• Lac Atitlan Lac Atitlan
  • Antigua Antigua
  • © Caractères d’Amériques © Caractères d’Amériques
  • Lac Atitlan Lac Atitlan
  • Rio Dulce Rio Dulce
  • Lac Atitlan
  • Antigua
  • © Caractères d’Amériques
  • Lac Atitlan
  • Rio Dulce

Guatemala

La "Terre des Arbres" palpite de son riche passé Maya

Le Guatemala est un pays extraordinaire qui offre à ses visiteurs des sites monumentaux et des paysages somptueux. Il porte les riches couleurs de ses habitants mayas, cache en pleine jungle de majestueux temples et se révèle comme une des régions du monde les plus propices à la découverte et à l'authenticité.

  • Voyage en avion

Circuit 11 jours - 9 nuits


A partir de 2.580 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Guatemala

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Guatemala City. Accueil par notre guide et transfert à l'hôtel. dans un restaurant local. .

  • 2e j

    Guatemala City Panajachel

    Départ vers le lac Atitlan, considéré comme l'un des plus beaux paysages au monde. Situé sur les bords de ce lac, Solola propose tous les vendredis un marché très intéressant, haut en couleurs et d'une grande authenticité. Il offre une grande variété de produits, des fruits aux légumes, en passant par l'artisanat. . Visite du village de Santa Catarina Palopo, perché à flanc de montagne. Découverte des superbes habits traditionnels des femmes cakchiquels, ainsi que des nombreuses traditions et légendes qui font vivre ce pittoresque village. Promenade en pédalos et kayaks sur le lac. .

  • 3e j

    Panajachel

    Traversée du lac Atitlan en bateau pour rejoindre Santiago de Atitlan, le plus important village tzutuhil. Echange avec un responsable communautaire, pour découvrir les rites et coutumes ancestrales de sa communauté. dans un restaurant local au bord du lac. Visite du village caqchikel de San Antonio Palopo. Ce village est reconnu pour son artisanat et ses costumes. Découverte des rites et coutumes ancestrales de ses habitants. Retour vers Panajachel pour profiter de l'ambiance agréable en soirée. .

  • 4e j

    Panajachel Antigua

    Visite de Chichicastenango et de son marché local. On trouve une incroyable variété de masques en bois, tissus, poterie. Visite de l'église de Santo Tomas et participation à une messe indienne, mêlant les rites indiens et chrétiens. Le dimanche, le grand escalier d'accès à l'église est occupé par les nombreux marchands de fleurs et des prêtres indigènes brûlant l'encens sur un petit autel, d'autres balancent interminablement de modestes encensoirs. Les rites qui se déroulent dans cette petite église sont singuliers, le curé bilingue fait son office au rythme des marimbas, flûtes et tambours. Puis visite d'un atelier de fabrication de costumes pour des danses indiennes traditionnelles. chez l'habitant. Route pour Antigua. .

  • 5e j

    Antigua Coban

    Visite d'Antigua, magnifique ville coloniale qui fut à une époque la capitale du pays. Classée au patrimoine mondial par l'Unesco, Antigua, joyau de l'architecture coloniale, est sans doute la plus belle ville du monde Maya. Elle occupe un site exceptionnel, au coeur d'une vallée entourée par trois majestueux volcans culminant à plus de 3750 mètres d'altitude. Découverte de la place principale, entourée de la cathédrale métropolitaine, de la Capitainerie Générale, de l'hôtel de la Monnaie et de l'Hôtel de Ville, le musée colonial, l'église de San Francisco et de la Merced, le couvent des Capuchinas. typique. Visite d'une taillerie de Jade. Route vers la région indienne Q'eqchie traditionnelle de Coban. Installation à l'hôtel. .

  • 6e j

    Coban Flores

    Visite de Coban, située dans une vallée d'altitude très humide, offrant le climat idéal pour l'orchidée. Découverte de rites mayas très authentiques et d'un marché caractéristique de cette ethnie. Visite d'une plantation de café. sous forme de panier-repas en cours d'excursion. Continuation en direction de Flores. En cours de route, visite des ruines de Ceibal, en pleine jungle. .

  • 7ej

    Flores Rio Dulce

    Départ pour la visite du site de Tikal. Du haut d'une pyramide, on se laisse bercer par le vol des toucans, par les cris envoûtants des singes hurleurs et par les bruissements indéfinissables de la jungle. Bien que ce centre cérémonial ait été abandonné depuis plus de 1000 ans, Tikal demeure un temple on ne peut plus vivant. C'est aussi là que l'on retrouve les plus imposantes constructions du monde maya, dont le gigantisme est inégalé. dans un restaurant local. Départ en direction de Rio Dulce. Sur le trajet, on a l'occasion d'observer les phénomènes de déboisement et de colonisation sauvage qui perdurent depuis quelques années dans cette région. Installation à l'hôtel. .

  • 8e j

    Rio Dulce

    Descente en bateau des très belles gorges du Rio Dulce jusqu'à la côte Caraïbe. Sur le trajet, observation de la flore et de la faune. Arrêt dans une coopérative d'indiens qui y sont établis et baignade dans des sources thermales. Arrivée à Livingston et continuation en bateau le long des plages sauvages de sable blond. Arrêt pour baignade et repos. de crevettes dans un restaurant local avec petit orchestre garifuna. Visite de Livingston. Cette cité ressemble étrangement plus à une ville de Jamaïque qu'à une ville du Guatemala. Bien qu'elle se trouve sur la terre ferme, elle n'est accessible que par bateau depuis Puerto Barrios ou Rio Dulce. Remontée en bateau du Rio Dulce. Retour à l'hôtel. .

  • 9e j

    Rio Dulce Guatemala City

    Visite du site de Quirigua, où se dressent des stèles mayas. Le site doit sa réputation à la beauté et à la hauteur de ses monuments. Ces immenses stèles et ces énormes rochers sculptés dits zoomorphes, sont les plus originaux et les plus grands du monde maya. Route vers Guatemala Ciudad et traversée d'une grande plantation de bananes. dans un restaurant local. Arrivée et installation à l'hôtel. .

  • 10e j

    Guatemala City France

    Tour d'orientation de la ville. La Plaza Mayor, inaugurée en 1776 et qui illustre parfaitement le schéma urbain qui caractérise les colonies espagnoles dans les Amériques. La cathédrale, terminée en 1815 et ornée de superbes peintures provenant de l'ancienne cathédrale de Antigua. Visite du musée national d'archéologie et d'ethnologie. dans un restaurant typique. Transfert à l'aéroport en fonction des horaires de vol, assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. à bord.

  • 11e j

    Voyage retour

    Arrivée dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ.