• Taj Mahal, Inde Taj Mahal, Inde
  • Palais des Vents à Jaipur Palais des Vents à Jaipur
  • Femme Indienne Femme Indienne
  • © Thierry Michel © Thierry Michel
  • Taj Mahal, Inde
  • Palais des Vents à Jaipur
  • Femme Indienne
  • © Thierry Michel

Inde essentielle

Magie du Rajasthan

L'Inde un pays où fleurit la beauté ! Si une image de l'Inde repose en chacun de nous, c'est en raison de l'aspect universel de la civilisation de ce grand pays. Voici un voyage dans un pays de légendes, le Radjasthan. Sur une terre aride, les maharajas ont construit des palais de rêve qui accueillent des voyageurs. Ce voyage vous emmène de manoirs en palais, de havelis en demeures princières dans un monde digne des Mille et une Nuits.

  • Voyage en avion

Circuit 10 jours - 8 nuits


A partir de 1.595 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Delhi

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Delhi. à bord. Arrivée en soirée. Accueil par un guide local francophone et transfert à l'hôtel 3*. .

  • 2e j

    Delhi

    Capitale de l’Inde et troisième ville du pays, Delhi se divise en deux parties. Départ pour un tour de ville, découverte des anciens bâtiments gouvernementaux ainsi que du quartier des ambassades. Visite de la Jama Masjid. La mosquée est par sa superficie la plus grande construction religieuse de l'Islam. L'ensemble de la construction, où se marient harmonieusement le marbre et la pierre calcaire rougeâtre est à juste titre considéré comme un chef d’œuvre de l'architecture moghole. Puis, visite du Raj Ghat, monument situé sur la rive de la Yamuna où le Mahatma Gandhi fut incinéré suite à son assassinat en 1948. Continuation vers l’India Gate, arc de triomphe érigé en mémoire des 100 000 soldats indiens tués durant la Première Guerre mondiale. . Départ pour la visite du Qutub Minar, un site édifié par les Moghols après leur victoire. Le premier monument édifié est la tour monumentale du Qutub Minar. Après un tremblement de terre, le dernier étage fut remonté et doublé en 1368. au restaurant. à l'hôtel 3*.

  • 3e j

    Delhi Mandawa

    Départ pour Mandawa. en cours de route. Au cœur du Rajasthan, s’étend le Shekhawati, traversé en diagonale par les contreforts des monts Aravalli, seul relief de cette région. Mandawa, petite ville de marché, animée, fut fortifiée par les riches familles de négociants. Arrivée et installation à l’hôtel 3*. Visite à pied de Mandawa et découverte de quelques uns des trésors de la région du Shekhawati. Cette ville est cernée par les sables du désert et est connue pour ses maisons et havelis ornées de fresques qui sont parmi les plus anciennes de cette région du Rajasthan. De riches marchands se firent construire de somptueuses demeures appelées havelis, dont les façades peintes donnent aujourd’hui un cachet unique à ces villages. accompagné de musique Rajasthani. .

  • 4e j

    Mandawa Bikaner

    Départ pour Bikaner, une ville érigée en plein désert qui était une halte importante sur l’ancienne route caravanière qui reliait l’Asie centrale et le Nord de l’Inde aux ports du Gujarat, bien avant que le prince Rao Bikaji, du clan des Rathores, ne fonde à son emplacement la ville de Bikaner, en 1488. En chemin, arrêt pour visiter Deshnoke, le temple des rats sacrés, un lieu unique dans toute l’Inde. Arrivée et . Puis, visite du vaste fort de Junagarh, remarquable par son ensemble de cours et de salles richement ouvragées. Spectacle de marionnettes. et à l’hôtel 3*.

  • 5e j

    Bikaner Jaipur

    En matinée, route pour Jaipur, la ville rose qui fut construite au XVIe s. d’après le plan idéal où la ville doit être à l’image du cosmos. La magnificence des palais témoigne de la puissance qu’atteignirent les princes rajpoutes qui quittèrent la forteresse d’Amber pour les palais de Jaipur. Entourée de collines et de roches accidentées, c’est une des villes indiennes les plus pittoresques et colorées. Le palais du vent Hawa Mahal est une façade baroque, architecture à la fois fantaisiste et fonctionnelle qui permettait aux femmes de la cour de contempler le spectacle de la rue à l’écart des regards indiscrets. L’observatoire Jantar Mantar est le témoin de la passion du maharaja Jaisingh Li pour l’astronomie. Ces instruments monumentaux permettent de lire les latitudes, longitudes et les distances entre les corps célestes, l’heure correspondant au méridien de Jaipur. en cours de route. Arrivée et installation à l'hôtel 3*. au restaurant. .

  • 6e j

    Amber Jaipur

    Départ par la route pour Amber. Matinée consacrée à la visite du fort d’Amber, accroché aux flancs d’un piton rocheux. Ancienne capitale du royaume du Dhundar, la forteresse d’Amber contrôlait une gorge étroite sur la route de Delhi au Rajasthan oriental par tout un système de fortifications sur les collines environnantes. Accès au fort à dos d’éléphant. Visite du temple de Kali. Découverte des salles des audiences privées situées autour d’un agréable jardin moghol et somptueusement décorées de mosaïques de verres colorés et de portes richement ouvragées. chez l’habitant. L’après-midi, visite de Jaipur, capitale du Rajasthan, une des villes les plus colorées et des plus pittoresques de toute l’Inde. Visite du City Palace, de l’Observatoire et passage devant le Palais des Vents. Balade en cyclo-pousse dans les ruelles de Jaipur et temps libre dans le marché pour découvrir l’artisanat local. au restaurant. .

  • 7e j

    Jaipur Abhaneri

    Départ vers le village de Abhaneri. . L’après-midi, balade en charrette tirée par un chameau (4 personnes par charrette) pour découvrir ce village qui a l'un des plus magnifique et énorme puits du Rajasthan. Continuation de la visite avec les ruines d'un ancien temple entouré de statues antiques. animé de danses folkloriques. sous des tentes typiques équipées avec eau et sanitaires privés.

  • 8e j

    Abhaneri Agra

    Départ par la route en direction de Agra. En route visite de Fatehpur Sikri. Étonnante et éphémère capitale de l’empereur moghol Akbar, dont les bâtiments à la fois sobres et baroques, forment une extraordinaire synthèse de formes architectoniques les plus variées. La ville impériale renferme une grande variété de palais, bâtiments à colonnades, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérail. . Continuation vers Agra, installation à l’hôtel 4*. Fin d’après-midi libre. En soirée, petit spectacle de magie. .

  • 9e j

    Agra Delhi France

    Départ pour la visite du Taj Mahal, lumineux mausolée de marbre blanc construit par l’empereur moghol Shah Jahan pour immortaliser l’amour qu’il portait à son épouse défunte Mumtaz Mahal. C’est sans conteste, l’une des 7 merveilles du monde. Puis, visite du Fort Rouge, construit par l’empereur Akbar en 1565 et développé par ses successeurs, renfermé, dans ses murailles, plusieurs palais, une mosquée et les salles d’audiences des empereurs moghols du Khas Mahal, formé de trois pavillons bâtis par Shah Jahan, on découvre une très belle vue sur la Yamuna et le Taj Mahal. . Découverte d'un bazar de la ville. Retour vers Delhi. d'adieu avec des spécialités Tandorri. Transfert à l'aéroport en soirée. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. à bord.

  • 10e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord. Arrivée dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ.