Partager :
  • ©H-Guermonprez-CDT50 ©H-Guermonprez-CDT50
  • ©H-Guermonprez-CDT50

Grandes Marées

  • Voyage en car

Circuit 7 jours - 6 nuits


A partir de 945 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Touraine

    Départ en direction de la Loire. en cours de route. Continuation en direction de la région de Tours. Installation à l'hôtel. .

  • 2e j

    Le Val-Saint-Père Champeaux

    Départ en direction de la Manche et le Val-Saint-Père. . Visite de l'écomusée de la baie de Vains pour tout comprendre de cette baie, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Parcours le long du plus beau kilomètre de France jusqu'aux falaises de Champeaux. Le point de vue exceptionnel sur la baie entière était considéré par Eisenhower comme l'un des plus beaux panoramas du monde. Ici, le décor change aux caprices des marées et des vents. Installation à l'hôtel. Apéritif de bienvenue. .

  • 3e j

    Le Mont-Saint-Michel Villedieu les Poêles

    Départ matinal afin de voir le Mont-Saint Michel redevenir une île. On peut y observer un phénomène unique en Europe : les grandes marées. Avec un coefficient de marée à 115, c'est un moment d’exception entre ciel et mer du haut de ce lieu sans pareil. Promenade libre dans les rues séculaires et autour des remparts de la Merveille de l'Occident. à l'hôtel. Départ pour Villedieu-les-Poêles, labellisée Ville et Métiers d’Art. Visite de la fonderie de cloches Cornille Havard aux neuf siècles de tradition. Dans cet atelier, une centaine de cloches monumentales y sont fabriquées chaque année pour le monde entier. Temps libre dans la cité du cuivre et de l’étain, permettant de découvrir son habitat en îlot regroupé autour de 39 cours-ateliers médiévales. .

  • 4e j

    Les plages du débarquement

    En cette année du 75e anniversaire, journée souvenir sur les plages du débarquement. Départ pour Colleville-sur-Mer. Arrêt au cimetière américain d'Omaha Beach, le plus grand, le plus connu et le plus émouvant des cimetières du débarquement. Découverte de la pointe du Hoc, point stratégique du Mur de l'Atlantique où a eu lieu l'une des batailles les plus sanglantes. Continuation vers Utah Beach, l'une des plages mythiques du Jour J. . Après avoir contourné les marais, visite de Sainte-Mère-Église, site des parachutages de la 101e division. Temps libre. Retour à l'hôtel. .

  • 5e j

    Le Cotentin

    Départ pour la Côte des Havres où l’on peut admirer un spectacle unique quelle que soit la marée. Arrêt à Blainville, capitale française de l'ostréiculture. Visite d'un parc à huitres. Continuation vers Coutances, ancienne cité épiscopale. en cours de route. Découverte de la pointe d'Agon. Presqu'île dans la presqu'île aux beaux jours, à marée basse, à marée haute, les jours venteux, c'est à chaque fois un lieu magnifique et différent. Arrêt au Havre de Regnéville. Par ses paysages, sa faune et sa flore, le plus vaste des havres du Cotentin est un site naturel remarquable. gourmand de la baie avec fruits de mer et agneau de pré-salé. .

  • 6e j

    Pointe du Grouin Région Touraine

    Pause douceur avec la visite de Carameuh, ferme biologique fabricant du caramel au beurre salé au savoir-faire artisanal et des saveurs originales. Découverte de la pointe du Grouin du Sud, l’un des hauts-lieux panoramiques de la baie avec le Mont-St-Michel et Tombelaine en arrière-plan. En période de grandes marées, le spectacle est magnifique, grandiose. à l'hôtel. L'après-midi, continuation en direction de la Touraine. Installation à l'hôtel. .

  • 7e j

    Voyage retour

    Départ en direction de l'Auvergne. en cours de route. Retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Le Val-Saint-Père
    Hôtel les Treize Assiettes
    ***
    Découvrir
    Hôtel les Treize Assiettes
    ***

    Depuis 1850, le charme d’un hôtel qui allie à la fois la modernité et l’hôtellerie traditionnelle, au cœur de la baie du Mont-Saint-Michel. Les 43 chambres parfaitement équipées sont nichées dans un cadre calme et bucolique. La cuisine traditionnelle normande fait rimer saveur de la mer et authenticité. Découverte de ce terroir Normand à travers des dégustations de produits locaux. La piscine chauffée et couverte d’avril à octobre est installée au cœur du jardin. Sa situation exceptionnelle entre Bretagne et Normandie permet de découvrir également les trésors cachés de la Basse-Normandie lors d’un séjour vivifiant.

    En savoir plus