• Île de Kiji Île de Kiji
  • Palais de Catherine, Pouchkine  Palais de Catherine, Pouchkine 
  • M/S Kandinsky Prestige 4* M/S Kandinsky Prestige 4*
  • Saint-Pétersbourg © Croisi Europe Saint-Pétersbourg © Croisi Europe
  • Petrodvorets Petrodvorets
  • Île de Kiji
  • Palais de Catherine, Pouchkine 
  • M/S Kandinsky Prestige 4*
  • Saint-Pétersbourg © Croisi Europe
  • Petrodvorets

La Volga

Le fleuve Tsar

Naviguer sur le cours de la Volga, c'est comme feuilleter paisiblement l'histoire troublée du plus grand pays du monde. De St-Petersbourg, ville de Pierre le Grand sur la Neva abritant des merveilles dont le magnifique musée de l'Ermitage, à Moscou, capitale flamboyante avec le Kremlin et la place Rouge, parée de palais, cathédrales, musées, les horizons de la Sainte Russie s'exposent au fil de l'eau. L'empire des tsars entame le chant profond des lacs de Carélie à Kiji perle du lac Onéga nous plongeant au coeur même de la Russie et des trésors religieux de l'Anneau d'Or avec le monastère St-Cyril du Lac Blanc, Yaroslav et Ouglitch.

  • Voyage en avion
  • Voyage en bateau

Croisière 11 jours - 10 nuits


A partir de 2.830 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Moscou

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ, aide aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Moscou. Transfert vers la gare maritime. Accueil des passagers avec la cérémonie du pain et du sel (sauf en cas d'arrivée tardive). Installation dans les cabines. à bord.

  • 2e j

    Moscou

    Tour d'orientation guidé de la capitale russe : le théâtre du Bolchoï, l’université Lomonossov et la rue Arbat. en ville. Visite du monastère Novodievitchi, l'un des hauts lieux de l'architecture religieuse de la ville. Poursuite de la visite avec le cimetière du couvent, le plus prestigieux de la ville avec ses monuments funéraires somptueux et ses chapelles. A la manière d’une visite du Père Lachaise, c'est une ouverture sur les grands hommes qui ont fait la Russie des Arts et de la Politique. Visite de la galerie Tretiakov : ce musée est tout entier consacré à la peinture russe à ses différentes époques. à bord. En soirée, traversée de la ville en autocar pour profiter des nouveaux éclairages mettant en valeur les principaux bâtiments. Arrêt sur l’esplanade de l’Université qui domine toute la ville. Visite du métro, célèbre dans le monde entier par sa magnificence. à bord.

  • 3e j

    Moscou

    Départ le matin pour la visite du Kremlin, véritable ville fortifiée au cœur de la ville et symbole éclatant du pouvoir. Entrée à l’intérieur de l’enceinte pour admirer l’ensemble des palais et cathédrales. Visite de l’intérieur de l’une des cathédrales. à bord. En début d’après-midi, appareillage en direction d’Ouglitch. Cocktail de bienvenue et présentation de l’équipage. à bord.

  • 4e j

    Ouglitch

    Arrivée en début d’après-midi à Ouglitch. Promenade à travers cette petite ville historique fondée au Xe s. Sur le territoire de l’ancien Kremlin on peut admirer l’église de St-Dimitri-sur-le-Sang-Versé et la cathédrale de la Transfiguration. Au cours de cette visite, il n’est pas rare d’entendre un chœur de chants orthodoxes. à bord. En fin d’après-midi, appareillage en direction de Goritsy. à bord.

  • 5e j

    Goritsy

    Visite du monastère de St-Cyrille du lac Blanc, accessible en 20 minutes environ, par une route de campagne qui se faufile à travers une forêt éclaircie de prairies et de lacs. Il constitue le plus riche témoignage de l’architecture religieuse du XVe s. à bord. Appareillage en direction des grands lacs de Carélie en début de soirée. à bord.

  • 6e j

    Kiji, perle de Carélie

    Navigation sur le lac Blanc, puis traversée du lac Onega pour atteindre Kiji, classée Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco. C'est une petite île posée tel un bijou sur l’écrin de verdure des paysages de Carélie. Baignée par la lumière diaphane des contrées nordiques, Kiji possède l’une des églises les plus extraordinaires de toute la Russie : la Transfiguration du Seigneur, coiffée de 22 bulbes et construite en bois. à bord. Promenade sur le territoire du musée ethnographique. à bord.

  • 7e j

    Mandroga

    Navigation en empruntant la Svir, rivière reliant les deux grands lacs Onega et Ladoga au cœur de la Carélie, dans un cadre naturel grandiose et majestueux. Arrêt à Mandroga, petit village reconstitué, occasion de découvrir le monde rural et artisanal de la Russie. Promenade libre à travers les rues du village. pique-nique (si la météo et la navigation le permettent). Appareillage pour St-Pétersbourg. du commandant. à bord.

  • 8e j

    Saint-Pétersbourg

    Arrivée le matin à Saint-Pétersbourg, l’ancienne capitale des Tsars. Tour de ville permettant de découvrir les principaux sites de la ville : la perspective Nevski bordée de magasins, la place du palais, l’Amirauté, l’église St-Nicolas des Marins. Visite de la forteresse Pierre et Paul, cathédrale renfermant les tombeaux des Tsars de la famille Romanov. en ville. Visite du palais Youssoupov qui se trouve sur la rivière Moïka. Visite des salles magnifiques et d'un élégant petit théâtre. Descente dans les caves du palais où l’histoire de l’assassinat de Raspoutine dans ce même lieu est reconstituée. à bord.

  • 9e j

    Saint-Pétersbourg

    Visite du musée de l’Ermitage, un des plus prestigieux musées au monde. On doit la fondation du musée à Catherine II, qui régna durant 34 ans à la fin du XVIIIe s. Aujourd’hui, le musée occupe cinq édifices. Parmi les richesses du musée, on compte les écoles européennes de peinture dont une collection de Rembrandt. en ville. L'après-midi, visite du palais de Catherine à Pouchkine : à 27 km de Saint-Pétersbourg, d'une richesse inouïe, murs bleus, toits argentés, colonnes blanches, cette symphonie est l’œuvre de Rastrelli. Les 22 salles dont la célèbre Chambre d’Ambre, abritent des tableaux du XVIIe et du début du XVIIIe, des meubles, des porcelaines. Retour au bateau. à bord.

  • 10e j

    Petrodvorets Saint-Pétersbourg

    Excursion à Petrodvorets, résidence d’été de Pierre-le-Grand, au bord du golfe de Finlande et promenade dans les jardins en terrasse au milieu des fontaines et des statues dorées. L’ensemble est encore considéré comme "le Versailles russe". en ville. L'après-midi, découverte de Saint-Pétersbourg, la "Venise du Nord", à travers ses canaux. Laissez-vous guider sur les flots de la Fontanka et de la Moïka d'une façon originale, agréable et reposante. à bord.

  • 11e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord. Transfert à l'aéroport en fonction des horaires de vol, aide aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Le M/S KANDINSKY Prestige
    Découvrir
    Le M/S KANDINSKY Prestige

    Bateau d'un standing résolument moderne offre des équipements modernes, un design épuré, des parties communes agrandies : vaste restaurant panoramique, deux bars agréablement décorés, une très belle salle de conférence. Les cabines sont toutes équipées de TV écran plat avec chaines françaises, de salles de bains entièrement équipées (douche, lavabo, WC et sèche-cheveux).