Fête Michel en Occitanie

Couleurs du Tarn - Couleurs du Monde

L'Occitanie respire la vie, cultive les bonheurs simples, aime le goût des choses vraies et les partage avec ceux qui sauront prendre le temps de les apprécier. Sa nature, ses paysages, ses monuments, son histoire, ses habitants, ses musées, sa gastronomie et ses vignobles témoignent de l'abondance de ses ressources. En bâtissant et fortifiant nombre de bastides et de lieux remarquables à travers les époques, le Tarn s'est aussi construit une identité forte et unique. Son coeur bat fort. Terre de passions, terre de rugby, l'esprit Sud-Ouest vibre dans chaque village et dans chaque festival. L'Occitanie est le lieu idéal pour faire la fête...

  • Voyage en car
  • Nouveau programme

Séjour 5 jours - 4 nuits


A partir de 750 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Castres

    Programme Rhône-Alpes/Bourgogne : départ en direction du Tarn. en cours de route. Dans l'après-midi, arrivée à Castres. Cette vieille cité aux racines solides, a gardé de son passé riche d’évènements, une identité culturelle et architecturale forte. Visite guidée à la rencontre de son histoire : la cathédrale, les vieilles maisons sur l’Agout, les façades des hôtels particuliers.
    Programme Provence/Cote d’Azur : départ en direction du Tarn. à Castres. Cette vieille cité aux racines solides, a gardé de son passé riche d’évènements, une identité culturelle et architecturale forte. Visite guidée à la rencontre de son histoire : la cathédrale, les vieilles maisons sur l’Agout, les façades des hôtels particuliers. Visite du Musée Goya, panorama de l'art hispanique unique en France.
    Arrêt au Carillon de Notre Dame de la Platé. Depuis 1847, il est le seul instrument du Midi de la France à chanter tous les jours. Démonstration du carillonneur. Apéritif de bienvenue servi dans le jardin de l’Evêché dessiné par Le Nôtre. Installation à l'hôtel. .

  • 2e j

    Journée des Savoir-Faire

    Départ pour Lacaune, célèbre pour sa charcuterie.Visite des salaisons Oberti, l’histoire d’un savoir-faire et d’un terroir. Son espace musée est doté de vieilles machines en état de marche dans un environnement d’époque. Dégustation d'une sélection de produits. spécialités du terroir tarnais entre Sidobre et Monts de Lacaune. Découverte du Sidobre, plateau granitique érodé par le temps. Arrêt à la Peyro Clabado, impressionnant rocher de 780 tonnes maintenu en équilibre. Visite de la maison du Sidobre à la rencontre du plus solide d'ambassadeur de la région : le granit présent dans le monde entier. L'espace muséographique permet d'en savoir plus et de découvrir le travail du granit, d'hier à aujourd'hui, de son extraction aux ateliers de transformation. à l'hôtel.
    Soirée au festival Couleurs du Monde de Castres afin d'assister à un spectacle donné par un groupe folklorique venu de l’autre bout du monde. .

  • 3e j

    Journée des traditions et du savoir

    Départ pour le marché de Revel, l'un des Plus Beaux Détours de France. Classé parmi les 100 plus beaux marchés de France, on y retrouve l'ambiance des marchés d'antan. Ici tout se compte en siècles. champêtre dans le parc de l’abbaye école de Sorèze. Visite de ce site insolite. Il reste dans les murs, les salles et le parc l’esprit de ce lieu d’enseignement novateur, entre recueillement et modernité.Le musée Dom Robert et de la tapisserie du XXe s., rassemble les œuvres de ce moine bénédictin et d'autres grands maîtres de la tapisserie.
    Apéritif occitan au domaine de Gourjade avec présentation de musiques, chants et danses occitans. .

  • 4e j

    Journée des couleurs et des senteurs

    Départ pour les jardins des Martels, classés Jardin Remarquable. On y trouve des jardins de tous types abritant plus de 2500 variétés de plantes des cinq continents. Une explosion de couleurs et de senteurs. Dégustation des vins de Gaillac suivi du sous la pergola au milieu des jardins. Départ pour Lautrec, labellisé Plus Beaux Villages de France et Site Remarquable du Goût. La cité médiévale aux charmantes ruelles est le terroir de l’ail rose. Accueil dans une ferme productrice d’ail. Visite du château des Plantes, un domaine dédié aux plantes aromatiques et tinctoriales. Ici on découvre les secrets du vrai pastel : de la récolte à la teinture. Démonstration de teinture au pastel par le maître pastelier.
    Soirée de gala : spectacle le cabaret d’Aristide. La folle vie parisienne d’Henri de Toulouse-Lautrec est mise en musique et en chansons dans une comédie musicale colorée et unique. Sur des musiques entraînantes, les jupes des danseuses virevoltent, lors d’un moment magique inoubliable. Retour à l’hôtel. .

  • 5e j

    Matinée des saveurs et retour

    Départ en direction de l'étang de Thau, le jardin de la mer. Haut lieu de la conchyliculture et de la viticulture. Avec ses 3000 heures de soleil par an, il fait partie des zones les plus ensoleillées de France. Découverte et dégustation au Domaine des Laux. autour des saveurs de l’étang : fruits de mer et poisson. Retour vers les localités de départ.