Fête Michel

95 ans au cœur des Vosges

La fameuse ligne bleue des Vosges s'évade des livres de géographie de votre enfance et vous ouvre ses plus belles perspectives. Véritable paradis pour les amoureux du grand air et du grand vert, cette nature authentique et préservée fait rimer dépaysement et apaisement. C'est également un voyage dans l'histoire grâce à son patrimoine riche et varié. Saveurs authentiques, parfums typiques, savoir-faire ancestraux. La tradition gastronomique vosgienne distille avec bonheur ses spécialités culinaires aux accents d'autrefois. Laissez-vous charmer par cette destination aux multiples facettes et venez y faire la fête.

  • Voyage en car
  • Nouveau programme

Escapade 5 jours - 4 nuits


A partir de 730 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination La Bresse

    Départ en direction de la Bresse. en cours de route. Continuation vers la Franche-Comté et les Vosges. Installation à l'hôtel. .

  • 2e j

    Hautes Vosges

    Départ pour Gérardmer. La "perle des Vosges" est nichée dans un écrin entre lacs, forêts et montagnes. Balade en bateau sur le lac. Temps libre dans cette station balnéaire également labellisée Vosges Terre Textile. Continuation vers les Hautes Vosges. au Rouge Gazon. A 1080 m, au cœur des ballons des Hautes Vosges, c'est l'endroit idéal pour se retrouver et passer de bons moments dans un cadre unique. Arrivée à Bussang, village lorrain à la lisière de l’Alsace, afin de partager la magie et l’émotion d’un instant de théâtre. Représentation théâtrale au théâtre du peuple. Connu dans le monde entier pour son fond de scène qui s’ouvre sur la forêt, il fait partie des douze théâtres emblématiques de la route des théâtres historiques de France. Verre de bienvenue. . Soirée vosgienne sur fond de musique traditionnelle et festive animée par Kehot’Ribotte. .

  • 3e j

    Traditions vosgiennes

    Départ pour la Route des Crêtes. Ancienne voie stratégique, c'est aujourd'hui l'un des plus beaux itinéraires touristiques des Hautes-Vosges. Oscillant entre 940 et 1400 m d'altitude, elle offre un point de vue époustouflant sur les vallées, vers la plaine du Rhin et les Alpes Bernoises. marcaire dans une ferme-auberge. Rencontres autour du bois, tradition vosgienne par excellence. Découverte de l'atelier de la tournerie. Gilles Galmiche y réalise des pièces uniques en tournage d'art. Démonstration de "schlittage". La schlitte est un traineau destiné à descendre le bois des forêts ; ses seuls freins sont le poids de l'homme et la force de ses jambes. Dégustation du vin de foin. Rendez-vous au pied des pistes de la La Bresse-Hohneck où les courageux pourront tester la "schlitte mountain" (luge d'été). Apéritif et du terroir avec ambiance musicale "accords des montagnes". Retour à l'hôtel. .

  • 4e j

    Journée ambiance d'antan

    Temps libre sur le marché de la Bresse afin d'y découvrir les produits traditionnels des Vosges. Départ pour Xaronval, le village 1900. . Visite de ce lieu hors du temps. Ici tout invite à revivre un autre temps, en douceur, sans esbroufe mais avec le maximum de conscience historique et le souci du détail. Pas de nostalgie passive mais du plaisir, du bonheur à retrouver ces gestes oubliés, les savoirs-faire des artisans, les astuces pleines de bon sens des anciens. Thé dansant à la Croisette d’Hérival, dancing à l'ambiance rétro. dans ce lieu incontournable pour les amoureux de la danse et des guinguettes. Retour à l’hôtel. .

  • 5e j

    Voyage retour

    Départ en direction en direction de la Franche-Comté et de la Bresse. en cours de route. Retour vers les localités de départ.