• ©Muriel Chaulet ©Muriel Chaulet
  • ©Muriel Chaulet

Fête des Lumières à Lyon

Deux soirées pour profiter des animations

Aujourd'hui, l'attachement des lyonnais pour leur fête du 8 décembre se traduit par une implication de la population : les particuliers illuminent leurs fenêtres, balcons et terrasses, les commerçants rivalisent d'imagination pour décorer leurs vitrines. Les rues s'éclairent de mille guirlandes multicolores, transformant Lyon en ville des Lumières. Ce soir-là, toute la ville est dehors : il y a ceux qui participent à la "Montée des Lumières" et escaladent la colline jusqu'à la basilique de Fourvière en une longue colonne de cierges, ceux qui flânent dans la ville en admirant décorations et vitrines.

  • Voyage en car

Escapade 3 jours - 2 nuits


A partir de 545 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Lyon Musée des tissus et des arts décoratifs Marché de Noël

    Départ en direction de Lyon. chez Chabert, véritable bouchon Lyonnais. Visite guidée du musée des tissus et des arts décoratifs. Le musée des Tissus présente 2000 ans d'histoire du textile (1ère collection au monde) et le musée des arts décoratifs est l'un des rares musées d'ambiance en France. La boutique des musées propose un large choix de produits en lien avec les collections. Temps libre sur le marché de Noël de la place Carnot. Il accueille plus de 140 chalets privilégiant l’artisanat, les produits du terroir et les concepts originaux. Installation à l'hôtel. .

  • 2e j

    Fourvière Vieux Lyon Circuit des "Murs Peints" Fête des Lumières

    Découverte de la colline de Fourvière et du Vieux Lyon. Poursuite par les traboules, passages traditionnels qui permettent de passer d'un immeuble à un autre, et le vieux Lyon qui arbore des rues pavées bordées de maisons médiévales et Renaissance, soigneusement restaurées. . Tour panoramique guidée des "murs peints", ces grandes fresques murales qui viennent orner une façade aveugle un peu partout dans Lyon. Ce circuit permet d'explorer des espaces imaginaires : évocations historiques, bandes dessinées, clin d'œil humoristique, le plus grand musée urbain de la ville. Fin d'après-midi libre pour flâner au centre-ville, afin de profiter pleinement de Lyon et de sa célèbre Fête des Lumières. C'est un spectacle magique et poétique, imaginé par des concepteurs venus du monde entier. Elle met en valeur le patrimoine d'exception de Lyon, ses monuments, ses parcs et ses fleuves dans des scénographies qui utilisent la lumière aussi bien que la vidéo, les créations sonores et les arts vivants. libre. Retour à l’hôtel en tram (billet inclus). .

  • 3e j

    Halles Paul Bocuse Voyage retour

    Découverte des Halles Paul Bocuse, haut lieu des papilles, institution mythique de la bonne chère, carrefour incontournable des goûts et des saveurs, référence internationale des gourmets, les Halles de Lyon- Paul Bocuse sont emblématiques de l’excellence gastronomique lyonnaise et française. Temps libre pour flâner ou effectuer des achats. dans un bouchon lyonnais. Retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Lyon
    Ibis Lyon Gerland Musée des Confluences
    ***
    Découvrir
    Ibis Lyon Gerland Musée des Confluences
    ***

    Idéalement situé à deux pas du quartier de la Confluence, vous profitez d'un séjour tout confort dans une ambiance contemporaine. Partez découvrir le centre-ville de Lyon classé au patrimoine mondial de l'UNESCO ou flânez sur les berges du Rhône situées au pied de l'hôtel.

    En savoir plus