Partager :

La route du Grand Nord et îles Lofoten

Ne visitez pas la Norvège... Explorez la !

  • Voyage en car
  • Voyage en avion
  • AirCar
  • Nouveau programme

Circuit 12 jours - 11 nuits


A partir de 3.590 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Helsinki

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Helsinki. Selon les horaires de vol, découverte panoramique d'Helsinki, la capitale finlandaise. .

  • 2e j

    Helsinki Oulu

    Départ pour le nord de la Finlande. Authentique, préservée, grandiose, c'est sans aucun doute l’un des pays les plus vivifiant de la planète. en cours de route. Continuation en direction du golfe de Botnie, branche de la mer Baltique, fermée, peu saline et bordée d'immenses plages, qui monte vers le nord en séparant la Suède de la Finlande. Arrivée à Oulu, quatrième ville de Finlande. .

  • 3e j

    Oulu Saariselkä

    Départ pour l’extrême nord de la Laponie finlandaise. Ce paysage exceptionnel du nord, les parcs nationaux, les régions de lacs, les rivières et les hauts plateaux est surprenant. en cours de route. Après le passage du cercle polaire, découverte de la plus ancienne église lapone en bois à Sodankylä. Cette humble église à la beauté poignante, mérite qu'on s'y arrête. Arrivée à Saariselkä. Le petit village est situé dans une zone de montagne, dans le parc national Urho Kekkonen, en plein cœur de la Laponie. .

  • 4e j

    Saaariselka Honningsvåg

    Départ en direction d'Inari, la ville au bord du lac sacré du peuple lapon. Continuation vers la Norvège, le pays des montagnes imposantes plongeant à pic dans la mer, fjords, hauts sommets, aurores boréales et soleil de minuit. en cours de route. Continuation en direction de l’île de Mageroy, l’île du Cap Nord. Cet endroit mythique est l'un des endroits les plus visités de Norvège. Installation à l'hôtel. . Départ pour le légendaire rocher du Cap Nord qui domine l’océan glacial Arctique et d'où l'on peut apercevoir le mythique “Soleil de Minuit”. Retour à l’hôtel. .

  • 5e j

    Honningsag Alta

    Départ en direction d’Hammerfest, la ville la plus septentrionale du monde. Elle est pratiquement à la même latitude que les parties les plus au nord de la Sibérie et de l’Alaska. . Continuation sur Alta. Découverte du site des gravures rupestres préhistoriques classées au patrimoine mondial de l’Unesco. Datant de la période néolithique entre 4000 et 5000 avant J.C., leur étude a contribué à comprendre le mode de vie des hommes préhistoriques du Grand Nord. .

  • 6e j

    Alta Tromsö

    Itinéraire par une superbe route longeant les fjords en direction du Lyngnefjord. . Continuation vers Olderdalen. Traversée en ferry pour atteindre Lyngseidet, suivi d'une traversée de Svensby à Breivikeidet. Arrivée à Tromsö, qui porte depuis un siècle et demi le surnom de Paris du Nord est devenue la "capitale de l’Arctique". Entourée de montagnes, de fjords et d’îles, perdue au milieu du cercle polaire, à la même latitude que le Groenland, cette ville norvégienne reste aussi fascinante pour ses conditions de vie extrêmes que pour son histoire. Visite de la cathédrale de l'Arctique, l'édifice phare de la ville. Construite en 1965, son architecture est inspirée par les magnifiques paysages de la région. .

  • 7e j

    Tromso Région Melbu

    Départ par Nordkjosbotn et Bardu. . Continuation vers les îles Vesteralen. Entre les cabanes sur pilotis des pêcheurs et les longues plages, les paysages sont époustouflants, la beauté des fjords est d’une noblesse sans nom. Arrivée à Melbu. .

  • 8e j

    Melbu Bodo

    Traversée en ferry de Melbu à Fiskebol. Découverte des Lofoten. Ce petit territoire darde des pics déchiquetés, poudrés de neiges éternelles. Ils dominent de toute part le bleu dur de l'océan ou le vert émeraude des lagons du nord, bordés de plages de sable blanc. Pour compléter le décor, des petits ports tous plus beaux les uns que les autres se nichent dans les criques. sur les îles. Présentation à l'embarquement à Moskenes pour la traversée en direction de Bodo. panier repas à bord. Installation tardive à l'hôtel. .

  • 9e j

    Bodo Mosjoen

    Début de matinée libre avant de partir en direction de Fauske. . Poursuite à travers le parc national Saltfjellet. A Mo I Rana second passage du cerle polaire et continuation pour la région de Mosjoen. .

  • 10e j

    Mosjoen Trondheim

    Départ en direction du parc national Borgefjell, vaste espace montagneux abritant de nombreux lacs et rivières et la vallée de Namdalen aux paysages austères. . Continuation en longeant le fjord Snasavtnet jusqu'à Steinkjer, région célèbre pour ses peintures rupestres. Arrivée à Trondheim, l'ancienne capitale du pays. Elle est également appelée la "porte du Nord" car elle marque la sortie de la Norvège septentrionale. .

  • 11e j

    Trondheim Fornebu

    Départ en direction d'Oppdal et la vallée de Gudbrands. Arrêt à la charmante petite église en bois debout de Ringebu nichée dans un paysage idyllique. Continuation vers Lillehammer, connu pour ses impressionnants tremplins olympiques de saut à ski, datant des JO de 1994. . En suivant le lac Mjosa et en passant par Hamar, arrivée à Fornebu. .

  • 12e j

    Voyage retour

    En fonction de horaires de vol, découverte panoramique d'Oslo, la capitale de la Norvège. Transfert à l'aéroport d'Oslo. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.