Guadeloupe, Marie-Galante et les Saintes

Un papillon posé sur la mer des Caraïbes

Des îles entre l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud bercées par les eaux bleu-vert de la mer des Caraïbes. Au fil des colonisations et de l'histoire, au souvenir de Christophe Colomb, Napoléon Bonaparte, cette région fascine. Le soleil des tropiques, les plages de sable, les villages de pêcheurs aux marchés animés. Bienvenue en Guadeloupe à la découverte de Pointe-à-Pitre, Marie Galante, les Saintes ; captivé par la beauté de la cascade aux écrevisses ou le jardin botanique de Deshaies ; remontant le temps avec le domaine Murat, le mémorial Act et le fort Napoléon.

  • Voyage en avion

Circuit 10 jours - 8 nuits


A partir de 2.790 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Pointe-à-Pitre

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Pointe-à-Pitre. Transfert à l'hôtel. .

  • 2e j

    Excursion Grande Terre

    Départ en direction de la commune de Sainte-Anne pour profiter d'un arrêt shopping au village artisanal, marché de Sainte-Anne. Possibilité de baignade dans l'un des plus beaux lagon de la Guadeloupe. . Puis, la route des Grands Fonds, vastes vallées et collines, lieu riche d’histoire et de traditions. Cette région à la topographie particulière laisse entre apercevoir une succession de mornes verdoyants et de ravines. Arrêt dans la petite bourgade de Morne-à-l’Eau. Visite du cimetière pittoresque s'élevant à flanc de coteau. Les tombes de faïences noires et blanches donnent à l'ensemble des airs d'échiquier géant. Après la visite de Morne-à-l’Eau, cette frontière naturelle entre l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes offre de splendides panoramas. Retour à l'hôtel. .

  • 3e j

    Journée créole

    Départ en direction de Saint-François, petite commune balnéaire pour aller à la rencontre des pêcheurs et apprécier les diversités de couleurs des différentes espèces tropicales (poissons "sirurgien", grand gueule, soleil, œil de bœuf). Après ce moment de convivialité et de partage, continuation en direction de la Pointe des Châteaux. Ascension du calvaire de la Pointe des Châteaux pour les plus courageux avec un panorama impressionnant sur l’ensemble de l’archipel guadeloupéen. Apéritif les pieds dans l’eau. grillade à la plage avec animation musicale qui entraîne sur les rythmes endiablés de la musique antillaise. Retour à l'hôtel. .

  • 4e j

    Marie-Galante

    Départ matinal pour le port de Pointe-à-Pitre. Traversée en bateau d’une heure vers la Grande Galette, autre nom de cette perle d’authenticité, deuxième merveille de l'archipel. Arrivée à Grand-Bourg et départ pour le Domaine de Murat, ancienne habitation coloniale dont les vestiges étonnent. Découverte de la plus célèbre distillerie de l’île et dégustation de l’excellent rhum à 59° ainsi que les savoureux punchs du cru. Départ vers le surprenant site de la Gueule Grand Gouffre où le cœur semble s’envoler avec les frégates au-dessus des falaises dominant l’Atlantique. Arrêt photo sur la plage où la femme de Louis XIV s'est baignée. Après un délicieux créole, possibilité de se détendre sur l’une des innombrables plages de l’île. Départ de Marie-Galante en fin de journée et retour à l'hôtel. .

  • 5e j

    Journée typique Les Saintes

    Départ à la rencontre d'une famille antillaise et accueil par la maîtresse de maison pour une initiation à l'art culinaire : préparation des mets, assaisonnement, cuisson, un petit moment de convivialité ensemble pour préparer le repas de midi. Après avoir fini la cuisson du repas, initiation à la récolte de feuilles de bananes qui serviront d'assiette afin de mettre le repas, coutume indienne. dans la famille. Dégustation du sorbet au coco. En fin de journée, transfert vers la gare maritime de Trois Rivières et départ en bateau vers l’île des Saintes. Installation à l'hôtel. .

  • 6e j

    Les Saintes

    Départ pour une visite guidée de Terre de Haut qui offre une des plus belles baies au monde. Départ en minibus à destination du Fort Napoléon, se trouvant sur un morne à 114 m d'altitude. Visite du musée d'histoire des Saintes et ses jardins. Déambulation entre les cactées (têtes à l'Anglais, croc-chien, etc.) avec possibilité de croiser les iguanes. La hauteur des fortifications offre également des vues imprenables sur le bourg, la rade et les îles voisines. Possibilité de baignade sur l'une des plus belles plage de l’île bordée de palmiers, suivie d'un saintois au bord de l'eau. Après-midi détente et temps libre dans les rues pittoresques du Bourg avant de reprendre le bateau pour la Guadeloupe. Installation à l'hôtel. .

  • 7e j

    Culture et tradition

    Départ en direction de Sainte-Rose pour découvrir un lieu incontournable de la pharmacopée créole. Découverte de toutes les espèces de plantes et arbustes ayant servi plusieurs années durant à soigner les divers maux de la population. Visite de la distillerie Séverin et dégustation des différents rhums de Guadeloupe. Départ vers la route de la Traversée pour une ultime escale à la Cascade aux Écrevisses, parc national. Installation sur des "carbets" pour participer à un moment convivialité autour d'un barbecue. . Possibilité de se rafraîchir dans une superbe piscine naturelle, et d’apprécier le gigantisme, la luxuriance et la majesté des forêts avant de regagner l'hôtel. .

  • 8e j

    Pointe-à-Pitre

    Départ en direction de Pointe à Pitre, ville animée par ses nombreux marchands, où l’on "sent" les Antilles : promenade colorée au célèbre marché aux épices, le marché Saint-Antoine, le marché aux fleurs et celui de la Darse. Les doudous, se mêlant aux pêcheurs, y vendent leurs fruits et légumes dans une joyeuse bousculade. En tournant le dos à la Darse, on peut aussi admirer la place de la Victoire où trônent, majestueusement, quelques palmiers royaux. Temps libre pour le shopping, notamment rue Frébault et le long des rues parallèles. . Visite du Mémorial Act, le plus grand musée du monde dédié à la Traite négrière et à l’Esclavage, récemment inauguré par le Président en présence de plusieurs chefs d’État du monde entier. Retour à l'hôtel. .

  • 9e j

    Basse Terre France

    Départ en direction de Deshaies pour une découverte de la côte caraïbe avec une halte au jardin botanique, ancienne propriété de Coluche. Continuation en longeant la côte caraïbe et la beauté de ses baies, de ses paysages, jusqu'à atteindre la commune de Basse Terre. Découverte de son marché puis . En fonction des impératifs horaires, transfert en autocar vers l'aéroport de Pointe-à-Pitre. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la Métropole. à bord.

  • 10e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et arrivée dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ.