• Fort d'Amber Fort d'Amber
  • Cochin Cochin
  • Marché de Pondichéry Marché de Pondichéry
  • Fort d'Amber
  • Cochin
  • Marché de Pondichéry

Inde du Nord au Sud

Un pays où fleurit la beauté

Voici un voyage dans un pays de légendes, le Rajasthan. Sur une terre aride, les maharajas ont construit des palais de rêve qui accueillent des voyageurs. Ce voyage vous emmène de manoirs en palais, de havelis en demeures princières dans un monde digne des Mille et une Nuits. L'Inde du Sud est l'héritière des premiers occupants du sous-continent, à travers les Dravidiens, dont la langue tamoule, deux fois millénaire, s'oppose au sanskrit. Aux vastes étendues poussiéreuses du bassin du Gange s'oppose aussi la luxuriance tropicale des rizières, vergers, et des forêts de cocotiers bordant les rivages du Tamil Nadu et du Kerala. Ici, la peau noire des habitants s'oppose encore à la peau blanche des gens du Nord, signe d'une appartenance à la terre ancestrale et à ses coutumes, autant que les grands temples, véritables cités religieuses entourées de campagnes riantes. Un régal pour le visiteur.

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 16 jours - 14 nuits


A partir de 2.490 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Delhi

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Delhi. à bord.

  • 2e j

    Delhi

    Arrivée à Delhi en matinée. Accueil par un guide local francophone et transfert à l'hôtel. Départ pour la visite du Qutub Minar, un site édifié par les Moghols après leur victoire. Après un tremblement de terre, le dernier étage fut remonté et doublé. Tour d'orientation pour découvrir les anciens bâtiments gouvernementaux ainsi que le quartier des ambassades. . Visite du Raj Ghat, monument situé sur la rive de la Yamuna où le Mahatma Gandhi fut incinéré. Visite de la Jama Masjid. Considérée comme un chef d’œuvre de l'architecture moghole, la mosquée est par sa superficie, la plus grande construction religieuse de l'Islam. .

  • 3e j

    Delhi Jaipur

    Départ pour Jaipur, capitale du Rajasthan, l'une des villes les plus colorées et des plus pittoresques de toute l’Inde. La ville rose fut construite au XVIe s. d’après le plan idéal où la ville doit être à l’image du cosmos. La magnificence des palais témoigne de la puissance qu’atteignirent les princes rajpoutes qui quittèrent la forteresse d’Amber pour les palais de Jaipur. avec spectacle de marionnettes. Visite de Jaipur : le City Palace, un mélange d’architectures moghole et rajasthanie, l’observatoire astronomique, une perle architecturale et scientifique, et passage devant le palais des Vents. Balade en cyclo-pousse dans les ruelles de Jaipur et temps libre dans le marché. .

  • 4e j

    Jaipur Amber Abhaneri

    Matinée consacrée à la visite du fort d’Amber, accroché aux flancs d’un piton rocheux. Ancienne capitale du royaume du Dhundar, la forteresse d’Amber contrôlait une gorge étroite sur la route de Delhi au Rajasthan oriental par tout un système de fortifications sur les collines environnantes. Accès au fort à dos d’éléphant. Continuation vers le village de Abhaneri. . Balade en charrette tirée par un chameau pour découvrir ce village authentique qui a l'un des plus magnifiques et énormes puits du Rajasthan. Découverte des ruines d'un ancien temple entouré de statues antiques. animé de danses folkloriques. sous des tentes typiques équipées avec eau et sanitaires privés.

  • 5e j

    Abhaneri Agra

    Visite de Fatehpur Sikri. La ville impériale renferme une grande variété de palais, bâtiments à colonnades, pavillons, cours et bassins, mosquées, caravansérail. Arrivée à Agra. à l'hôtel. Visite du Fort Rouge, construit par l’empereur Akbar en 1565 et développé par ses successeurs, renfermant dans ses murailles plusieurs palais, une mosquée et les salles d’audiences des empereurs moghols du Khas Mahal. Il offre une très belle vue sur la Yamuna et le Taj Mahal. En soirée, spectacle de magie puis au restaurant. .

  • 6e j

    Agra Delhi Chennai (Madras)

    Départ pour la visite du Taj Mahal, lumineux mausolée de marbre blanc incrusté de pierres semi-précieuses, de versets du Coran et d’arabesques florales, construit par l’empereur moghol Shah Jahan pour immortaliser l’amour qu’il portait à son épouse défunte Mumtaz Mahal. C’est sans conteste, l’une des 7 merveilles du monde. Itinéraire retour vers Delhi. . Transfert à l'aéroport de Dehli. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Chennai (Madras). Accueil et transfert à l'hôtel. Installation. .

  • 7e j

    Chennai Mahabalipuram Pondichéry

    Madras, capitale du cinéma du Sud de l’Inde, est une ville d'anciennes traditions. Visite du temple Kabaleeswarar, dédié au dieu Shiva puis découverte de la cathédrale St-Thomas. Traversée de la ville en passant par le front de mer, la plage Marina dominée par le fort St-Georges. Départ pour Mahabalipuram, village côtier au bord du golfe du Bengale. . Visite du site des cinq pagodes ou rathas. Chacun de ces cinq magnifiques temples monolithiques est dédié à une divinité du panthéon indien. Puis, visite du temple du Rivage, construit face à l'océan. Continuation vers Pondichéry. .

  • 8e j

    Pondichéry

    Visite de l’ashram d’Aurobindo, qui a très vite attiré bon nombre d’occidentaux en quête de spiritualité. à l'hôtel. Promenade en cyclo-pousse dans les rues de la ville et découverte du quartier français avec ses nombreux édifices rappelant la belle époque : la résidence de Duplex, le lycée français, la statue de Jeanne d’Arc et le monument aux Morts de la Grande Guerre. Flânerie dans la "ville blanche" qui garde l’atmosphère étonnante des anciens comptoirs coloniaux puis balade dans le marché local de la ville. .

  • 9e j

    Pondichéry Tanjore Kumbakonam

    Départ pour Kumbakonam, réputée pour ses feuilles de bétel et son pèlerinage. . Route vers Tanjore, située dans la vallée fertile de Kaveri. Visite du temple de Brihadishvara, le plus haut monument de l’Inde ancienne, s’élevant à 92 m, de structure pyramidale. Retour à Kumbakonam. Démonstration de kolam, motifs d’inspiration géométrique tracés à main levée. Dans la soirée, spectacle de danses de bharata natyam. .

  • 10e j

    Kumbakonam Trichy Madurai

    Départ vers Trichy à travers la campagne tamoule et le delta de la Kavery. Visite de Srirangam, temple massif dédié à Vishnu, construit sur une île au cœur d’une cité religieuse et découverte du fort Rock. Continuation vers Chettinad. typique. Découverte du village et ses magnifiques maisons traditionnelles. Arrivée à Madurai, l'une des plus anciennes cités d'Inde du Sud, un foyer très actif de la culture Tamoule et lieu de pèlerinage renommé depuis des siècles. .

  • 11e j

    Madurai

    Découverte du temple de Meenakshi, immense et fascinant, véritable labyrinthe de couloirs, cours et chapelles où s’affaire un peuple de prêtres et un flot ininterrompu de fidèles. Visite du palais Thirumalainayak, qui mêle l’art indo-musulman à l’influence italienne. Ne subsistent aujourd’hui que la porte d’entrée principale, la salle de danse et le hall principal. . Découverte des bazars de la ville et temps libre. En soirée, cérémonie du "coucher de Shiva". .

  • 12e j

    Madurai Thekkady

    Départ vers le village de Thekkady. En cours de route, découverte des magnifiques montagnes du Kerala. Traversée des campagnes, puis petit à petit, les ghats occidentaux, ou montagnes du Sud-Ouest, pour accéder à l’une des plus belles régions protégées de l’Inde du Sud. . Balade en bateau sur le lac Periyar. Découverte d'une plantation d'épices. Le soir, démonstration de Kalarippayatt, ancienne tradition et discipline d’art martial indien. .

  • 13e j

    Thekkady Alleppey

    Route vers Alleppey, capitale religieuse des chrétiens du Kerala. Accueil sur le bateau avec noix de coco et collier de fleurs. La croisière commence dès l'arrivée tandis qu’un typique est servi. Navigation à travers des canaux étroits (Backwaters). C’est une façon idéale de voir la vie quotidienne des habitants. Observation des coutumes agricoles locales, de la pêche, de la mytiliculture, le cordage de fibre de noix de coco. à bord du houseboat, sur le lac Vembanad. à bord.

  • 14e j

    Alleppey Vaikom Cochin

    Débarquement en matinée et départ vers le village de Vaikom. Petite croisière sur la rivière, en passant par des lacs et lagons. traditionnel, servi dans des feuilles de bananiers. Puis, balade à travers le village à la rencontre avec les locaux, et découverte de l’artisanat local. Continuation vers Cochin, ville commerciale du Kerala. Installation à l'hôtel. .

  • 15e j

    Cochin

    Découverte du palais Mattancherry. Offert par les portugais au Rajah de Cochin, il devint la résidence du gouverneur hollandais. Visite de la synagogue de Pardesi, au magnifique pavement en carreaux de faïence bleue. Temps libre dans le quartier commerçant. . Visite de fort Cochin, vieille ville bâtie sur le cordon littoral d’un lagon, et découverte de l’église Saint-François-Xavier. Balade dans le quartier animé des entrepôts de Mattancherry. Promenade en "tuk tuk"à travers les ruelles étroites du Fort Cochin. En soirée, démonstration de kathakali, mise en scène des histoires basée sur les épopées hindoues. .

  • 16e j

    Voyage retour

    Transfert à l'aéroport de Cochin. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.