Partager :

Fallas de Valencia

Fête du feu et de la lumière !

  • Voyage en car

Circuit 6 jours - 5 nuits


A partir de 580 € TTC par personne
Voir la carte
  • 1er j

    Destination Costa Brava

    Départ en direction du Languedoc-Roussillon. en cours de route. Continuation vers l'Espagne. région Costa Brava.

  • 2e j

    Costa Brava Benicassim

    Continuation en direction de la Costa del Azahar. Installation à l'hôtel. . Visite des grottes de San Jose. Elles abritent l’une des rares rivières souterraines navigables d’Europe ; sur ses 2 750 mètres, 800 sont aménagés pour les visites. Ce magnifique exemple de grotte renferme aussi des vestiges et peintures rupestres du paléolithique. Retour à l’hôtel. soirée animée. .

  • 3e j

    Fallas de Valencia

    Départ en direction de Valence. Visite guidée en autocar de la 3e ville d’Espagne : le quartier moderne de la cité des arts et des sciences, les jardins du Turia dans le lit asséché du fleuve et les larges avenues entourant le centre ville avec ses portes fortifiées. . Poursuite de la visite guidée à pied. Visite du musée de la confrérie des artistes falleros pour découvrir la tradition locale des «Fallas». Temps libre au cœur de la cité pour vivre l'ambiance très particulière de cet évènement typiquement espagnol. La fête du feu, de la lumière et de l'art éphémère est aussi une fête religieuse avec la très populaire et colorée cérémonie de l'offrande des fleurs à la Vierge des Désemparés, patronne de la ville. en ville afin d'assister au magnifique feu d'artifice de la nuit du feu. Ricardo Caballer, la star de la pyrotechnie valencienne, enflamme le ciel avec 4.400 kg de matériel pyrotechnique, 14 heures de mise en place, une équipe de 26 personnes et 20 minutes de féérie. Retour tardif à l’hôtel. .

  • 4e j

    Route de l'olivier Burriana

    Matinée libre. . Itinéraire guidé sur la route de l'olivier au milieu des arbres centenaires et à la rencontre d'une culture méditerranéenne. Visite d'une coopérative afin de découvrir l’ensemble du procédé de production de cette autre production locale. à l'hôtel. Départ pour Burriana afin de découvrir les fallas installés dans les rues de la ville et le célèbre "cremà" (brûlé) qui clôture quatre jours de fête. Retour à l’hôtel. .

  • 5e j

    Benicassin Route de l'orange Costa Brava

    Itinéraire guidé sur la route des oranges. Visite d'une plantation d'orangers suivi d'une dégustation. Visite du musée de l'orange. Ce site unique en Europe, raconte l'histoire d'un souvenir vivant de l'héritage maure : les oranges. à l'hôtel. Départ en direction de la Costa Brava. .

  • 6e j

    Voyage retour

    Départ en direction de la France. en cours de route. Retour vers les localités de départ.