Partager :
  • Piments d'Espelette © CDT64 Piments d'Espelette © CDT64
  • Saint-Jean-de-Luz © Webplanète Saint-Jean-de-Luz © Webplanète
  • Piments d'Espelette © CDT64
  • Saint-Jean-de-Luz © Webplanète

Fête du piment d'Espelette

La Fête du Piment à Espelette a une renommée bien au-delà du Pays Basque. La production du piment est à l'honneur. La Confrérie du Piment d'Espelette intronise chaque année de nouveaux membres.

  • Voyage en car

Séjour 6 jours - 5 nuits


A partir de 790 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination St-Pée-sur-Nivelle

    Départ en direction du Sud-Ouest de la France. en cours de route. Continuation en direction du Pays Basque et St-Pée-sur-Nivelle. .

  • 2e j

    Cambo-les-Bains Bayonne

    Départ en direction de Cambo-les-Bains. Visite de la villa Arnaga, construite par Edmond Rostand. Il conçoit la maison et les jardins de ses rêves à la manière d’un décor de théâtre. Ce palais aux allures de ferme labourdine, a pour écrin, deux jardins magnifiques. à l'hôtel. Départ pour Bayonne. Au confluent de la Nive et de l'Adour, elle garde l'empreinte de son histoire riche et passionnante. Découverte de la cathédrale Ste-Marie et de son cloître, des rues pittoresques bordées d'arcades médiévales abritant les célèbres chocolateries, sans oublier les remparts construits par Vauban. Dégustation de produits du terroir basque. Retour à l'hôtel. .

  • 3e j

    Arcangues Biarritz St-Jean-Pied-de-Port

    Découverte d'Arcangues, rendue célèbre par le chanteur Luis Mariano. Ce magnifique village, aux volets bleus "d'Arcangues", a le charme d'un décor d'opérette. Continuation vers Biarritz. Entre mer et montagne, elle symbolise le prestige, l’élégance et la douceur de vivre. L’hôtel du palais témoigne du passé prestigieux qui a débuté sous Napoléon III et le Rocher de la Vierge est devenu son emblème. . Départ vers St-Jean-Pied-de-Port. Entourée de montagnes, les pieds dans la Nive, c’est l’une des plus belles villes du Pays Basque. Les remparts de grès rose, les rues médiévales, les jardins en cascade, les portes d'enceinte, l'église du XIIe s., le pont Notre-Dame et le pont romain invitent à la flânerie. .

  • 4e j

    Fête du piment d'Espelette

    Départ pour Espelette pour la fête du piment. Toute la journée dans les rues du village seront en vente des piments et des produits régionaux. Le matin, messe solennelle avec la chorale d'Espelette, bénédiction des piments, puis derrière le château, cérémonie d'intronisation et remise du Prix du piment. libre. L'après-midi, concert sur la place du jeu de Paume, partie de pelote à mains nues et danses, festival de bandas et fête populaire. .

  • 5e j

    St-Jean-de-Luz Ibardin

    Départ pour St-Jean-de-Luz. Cette cité a su préserver son authenticité, tout en alliant les attraits d'une station touristique réputée à ceux d'un port de pêche au riche passé historique. Le château de Lohobiague, la maison de l'Infante, l'église Saint-Jean Baptiste, la place Louis XIV avec son kiosque à musique, ses platanes en tonnelle et sa ceinture de façades blanches et rouges, sont les perles de son centre historique. . Continuation vers le col d'Ibardin. Situé à la frontière franco-espagnole, il sépare le département des Pyrénées-Atlantiques et de la Navarre. Connu pour ses ventas, anciennes cabanes de contrebandiers, il offre une vue spectaculaire sur la Rhune, St-Jean-de-Luz et Biarritz. .

  • 6e j

    Voyage retour

    Départ en direction de la région Midi-Pyrénées. en cours de route. Retour vers les localités de départ.