• Kerala Kerala
  • Les Cinq Ratha du sud, Mahabalipuram Les Cinq Ratha du sud, Mahabalipuram
  • Kerala
  • Les Cinq Ratha du sud, Mahabalipuram

Inde du Sud

L'Inde du Sud est l'héritière des premiers occupants du sous-continent, à travers les Dravidiens, dont la langue tamoule, deux fois millénaire, s'oppose au sanskrit. Aux vastes étendues poussiéreuses du bassin du Gange s'oppose aussi la luxuriance tropicale des rizières, vergers, et des forêts de cocotiers bordant les rivages du Tamil Nadu et du Kerala. Ici, la peau noire des habitants s'oppose encore à la peau blanche des gens du Nord, signe d'une appartenance à la terre ancestrale et à ses coutumes, autant que les grands temples, véritables cités religieuses entourées de campagnes riantes, un régal pour le visiteur.

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 11 jours - 9 nuits


A partir de 2.050 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Madras

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Madras. à bord. Arrivée à l’aéroport de Chennai (Madras) dans la nuit. Accueil par le guide local francophone et transfert à l'hôtel. Installation dans les chambres. .

  • 2e j

    Chennai (Madras) Mahabalipuram Pondichéry

    Départ pour un tour de présentation de Madras, capitale du cinéma du Sud de l’Inde, ville d'anciennes traditions qui est devenue une métropole trépidante. Visite du temple Kabaleeswarar, dédié au dieu Shiva. Départ vers le village côtier de Mahabalipuram, au bord du golfe du Bengale, sur la côte de Coromandel. Découvertes des pagodes ou rathas, d’une beauté à couper le souffle: ce sont des temples de petites tailles qui ont été taillés dans de gros blocs de rocher. . Puis visite du temple du Rivage. Continuation vers Pondichéry. Transfert à l’hôtel et installation. Promenade en cyclo-pousse dans les rues de la ville et découverte du quartier français. .

  • 3e j

    Pondichéry Chidambaram Kumbakonam

    Visite de l’ashram d’Aurobindo. Fondé par Sri Aurobindo en 1926, il a très vite attiré bon nombre d’occidentaux en quête de spiritualité. Puis, visite d’Auroville à la périphérie de Pondichéry. Étendue sur 20 km, elle a été dessinée par un architecte français et ouverte en 1968. . Départ pour Kumbakonam, réputée pour ses feuilles de bétel et son pèlerinage. En cours de route, visite de Chidambaram et du temple Nataraja. Continuation vers Gangaikondacholapuram fondée par Raja Rajendra Ier, puissant roi Chola. Visite de son sanctuaire shivaïte datant du Xe s. classé au Patrimoine Mondial par l’Unesco pour son architecture et ses riches sculptures. Poursuite vers Kumbakonam. .

  • 4e j

    Trichy Tanjore

    Ce matin, route en direction de la ville de Trichy à travers la campagne tamoule et le delta de la Kavery. Visite de Srirangam, temple massif dédié à Vishnu, construit sur une île au cœur d’une cité religieuse et découverte du fort Rock. Continuation vers Tanjore. . Visite du temple de Brihadishvara : construit par le Raja Chola, il est le plus haut monument de l’Inde ancienne, s’élevant à 92 mètres, de structure pyramidale. Visite du Saraswati Mahal, musée du palais de Tanjore . Retour en direction de Kumbakonom. Temps libre pour la visite du village à pied. Participation à un cours de cuisine indienne. Dans la soirée, spectacle de danses de bharata natyam. .

  • 5e j

    Kumbakonam Karaikudi Madurai

    Départ à destination de la ville de Madurai, qui occupe, de par sa sainteté, son histoire et ses académies littéraires, une place toute particulière dans le cœur des Tamouls. Arrêt à Karaikudi, principale ville de la région. Découverte du temple d’Ayyanar où les fidèles offrent aux dieux des petites effigies chevalines en terre cuite. Visite du temple de Shiva. Temps libre dans le quartier des antiquaires et le bazar. typique. Continuation vers Madurai. .

  • 6e j

    Madurai

    Visite du marché aux fleurs. Puis, départ pour la visite de la ville avec le centre géométrique qui est le temple fascinant de Meenakshi. . Visite du palais Thirumalainayak, qui mêle l’art indo-musulman à l’influence italienne. Ne subsistent aujourd’hui que la porte d’entrée principale, la salle de danse et le hall principal. Dans la soirée, promenade en pousse-pousse ou rickshaw, un transport urbain courant et pratique, au temple de Meenakshi pour la cérémonie du "coucher de Shiva" qui, avant de rejoindre le saint des saints, souhaite porter par les Brahmanes le bonsoir à ses deux fils dont Ganesh, le Dieu des éléphants. .

  • 7e j

    Madurai Thekkady

    Départ le matin de Madurai pour la visite du village de Thekkady. Découverte des magnifiques montagnes du Kerala. Traversée des campagnes, puis petit à petit, les ghats occidentaux, ou montagnes du Sud-Ouest, pour accéder à l’une des plus belles régions protégées de l’Inde du Sud, dont les montagnes boisées varient entre 900 et 1800 m d’altitude. . Installation à l’hôtel. Balade en bateau sur le lac Periyar. Puis, flânerie dans le village de Thekkady et son bazar réputé pour ses épices. Le soir, démonstration de Kalarippayatt, ancienne tradition et discipline d’art martial indien. .

  • 8e j

    Thekkady Kottayam

    Route vers Allepey, capitale religieuse des chrétiens du Kérala. Accueil sur le bateau avec noix de coco et collier de fleurs. La croisière commence dès l'arrivée tandis qu’un typique est servi. Navigation à travers des canaux étroits (Backwaters). C’est une façon idéale de voir la vie quotidienne des habitants. Observation des coutumes agricoles locales, de la pêche, de la mytiliculture, le cordage de fibre de noix de coco. à bord de votre houseboat, sur le lac Vembanad. à bord.

  • 9e j

    Vaikom Cochin

    Débarquement en matinée et départ vers le village de Vaikom. Petite croisière sur la rivière, en passant par des lacs et lagons. traditionnel, servi dans des feuilles de bananiers. Puis, balade à travers le village à la rencontre avec les locaux, et découverte de l’artisanat local. Continuation vers Cochin. Visite du bazar local de Cochin. Spectacle de danse kathakali. Le kathakali met en scène des histoires, généralement basée sur les épopées hindoues. .

  • 10e j

    Cochin Madras

    Visite de la synagogue de Pardesi, au magnifique pavement en carreaux de faïence bleue. Découverte du palais Mattancherry. Offert par les Portugais au Rajah de Cochin, il devint la résidence du gouverneur hollandais. Continuation à travers les ruelles étroites du Fort Cochin. Arrêt afin d’assister à la remontée des « filets chinois». . Découverte de l’église Saint-François-Xavier. Dans l’après-midi, excursion au palais de Tripunithura, bâtisse du XIXe s. abritant une collection de sculptures et monnaies de l’ancienne famille royale de la ville. Transfert à l’aéroport de Cochin et envol pour Madras. Accueil et transfert pour le dans un restaurant proche de l’aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France dans la nuit. à bord.

  • 11e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord. Arrivée dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ.