• Varanasi Varanasi
  • Inde Inde
  • Taj Mahal ©India-Tourism Taj Mahal ©India-Tourism
  • Varanasi
  • Inde
  • Taj Mahal ©India-Tourism

Inde et vallée du Gange

Un pays où fleurit la beauté !

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 16 jours - 14 nuits


A partir de 2.460 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Delhi

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Delhi. à bord. Arrivée en soirée. Accueil et transfert à l'hôtel 4*. .

  • 2e j

    Delhi Mandawa

    Départ pour Mandawa. Au cœur du Rajasthan, s’étend le Shekhawati traversé en diagonale par les contreforts des monts Arawallis, seul relief de cette région. Le Shekhawati fait partie des districts de Shikar et de Jhunjhunu, qui représentent à eux deux un cinquième de l’État de Jaipur. Mandawa, petite ville de marché, animée, datant du XVIIIe s., fut fortifiée par les riches familles de négociants. . Découverte des havelis et des fresques de la ville de Mandawa. Installation à l'hôtel. accompagné de musique Rajasthani et à l’hôtel 3*.

  • 3e j

    Mandawa Bikaner

    Départ pour Bikaner, une cité du désert digne d’un décor du Moyen-Âge, aux rues étroites, sombres, bosselées et bordées de havelis de grès rouge et de quelque temples jaïns aux peintures exquises. à l’hôtel. Dans l’après-midi, visite du fort de Junagarh : édifié à la fin du XVIe s. par le Raja Rai Singh, un général de l’armée de l’empereur moghol Akbar. C’est un fort imposant, constitué d’un rempart long de 986 m et ponctué de 37 bastions. Puis, visite du musée de Ganga Jubilee qui présente de splendides costumes et bijoux et une collection rare d’objets quotidiens. Installation à l’hôtel 3*. .

  • 4e j

    Bikaner Jodhpur

    Départ pour Jodhpur, la ville bleue, ancienne capitale de l’état du Marwar, qui a conservé son caractère médiéval. Elle dominé par sa forteresse massive qui couronne un rocher escarpé, au milieu de la ville. à l’hôtel. Dans l’après-midi, visite du fort de Merhangarh qui fut édifié en 1459 par le prince Jodha, elle servit jusqu’au début de notre siècle comme résidence aux maharajahs du Marwar. Puis le Jaswant Thada, un magnifique petit temple de marbre blanc entouré d’un joli jardin et de cénotaphes. Découverte de la vieille ville avec ses maisons bleues, et passage devant la clock tower qui rappelle le style britannique. Installation à l’hôtel 3* supérieur. .

  • 5e j

    Jodhpur Nimaj

    Route vers Nimaj. à l’hôtel. Excursion en jeep jusqu’au village de Sherperd à la rencontre des locaux. Visite du temple de Ganesh, l’une des divinités les plus populaires de l’Inde, dieu du savoir et de la vertu, reconnaissable à sa tête d’éléphant. Retour à Nimaj. à l’hôtel 3*.

  • 6e j

    Nimaj Pushkar Jaipur

    Départ vers Pushkar, lieu de pèlerinage hindou et découverte des nombreux ghâts qui bordent le lac et découverte du temple de Brahma. dans un restaurant local. Continuation vers Jaipur. La ville fut construite au XVe s. par le Maharaja Jaising Li, d’après le plan idéal exposé dans l’arthashasthra hindou. Ainsi la ville était tracée dans un carré, enceinte de murs percés de neuf portes et divisée en neuf quartiers dont chacun avait une fonction précise, le palais occupant le centre. Jaipur est sans doute la ville indienne la plus proche du modèle théorique. La magnificence des palais témoigne. Arrivée à Jaipur. Transfert dans votre hôtel et installation. Balade en rickshaws dans la vieille ville et temps libre au bazar local. à l’hôtel 4*.

  • 7e j

    Jaipur

    La matinée est consacrée à la visite du fort d’Amber accroché aux flancs d’un piton rocheux, et se reflète dans le lac Maota Sagar. Le fort n’est accessible qu’à dos d'éléphant ce sera donc l’occasion de faire une petite balade. dans un ancien haveli (demeure princière), accompagné d’un spectacle de marionnettes. Dans l’après-midi, visite de City Palace. Le palais du Maharajah qui est connu pour sa belle collection de costumes et pour sa salle d’armes remarquable. Ainsi que l’Observatoire et le Palais du Vent (Hawa Mahal) qui est une façade baroque, architecture à la fois fantaisiste et fonctionnelle qui permettait aux femmes de la cour de contempler le spectacle de la rue à l’écart des regards indiscrets. en hôtel 4*.

  • 8e j

    Jaipur Ranthambore

    Départ vers la ville de Ranthambore. à l’hôtel. Installation. Départ pour un safari en 4x4 à la découverte du parc national de Ranthambore en compagnie d’un naturaliste professionnel (anglophone). Le parc est réputé pour sa population abondante de tigre qui s´est développée idéalement sous l´effet de la campagne Project Tiger. On y trouve aussi des crocodiles, des hyènes, des chats sauvages, des chitals, des ours et plus de 264 espèces d´oiseaux. Un système ingénieux de lacs et de rivières a été mis en place, système au dessus duquel se trouve la forteresse de Ranthambore. Dans un somptueux décor forestier, safari, par les pistes vallonnées, à la recherche du plus gros des félins, silencieux lorsqu'il se glisse parmi les ombres et les lumières des sous-bois. à l’hôtel 3*.

  • 9e j

    Ranthambore Agra

    Matinée consacrée à un nouveau safari dans le parc qui abrite également de nombreuses espèces d’oiseaux, des crocodiles et de nombreux mammifères. Départ par la route en direction d’Agra. En cours de route, visite de Fatehpur Sikri. Etonnante et éphémère capitale de l’empereur moghol Akbar, dont les bâtiments à la fois sobres et baroques, forment une extraordinaire synthèse de formes architectoniques les plus variées. La ville impériale renferme une grande variété de palais, bâtiments à colonnades, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérail. au restaurant. Continuation vers Agra. à l’hôtel 4*.

  • 10e j

    Agra et le Taj Mahal

    Ce matin, visite du Taj Mahal : un lumineux mausolée de marbre blanc construit par l’empereur moghol Shah Jahan pour immortaliser l’amour qu’il portait à sa défunte épouse Mumtaz Mahal. C’est sans doute le monument le plus célèbre de l’Inde et l’illustration de la perfection esthétique qu’atteignait l’art indo musulman sous la dynastie moghole. Puis visite du fort d’Agra aussi appelé le fort Rouge. Ce fort fut construit en 1565 par l’Empereur Akbar, développé par ses successeurs et renfermant dans ses murailles plusieurs palais, une mosquée et les salles d’audience des empereurs moghole du Khas Mahal. Petit spectacle de magie accompagné d’un cocktail. à l’hôtel 4*.

  • 11e j

    Agra Jhansi Orchha

    Transfert à la gare d'Agra pour embarquer à bord du train Shatabdi Express à destination de Jhansi (classe touristique climatisée). Arrivée à Jhansi, accueil et route pour Orchha. dans un restaurant local. A votre arrivée, transfert et installation dans votre hôtel. Visite d'Orchha et ses temples qui datent du XVIème siècle et qui accueillent toujours des milliers de dévots indiens.. Dîner et nuit à l’hôtel 3*

  • 12e j

    Orchha Khajuraho

    Route pour Khajuraho, ancienne capitale de la dynastie Chandela au Xème siècle. en cours de route A votre arrivée, transfert et installation dans votre hôtel. Visite des principaux temples de Khajuraho, élevé au rang de patrimoine de l'Unesco. Visite des temples de la partie est du site. Dîner et nuit à l’hôtel 4*

  • 13e j

    Khajuraho Varanasi

    Visite de la partie ouest du site de Khajuraho. Transfert à l'aéroport, et envol à destination de Vârânasî. A votre arrivée, accueil et transfert sur les bords du Gange pour une promenade sur les ghats en rickshauw à l'heure de la Puja, le moment où les prêtres prient devant le fleuve et bénissent les pèlerins. Transfert et installation à l'hôtel .

  • 14e j

    Varanasi Delhi

    Très tôt le matin, transfert à l'embarcadère et embarquement pour une promenade sur le Gange. Vous pourrez découvrir le fascinant spectacle des ghats, marches qui descendent jusqu'au bord du fleuve où grouillent une foule de dévots, de marchands, d'hommes et de femmes. Passage par le quartier des mosquées et le temple Viswanath au toit recouvert de feuilles d'or avant le retour à l'hôtel pour un petit déjeuner tardif. en cours de visite. Départ pour Sarnath, berceau de l'enseignement bouddhiste : visite du musée archéologique qui abrite de remarquables représentations de Bouddah. Transfert à l'aéroport et envol pour Delhi. Arrivée transfert à l'hôtel. .

  • 15e j

    Delhi France

    Visite du vieux Delhi dans la matinée : la Moquée de Jama Masjid. Passage par le Fort Rouge et Chandni Chowk, la principale rue marchande. Balade en cyclo-pousse dans les ruelles de la vieille ville. Visite du Raj Ghat, un monument situé sur la rive de la Yamuna où le Mahatma Gandhi fut incinéré suite à son assassinat en 1948. Puis visite de New Delhi, Avec dans un premier temps la visite de l'India Gate, un arc de triomphe qui fut érigé en mémoire des 100 000 soldats indiens tués durant la 1ère guerre mondiale. Puis vous pourrez voir les bâtiments gouvernementaux et le quartier des ambassades. Enfin visite du Qtub Minar et le temple Gurudawara Bangla Sahib. Temps libre au Delhi Haat pour vos derniers achats. d'adieu de spécialités tandoori. Transfert à l'aéroport. Formalités d'enregistrement et envol à destination de la France à bord.

  • 16e j

    Voyage retour

    Petit-déjeuner à bord. Arrivée dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ