• MS Loire Princesse © CroisiEurope MS Loire Princesse © CroisiEurope
  • Anger © CroisiEurope Anger © CroisiEurope
  • MS Loire Princesse © CroisiEurope
  • Anger © CroisiEurope

La Loire

Le fleuve des Rois

  • Voyage en car
  • Voyage en bateau
  • Nouveau programme

Croisière 6 jours - 5 nuits


A partir de 1.890 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Bourges et Nantes

    Départ en direction du Cher. Arrêt à Bourges. Découverte de la cité de Jacques Cœur avec son incroyable cathédrale gothique et ses petites rues médiévales. en cours de route. Continuation vers les Pays de Loire. Dotée d'un patrimoine haut en couleur et ancrée dans l’histoire, c'est une région attachée à son héritage et unie par le fleuve royal. Embarquement à Nantes. Installation dans les cabines. Cocktail de bienvenue. .

  • 2e j

    Nantes Chantiers de l'Atlantique

    Escale à Nantes. Associant histoire et créativité à chaque coin de rue, la capitale de la Loire-Atlantique est une ville accueillante et innovante. Visite guidée de la vieille ville : la cour du château Anne de Bretagne, la cathédrale, la place Graslin, le magnifique théâtre. Retour à bord pour le . Départ pour St-Nazaire. Découverte de l'Escal'Atlantique : une plongée dans l’univers des paquebots et les traces des passagers d’hier. Visite guidée des chantiers navals de l'Atlantique : comprendre la construction des plus grands paquebots de croisière du monde, et se sentir touts petits dans le royaume du gigantisme. Une découverte passionnante avec des vues spectaculaires sur le ou les navires en cours de réalisation. Retour à bord. . Soirée dansante. . Navigation de nuit.

  • 3e j

    St-Nazaire Ancenis

    Matinée de navigation sur la Loire. à bord. Départ en autocar pour le vignoble nantais. Visite guidée de Clisson la romantique. Il règne dans cette cité historique au caractère unique où la tuile et la brique se mêlent à l'ardoise et au granite une ambiance de Toscane. Visite d'une cave et dégustation. à bord. Soirée animée. .

  • 4e j

    Angers

    Matinée de navigation sur le plus long fleuve de France. à bord. Départ pour Angers, ville de culture, classée "d'art et d'histoire" avec son impressionnante forteresse bicolore aux tours en ardoise et en tuffeau. Visite de la ville en petit train, ses quartiers pittoresques et ses sites incontournables. Visite commentée de la tenture de l’Apocalypse, la plus grande tapisserie médiévale connue, installée au cœur du château des ducs d’Anjou. Retour à bord. . Soirée de l'équipage. .

  • 5e j

    Saumurois

    Départ en autocar pour le Saumurois. Visite de Pierre et Lumière : les joyaux du Val-de-Loire y sont sculptés dans la pierre de tuffeau. Visite d'une champignonnière. dans un restaurant troglodyte. Départ en direction de Saumur. Visite guidée du château de Brézé, le plus curieux des châteaux de la Loire. Bâti entre les XIe et XIXe s., il possède un extraordinaire réseau souterrain. On y découvre l’ancienne demeure seigneuriale et ses écuries, un chemin de ronde, un pont-levis, une magnanerie, des cuisines, des celliers, d’immenses pressoirs ; l’ensemble ouvrant sur les plus profondes douves sèches d’Europe. Retour à bord par Montreuil-Bellay et Brissac. et soirée de gala. . Navigation de nuit.

  • 6e j

    Amboise et retour

    Départ en direction de la Touraine. Arrêt à Amboise, joyau de la Renaissance. Des monuments à l’architecture exceptionnelle pour s’émerveiller et des ruelles pleines de charme pour flâner : cette cité symbolise l’esprit du « beau » importé d’Italie. Chaque dimanche, son marché attire de nombreux visiteurs. . Retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • MS Loire Princesse
    Découvrir
    MS Loire Princesse

    Le MS Loire Princesse navigue sur la Loire entre Saint Nazaire et Angers. Ce bateau a roue est inspiré des techniques d'autrefois pour en faire un bateau unique à la pointe de la technologie. Toutes les cabines sont équipées d'une salle de bain avec douche et WC, un sèche-cheveux, un coffre-fort, un espace bureau/rangement, TV écran plat satellite et téléphone intérieur. Les lits sont tournés face à la baie vitrée afin de pouvoir admirer le paysage.