Partager :
  • Dôme du Rocher à Jérusalem Dôme du Rocher à Jérusalem
  • Haïfa Haïfa
  • Jérusalem Jérusalem
  • Lac de Tiberiade Lac de Tiberiade
  • Dôme du Rocher à Jérusalem
  • Haïfa
  • Jérusalem
  • Lac de Tiberiade

Israël

Le circuit des trois mers

4000 ans d'histoires, les plus grandes civilisations, les principales religions, mais aussi la capitale des hautes technologies et bien d'autres choses encore ! ?Israël est un pays plein de surprises. Venez découvrir ce qu'il vous réserve.

  • Voyage en avion

Circuit 8 jours - 7 nuits


A partir de 2.330 € TTC par personne
Voir la carte
  • 1er j

    Destination Tel Aviv

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et décollage à destination de Tel Aviv. à bord. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel. .

  • 2e j

    Beer Sheva Mitzpe Ramon

    Départ pour le sud du pays en passant par Beer Sheva, cité antique datant de l’époque biblique. Continuation vers un vignoble situé dans le désert, et dégustation. Visite de la tombe de Ben Gourion. . Visite d’Avdat, les ruines d’Avdat sont l’un des plus beaux sites archéologiques d’Israël. Continuation pour voir le phénomène géologique unique au monde, le Makhtesh de Ramon, ce cratère volcanique est une curiosité géologique aux dimensions impressionnantes (40 km de long sur 9 km de large) qui, à son extrémité, jouxte la frontière égyptienne. Installation à l’hôtel A Yeroucham , et .

  • 3e j

    Massada Mer Morte Désert du Grand Cratère

    Descente le long de l’ancienne route qui allait vers Eilat et découverte des paysages désertiques époustouflants avant d’arriver sur les rives de la Mer Morte. Les paysages arides et la forte densité de la mer lui donnant des reflets de lac de plomb, la forte chaleur et l'odeur de souffre font de ce paysage un lieu inhospitalier, où la vie semble avoir disparu depuis longtemps. Les eaux de la Mer Morte et l'air ambiant sont une véritable source de bien-être et de bienfaits pour le corps. . Montée en téléphérique à la forteresse de Massada, qui est un site constitué de plusieurs palais et de fortifications antiques perchés sur un socle de granit, dernier bastion des Zélotes contre les Romains. Bain dans la Mer Morte à Ein guedi. Installation à l’hôtel kibboutz Kalia ou Almog. et .

  • 4e j

    Nazareth Galilée

    Départ pour la vallée du Jourdain et visite de Qasr el Yehud, le seul lieu officiel de célébration de baptêmes pour les pèlerins chrétiens. Route vers Nazareth et l’église de l’Annonciation, haut lieu de la chrétienté.Visite de Tibériade, la capitale de la Galilée. La ville borde le lac de Tibériade, ce qui en fait aujourd’hui une station balnéaire, réputée pour ses sources chaudes et thérapeutiques. . Visite de Capharnaüm, village de pécheurs, et Tabgha, qui fut le décor d’un grand nombre d’épisodes des Evangiles, dont celui de la Multiplication des Pains et des Poissons. Arrivée au mont des Béatitudes et arrivée au kibboutz Ein Harod. et .

  • 5e j

    Saint-Jean d'Acre Césarée Jérusalem

    Traversée de la Haute Galilée pour visiter Saint Jean d’Acre, une ville ancienne qui a conservé ses remparts et son plan datant des croisées. Route vers Haïfa. Tour de la ville : le Mont Carmel, les jardins Persans, la coupole d’or du temple Bahaï. . Route le long de la Méditerranée pour atteindre Césarée, découverte du théâtre romain et de la forteresse des croisées. Poursuite vers Jérusalem.Installation, et à l’hôtel à Jérusalem.

  • 6e j

    Jérusalem

    Visite de la vieille ville : le quartier Juif, le Cardo, le mur des lamentations... Jérusalem est une ville du Proche-Orient qui tient une place centrale dans les religions juive, chrétienne et musulmane. Visite de la maquette de Jérusalem à l’époque du Second Temple suivi du mémorial aux enfants à Yad Vashem, mémorial aux déportés de l’Holocauste. . Visite de la ville nouvelle, passage devant le Knesset, parlement israélien et la Menorah géante, chandelier représentant l’emblème de l’état d’Israël. Retour à l’hôtel. et .

  • 7e j

    Jérusalem

    Ascension du Mont Scopus et du Mont Olivier. Traversée de la Gethsémani et entrée dans la vieille ville par la Porte de Sion, plus méridionale, qui donne sur le quartier arménien de la vieille ville de Jérusalem. Les trous et brisures causés par des projectiles d'armes à feu témoignent de la violence de la première guerre israélo-arabe faisant suite à la déclaration d'indépendance de l'État d'Israël. . Visite de l’abbaye de la dormition, du tombeau de David et de la salle du Cénacle. et à Jérusalem.

  • 8e j

    Voyage retour

    Transfert à l'aéroport Ben Gourion de Tel Aviv. Assistance aux formalités d'embarquement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.