pont Soleil, avec ses chaises longues et son bar, offre un point de vue idéal.
    Deux bars, un salon Amadeus Club avec accès à Internet, une salle de gymnastique, un salon de coiffure, un salon de massages et une boutique complètent les installations.
    La salle de restauration panoramique permet de déguster une cuisine de qualité et diversifiée dans un lieu élégant.
    Desservies par un ascenseur, les cabines réparties sur trois ponts sont toutes extérieures. Elles disposent d’un ameublement moderne, très confortable et offrent une décoration raffinée aux tons chaleureux.
    Sur les ponts supérieur et panorama, les cabines disposent d’une large baie vitrée qui s’ouvre. Au pont principal, elles disposent d’une petite fenêtre haute (qui ne s’ouvre pas).