• ©MSC Croisières ©MSC Croisières
  • ©MSC Croisières

Espagne, Portugal et Maroc

Gênes, Casablanca, Lisbonne, Malaga et Barcelone

  • Voyage en bateau
  • Nouveau programme

Croisière 10 jours - 9 nuits


A partir de 1.160 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Marseille

    Transfert en autocar de grand tourisme jusqu'au port de Marseille. Embarquement à partir de 14 h. Installation dans les cabines et buffet d'embarquement. Appareillage vers 18 h. à bord.

  • 2e j

    Gênes (Italie : 8 h à 17 h)

    Gênes est une ville merveilleusement éclectique et animée, pleine d’un style un peu brut. La "Superba" était ainsi connue car elle jouissait d’un statut de véritable superpuissance de la Méditerranéenne à l’époque de sa splendeur. Elle évoque à elle seule davantage de mystères et d’intrigues que toutes les autres stations du littoral réunies. Journée permettant de découvrir librement ou de réserver une excursion organisée à bord. Pension complète à bord.

  • 3e j

    En mer

    Journée en mer. Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités du bateau. Pension complète à bord.

  • 4e j

    Malaga (Espagne : 10 h 30 à 17 h 30)

    La charmante zone centrale de Malaga est en grande partie piétonne et se développe autour du centre attractif et élégant de la Calle Marqués de Larios, pavée de marbre et bordée de boutiques à la mode. Le centre de Malaga compte un grand nombre d’églises et de musées intéressants, sans parler de la maison natale de Picasso et du musée Picasso de Malaga qui abrite une importante collection d’œuvres du plus célèbre artiste de Malaga. La ville est aussi célèbre pour le poisson et les fruits de mer que l’on peut déguster partout dans les bars à tapas et dans les restaurants partout dans la ville. Journée permettant de découvrir librement ou de réserver une excursion organisée à bord. Pension complète à bord.

  • 5e j

    Casablanca (Maroc : 8 h à 23 h)

    La plus grande ville du Maroc et la capitale commerciale, Casablanca est le plus grand port du Maghreb, plus actif que celui de Marseille qui a inspiré les Français à le construire. Le monument le plus célèbre de Casablanca à ne pas manquer est la mosquée Hassan II. Le véritable joyau de la ville reste cependant l’architecture mauresque et art déco qui remonte à l’époque coloniale. On savoure le contraste des cultures que présente cette ville cosmopolite, dans une authentique culture marocaine. Journée permettant de découvrir librement ou de réserver une excursion organisée à bord. Pension complète à bord.

  • 6e j

    En mer

    Journée en mer. Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités du bateau. Pension complète à bord.

  • 7e j

    Lisbonne (Portugal : 7 h à 16 h)

    Construite sur une série de collines donnant sur les eaux scintillantes du grand estuaire du Tage, Lisbonne est l’une des plus belles villes d’Europe. Le centre historique est relativement petit et peut être visité en une journée. La plus ancienne partie de la ville, c’est-à-dire le dédale de ruelles de l’Alfama, se situe sous le spectaculaire château de Saint-Georges de style mauresque. Une excursion à terre peut être l’occasion d’atteindre, en parcourant une étroite passerelle, l’imposante Tour de Belém, une icône de la ville de Lisbonne. Journée permettant de découvrir librement ou de réserver une excursion organisée à bord. Pension complète à bord.

  • 8e j

    En mer

    Journée en mer. Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités du bateau. Pension complète à bord.

  • 9e j

    Barcelone (Espagne : 12 h à 20 h)

    Barcelone, deuxième ville d’Espagne, capitale confiante et port de la Catalogne, vibre avec la vie et aucune autre ville du pays ne peut rivaliser avec son propre style, look et énergie. Journée permettant de découvrir librement ou de réserver une excursion organisée à bord. Pension complète à bord.

  • 10e j

    Marseille et retour

    Accostage à Marseille vers 8 h. Débarquement et retour en autocar vers les localités de départ. libre en cours de route.