Partager :

La Gironde

Gourmande et festive

Croisière animée par Jean Michel Caputo. Chanteur, musicien, animateur et un peu imitateur, son humour et sa joie de vivre nous emmènent dans le tourbillon des soirées que l'on n'oublie pas. Il interprète avec bonheur les grandes chansons françaises, mais également les tubes internationaux. Son but est d'amener le public sur la piste de danse avec musette, twist, rock, madison, cha-cha-cha, etc.

  • Voyage en car
  • Voyage en bateau
  • Nouveau programme

Circuit 5 jours - 4 nuits


A partir de 1.090 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Bordeaux

    Programme Rhône-Alpes/Bourgogne : Départ en direction du Périgord. en cours de route. Découverte de St-Emilion, joyau de pierre niché dans un écrin de vigne et premier vignoble du monde. Cette cité médiévale est un véritable musée à ciel ouvert. Deux mille ans d'histoire attendent le visiteur pour le séduire. Continuation sur Bordeaux. Installation dans les cabines. Cocktail d’accueil. landais. Soirée chansons romantiques et italiennes. en escale.
    Programme Provence/Côte d'Azur : Départ en direction de la région Languedoc-Roussillon. en cours de route. Continuation sur Bordeaux. Installation dans les cabines. Cocktail d’accueil. landais. Soirée chansons romantiques et italiennes. en escale.

  • 2e j

    Bordeaux Bassin d'Arcachon

    Départ avec un accompagnateur pour la journée. Visite panoramique de Bordeaux. La ville se caractérise par sa magnifique architecture, par les grandes figures du passé qui ont fait sa renommée intellectuelle, culturelle ou politique, et naturellement par le vin qui porte son nom. Son patrimoine exceptionnel est pluriel et lui a permis un classement au patrimoine mondial de l'Unesco. Départ vers le bassin d’Arcachon. [R]. Embarquement à bord d’un catamaran permettant de longer l’île aux oiseaux, les célèbres cabanes tchanquées et les nombreux ports ostréicoles. Découverte de la dune du Pilat. bordelais. Soirée de l'équipage. .

  • 3e j

    Gironde Citadelle de Blaye Pauillac

    Navigation sur la Gironde jusqu'à Blaye niché au cœur du vignoble Blaye - Côte de Bordeaux. La croisière est commentée par l'équipage Croisieurope et tous les secrets de ce fleuve magnifique vous sont révélés. Apéritif en musique. médoquin. Visite guidée de la citadelle de Blaye. Située sur un promontoire rocheux, elle domine l’estuaire de la Gironde. Imposante et majestueuse, elle est au sein du réseau Vauban, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Marquée par des personnages illustres, elle est une page de pierre de notre histoire de France. Retour à bord. Navigation jusqu'à Pauillac, capitale du Médoc avec ses 18 crus classés, un univers magique où se côtoient culture et patrimoine. du Sud-Ouest. Soirée les grands artistes du Sud-Ouest. .

  • 4e j

    Estuaire de la Gironde Bordeaux

    Navigation sur le plus vaste estuaire d'Europe avec ses 70 km de long dévoile sa force et sa majesté. Sa couleur caractéristique indique qu'il est le lieu de rencontre des eaux de l'océan et des eaux douces de la Dordogne et de la Garonne. Peuplé d'un archipel d'îles, il offre des paysages exceptionnels. La journée de navigation sera rythmée par des moments à la fois culturels et gourmands : une conférence sur l'œnologie avec une dégustation de trois vins de la région, une dégustation de cannelés, un quiz sur la Gironde. girondin suivi d'un café en musique. Arrivée à Bordeaux. Temps libre pour flâner dans la capitale bordelaise. Retour à bord. de gala. Soirée ambiance années jeunesse : les années 60/70. .

  • 5e j

    Voyage retour

    Programme Rhône-Alpes/Bourgogne : Départ en direction de Périgueux. De l'ancienne cité gallo-romaine à la ville médiévale et Renaissance, sans oublier les grands ensembles des XVIIIe et XIXe s., la capitale du Périgord offre une belle rencontre avec l'histoire. en cours de route. Retour vers les localités de départ.
    Programme Provence/Côte d'Azur : Départ en direction de Toulouse. en cours de route. Continuation vers le Languedoc- Roussillon. Retour vers les localités de départ.