• Balinais lac Bratan temple de l'aube, Bali, Indonésie Balinais lac Bratan temple de l'aube, Bali, Indonésie
  • © Gonsolin © Gonsolin
  • Balinais lac Bratan temple de l'aube, Bali, Indonésie
  • © Gonsolin

Indonésie

Java, terre des volcans, et Bali, l'île des Dieux

L'Indonésie est un collier de perles sur fond de corail, qui égrène sa multitude d'îles entre Asie et océan Pacifique. Ce pays est une mosaïque de peuples et d'ethnies où se côtoient musulmans, chrétiens, bouddhistes, hindouistes et animistes. À Java, les montagnes volcaniques rivalisent de paysages extraordinaires. Généreuse et multiculturelle, l'Indonésie vous invite au dépaysement.

  • Voyage en avion

Circuit 15 jours - 12 nuits


A partir de 2.690 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Jakarta

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Jakarta. à bord.

  • 2e j

    Jakarta

    Arrivée en fin d'après-midi à Jakarta. Accueil par notre guide local francophone. Puis, transfert à l'hôtel. Fin de journée libre pour se détendre. et à l'hôtel.

  • 3e j

    Jakarta Bandung

    Ce matin, départ pour la visite du vieux port traditionnel Sunda Kelapa, le plus fréquenté du port en Indonésie pendant la colonisation hollandaise. Ensuite, c'est Bogor pour visiter son jardin botanique, connu pour ses variétés de plantations tropicales. Continuation vers Bandung par la mer verte de la plantation de thé de Puncak et passant ce beau paysage. dans un restaurant local. Arrivée à Bandung vers la fin d'après-midi. et à l'hôtel.

  • 4e j

    Bandung Jogjakarta

    Dans la matinée, transfert à la gare de Bandung pour prendre le train Argo Wilis. sous la forme d’un panier repas servi à bord. Arrivée à Jogjakarta dans l'après-midi. Jogjakarta, que les indonésiens écrivent Yogyakarta, compte plus de 2.5 millions d’habitants. Cette capitale culturelle de Java conserve en effet une atmosphère de grosse bourgade où la vie s’écoule doucement. Transfert à l'hôtel. Fin d’après midi libre. et à l’hôtel.

  • 5e j

    Jogjakarta

    Départ pour la visite du palais de Sultan et de l’ancien château d’eau de Taman Sari. Continuation avec la visite du temple de Prambanan. Découverte du site dont les trois temples principaux sont dédiés à Brahma, le créateur, Shiva le destructeur et Vishnu, le protecteur. dans un restaurant local. Visite du temple de Borobudur. Borobudur est le plus grand temple bouddhiste du monde et le plus ancien d’Asie du Sud-Est. et à l’hôtel.

  • 6e j

    Jogjakarta Bromo

    Réveil matinal et transfert vers la gare de Jogjakarta. Ce trajet en train vers Jombang permet de découvrir les immenses plantations de canne à sucre et de tabac qui datent de la colonisation hollandaise. Belle vue également sur les rizières de Java. Transfert vers le massif du Tengger. L’est de Java est une région sauvage connue pour ses volcans grandioses et ses parcs naturels. Arrêt au petit port de Pasuruan pour observer l’activité des bateaux traditionnels. dans un restaurant local. Continuation par la route en direction de Bromo. et à l’hôtel 2* supérieur.

  • 7e j

    Bromo Kalibaru

    Lever à l’aube et départ en jeep pour le lever de soleil sur le massif du Tengger du haut du mont Penanjakan. Culminant à 2392 m d'altitude, le Bromo appartient en effet à un massif volcanique d'un périmètre d'une quarantaine de km. Il fume continuellement, avec en arrière-plan le mont Semeru qui "explose" toutes les demi-heures ! Traversée de la célèbre mer de sable, puis ascension jusqu’au cratère du volcan. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Route en direction de Kalibaru à travers de beaux paysages de volcans et villages javanais. en cours de route. Installation à l’hôtel. et .

  • 8e j

    Kalibaru Lovina

    La matinée est consacrée à la visite de la plantation autour de l'hôtel. Possibilité de visiter le village autour de l'hôtel pour découvrir les activités javanaises quotidiennes, et aussi de connaître la diversité des plantations tropicales d'Indonésie. dans un restaurant local. Départ vers l’embarcadère de Ketapang. Traversée en ferry public vers Gilimanuk. Après 40 minutes, on découvre enfin Bali, l’île des Dieux aux mille temples, nichés dans une végétation luxuriante. Transfert par la route pour Lovina. .

  • 9e j

    Lovina Ubud

    Tôt le matin, départ pour une balade en "jukung", petit voilier de pêche traditionnel indonésien à la rencontre des dauphins. Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers Bedugul pour la visite du temple Ulundanu, dédiée a la déesse du lac Bratan. Poursuite vers le marché villageois de Candikuning. dans un restaurant panoramique donnant sur les rizières en terrasse. Continuation pour la visite du temple royal de Taman Ayun, lieu agréable à visiter, où le calme des éléments, les équilibres architecturaux et l'espace incitent à la méditation. Découverte du temple marin Tanah Lot, construit sur un piton dominant la mer. Continuation vers Ubud, perchée sur les contreforts des montagnes centrales. .

  • 10e j

    Ubud

    Ce matin, route vers le village de Batubulan pour une représentation de la danse du Barong. Départ pour la visite d’une maison traditionnelle balinaise au village de Singapadu. Ensuite, route vers Kintamani pour admirer le superbe paysage du mont Batur et du lac volcanique du même nom. au restaurant panoramique à flanc de caldeira du volcan. Découverte du très beau site de Gunung Kawi, ancien tombeau royal. Puis, découverte des sources sacrées de Tirta Empul, dont les eaux sont réputées miraculeuses. Arrêt au village de Tegallalang et ses superbes rizières en terrasses. .

  • 11e j

    Ubud Ujung

    Route en direction de Bangli pour la visite du village typique de Penglipuran. Continuation vers l'est et découverte du temple de Besakih, juché à plus de 1 000 m d'altitude. dans un restaurant panoramique avec vue sur la vallée et le volcan Agung. Puis, visite du village de Tenganan, le village des aborigènes balinais qui vivent encore dans leur site traditionnel. Continuation vers Ujung. .

  • 12e j

    Uyung Sanur

    Visite de l’ancien palais d’été de Taman Ujung du dernier souverain de Karangasem. Il est aujourd’hui restauré dans son intégralité et trône au sein d’un grand parc accueillant et pittoresque. Ensuite, visite de l’ancien château d’eau de Tirtagangga avec la possibilité de se baigner dans la source d’eau fraiche qui vient de la montagne. . Dans l’après-midi, départ vers Sanur en passant par la route de la côte sud-est de l’ile. Arrivée à Sanur et fin d’après-midi libre. .

  • 13e j

    Sanur

    Journée libre en pension complète pour profiter de la plage et des installations de l’hôtel. et à l’hôtel Prama Sanur Beach 4* normes locales, chambre superieure (ou similaire).

  • 14e j

    Sanur Denpasar et retour

    Matinée libre. à l'hôtel. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport de Denpasar. Assistance aux formalités d'enregistrement. Décollage à destination de la France. à bord.

  • 15e j

    Voyage retour

    Arrivée en début de matinée. Transfert retour vers les localités de départ.