Partager :

Floralies de Nantes

Un océan de fleurs !

  • Voyage en car
  • Nouveau programme

Séjour 5 jours - 4 nuits


A partir de 795 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Loire-Atlantique

    Départ en direction de la Touraine, le jardin de la France. en cours de route. Découverte de Chédigny, un lieu d'exception où les rosiers et les vivaces ont envahi les rues. C'est le seul village de France porteur du label Jardin Remarquable. Continuation vers Saint-Nazaire. Installation à l'hôtel. Apéritif de bienvenue. .

  • 2e j

    Chantiers de l'Atlantique Guérande

    Visite commentée des chantiers de l'Atlantique : comprendre la construction des plus grands paquebots de croisière du monde, et se sentir touts petits dans le royaume du gigantisme. Une plongée au cœur d’une aventure industrielle exceptionnelle avec des vues spectaculaires sur le ou les navires en cours de réalisation. à l'hôtel. Départ pour la baie de La Baule et ses 9 km de sable fin. Traversée des marais salants avec les canaux et les bassins où se cristallise la fleur de sel. Visite du musée des marais salants afin de découvrir le travail des paludiers et leur savoir-faire millénaire. Arrêt à Guérande, cité médiévale fortifiée, classée ville d’art et d’histoire. Ses maisons en pierre, ses rues pavées et la magnifique collégiale Saint-Aubin du XIVe s. offrent un décor de rêve. . Soirée chants marins. .

  • 3e j

    Nantes Floralies Internationales

    Départ pour Nantes. Découverte commentée en petit train : la cathédrale, l'’hôtel de ville, le cours des 50 Otages, les places royale et Graslin, le magnifique passage Pommeraye, les quais de Loire et l’ île Feydeau. . Après-midi aux Floralies Internationales de Nantes. Le thème "des fleurs à vivre", en fait un véritable spectacle floral qui étonne, dépayse et fait rêver. Des professionnels et des amateurs passionnés venant de France et du monde vont se transformer le parc de la Beaujoire en un magnifique jardin éphémère, une surprenante féérie de fleurs et explosion de couleurs. Retour à l'hôtel. .En option : spectacle Naturya, un spectacle musical floral, le premier du nom (places assises). Danses féeriques et musiques envoûtantes se marient dans l’émotion. sur le site et retour avec un autocar local.

  • 4e j

    Marais de Brière Côte de Jade

    Départ pour le parc de Brière, le deuxième marais de France après la Camargue. Il est classé parc naturel depuis 1970. Arrêt au village de Kerhinet, village briéron typique avec ses maisons à toit de chaume. Découverte de la faune et de la flore de la Brière en calèche et en chaland traditionnel. à l'hôtel. Départ pour la côte de Jade par le pont de St-Nazaire. Visite du sémaphore de la pointe Saint-Gildas, point de vue stratégique sur l’océan en Sud-Loire. de gala. .

  • 5e j

    Montsoreau et retour

    Départ en direction de l'Anjou. Arrêt à Montsoreau, classé Plus Beaux Villages de France. Le dédale des ruelles fleuries de la cité permet de découvrir ses troglodytes, ses anciennes maisons de mariniers, son château et offre de magnifiques points de vue sur le fleuve. Continuation vers la Touraine. en cours de route. Retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Saint-Nazaire
    Hôtel Aquilon
    ****
    Découvrir
    Hôtel Aquilon
    ****

    Sa situation, à quelques kilomètres de la Baule et de la plage de St Marc sur Mer, au cœur de la presqu’île guérandaise et en périphérie de St-Nazaire permet de découvrir facilement la région. Depuis sa création en 1982, cet hôtel familial met tout en œuvre pour votre bien être. Sa terrasse couverte, son jardin, sa piscine extérieure, ses soirées animées en font un agréable lieu de séjour. Ses chambres sont toutes climatisées, avec écran plat et connexion Wi-Fi. Le chef propose une cuisine traditionnelle et variée fort appréciée des gourmets.

    En savoir plus