Partager :
  • Le Capitole des États-Unis, Washington Le Capitole des États-Unis, Washington
  • La statue de la Liberté La statue de la Liberté
  • Boston Boston
  • Washington Washington
  • New York (Pont de Brooklyn et Manhattan) New York (Pont de Brooklyn et Manhattan)
  • Central Park Central Park
  • Le Capitole des États-Unis, Washington
  • La statue de la Liberté
  • Boston
  • Washington
  • New York (Pont de Brooklyn et Manhattan)
  • Central Park

Est américain

De Boston à Washington en passant par New York

De Boston, le berceau de la révolution américaine à la capitale fédérale Washington, imposante et majestueuse, ce circuit vous entraîne dans l'histoire du Nouveau Monde. Il vous donne aussi l'occasion de plonger dans Manhattan, transformée en permanence par sa propre énergie. Aucune des villes visitées n'offre le même visage, la même ambiance et la même résonnance. Elles sont le symbole de la diversité des Etats Unis.

  • Voyage en avion

Circuit 9 jours - 7 nuits


A partir de 2.890 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Boston

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Boston. Accueil par notre guide francophone et transfert. libre et à l'hôtel.

  • 2e j

    Boston

    Tour d'orientation de Boston. Son cœur historique côtoie les meilleures universités et écoles techniques. Découverte de Beacon Hill, quartier résidentiel avec ses maisons en brique et en fer forgé, le grand parc Common, bordé par le Capitole, le Waterfront, les bateaux de la Tea Party, Back Bay, Quincy Market et ses commerces et restaurants. à Boston. Promenade en suivant le Freedom Trail. Route vers Cambridge et l'une des universités les plus prestigieuses au monde : Harvard. Pas moins de 40 prix Nobel et 8 présidents Américains étudiaient à Harvard qui attire chaque année des étudiants du monde entier. Arrêt sur le site du campus d'Harvard et de Cambridge. .

  • 3e j

    Boston New York

    Départ vers la ville de Newport dans le Rhode Island. Tour de cette cité très attachée à la mer : son port de plaisance où sont ancrés de magnifiques voiliers, ses bâtiments anciens qui témoignent du passé maritime et commercial riche. Promenade sur Cliff Walk, sentier côtier qui permet de voir quelques unes des magnifiques propriétés construites par les grandes fortunes industrielles. en cours de route. Arrivée à New York et Long Island. Balade sur la Highline. Offrant de splendides vues sur l'Hudson River, cette ancienne voie ferrée transformée en oasis de verdure aérienne est un véritable poumon au cœur d'un paysage urbain. Promenade pédestre vers le Meatpacking District depuis la 30e rue dans le quartier de Chelsea, tout en étant aux premières loges et au calme pour observer l'effervescence des rues de Manhattan. dans le New Jersey.

  • 4e j

    New York

    Visite guidée de Manhattan. Découverte des sites qui ont fait l'histoire de Manhattan : les légendaires briques rouges de Greenwich Village, l'exotisme de Chinatown, le cour palpitant de couleurs et de lumières de Broadway et Times Square. Mais aussi la prestigieuse 5e Avenue avec ses bâtiments les plus exceptionnels, comme le Rockefeller Center, la Trump Tower et ses richissimes galeries, la cathédrale St-Patrick et enfin le poumon vert de Central Park. . Montée à l'observatoire du One World Trade Center. Cette nouvelle tour se dresse à l'emplacement vacant des anciennes Twin Towers tombées le 11 septembre 2001. L'observatoire offre au visiteur une vue époustouflante à 360 ° sur New York et les alentours. sur Times square. dans le New Jersey.

  • 5e j

    New York

    Départ en ferry vers l'inoubliable Statue de la Liberté (avec audio guide). Court arrêt pour immortaliser cette rencontre et poursuite de votre mini croisière jusqu'au remarquable site d'Ellis Island. Au retour vue inoubliable des gratte-ciel de New-York se détachant sur l'écran du ciel. chinois. Arrêt pour la visite du Mémorial du 11 septembre. Cet espace, parsemé d'arbres, est dédié aux noms des victimes des attaques du 26 février 1993 et du 11 septembre 2001. Traversée à pied du célèbre Brooklyn bridge qui offre une nouvelle vue magnifique sur Manhattan et la Statue de la Liberté. hamburger. dans le New Jersey.

  • 6e j

    New York Philadelphie

    Route vers Philadelphie en Pennsylvanie. en cours de route. Tour d'orientation de Philadelphie. Découverte entre autres du Hall de l'Indépendance, construit en 1732 pour abriter le siège du gouvernement, et de la cloche de la Liberté (vue extérieure), symbole de la réconciliation après la guerre de Sécession. La ville était une "ville nouvelle", avec beaucoup de parcs et rues construits selon un modèle en damier. Tour panoramique des fresques de Philadelphie. C'est à la fin des années 80 qu'une association fut créée pour aider les jeunes graffeurs à embellir les murs de la ville. Philadelphie est ainsi devenue une ville où les peintures murales sont une spécialité. .

  • 7e j

    Philadelphie Washington

    Route vers Annapolis et Washington, capitale fédérale des Etats-Unis. en cours de route. Visite guidée de Washington. C'est sur Capitol Hill que se dressent le Capitole, la Cour Suprême et la bibliothèque du Congrès. Si la Maison Blanche est à elle seule le symbole de Washington et même des Etats-Unis, les mémoriaux qui jalonnent le Mall ne laissent pas indifférents. Washington est aussi une ville faite de quartiers animés comme Georgetown, à l'architecture victorienne. Arrêt au cimetière d'Arlington. Créé après la guerre de Sécession, le Cimetière est le plus ancien cimetière militaire américain. C'est dans ce lieu hautement symbolique que reposent les héros américains des navettes Challenger et Columbia, ainsi que John Fitzgerald Kennedy, son épouse et son frère Bob. .

  • 8e j

    Washington France

    Visite du musée de l'Air et de l'Espace. Passionnante exposition de l'histoire de l'aviation où l'on peut admirer le Flyer des frères Wright, la capsule spatiale Apollo 11 qui déposa des hommes sur la Lune, et le célèbre Spirit of St-Louis à bord duquel Charles Lindberg traversa l'Atlantique. dans le quartier de Georgetown. En fonction des horaires de vols, transfert à l'aéroport et envol vers la France. et à bord.

  • 9e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et arrivée dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ.