Partager :

Escapade en Haute Corse

Entre terre et mer

  • Voyage en car
  • Voyage en bateau
  • Nouveau programme

Séjour 6 jours - 5 nuits


A partir de 895 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination port d'embarquement

    Départ en début d’après-midi de la région Rhône-Alpes/Bourgogne par la vallée du Rhône. Rassemblement avec les participants de la région Provence/Côte d’Azur. Embarquement pour la traversée vers la Corse. en self service à bord. en mer.

  • 2e j

    Bastia Le Cap Corse

    Débarquement à Bastia et petit déjeuner sur le port. Visite guidée de Bastia, ville au charme méditerranéen. Continuation vers le Cap Corse. Par la route en corniche, construite sous Napoléon III, découverte des pittoresques plages de sable ou galets et des villages de pêcheurs. à Maccinaggio. Arrêt à Patrimonio pour une dégustation de vin. Continuation vers St-Florent, le désert des Agriates et l'Île Rousse. Arrivée à Calvi. Installation à l'hôtel. .

  • 3e j

    Calvi La Balagne

    Départ pour Calvi. Cette vieille cité compte parmi les plus beaux sites marins de l'île. Visite de la citadelle, ancien bastion génois. à l'hôtel. Découverte de la Balagne avec ses petits villages typiques. Départ par Calenzana et le col de Salvi. Arrêt à San Antonino. Ce village vieux de 12 siècles est classé Plus Beaux Villages de France. Cette cité en nid d’aigle séduit par le charme de ses étroites ruelles, son architecture pittoresque et de sa vue imprenable. Retour par Cateri et Lumio. Retour à l'hôtel. . Soirée chants corses. .

  • 4e j

    Ile Rousse Corte

    Départ pour l'Ile Rousse, la "cité paoline". Cette cité de Balagne brille pour ses ruelles animées et ombragées, ses terrasses de café et son histoire. Balade en petit train touristique jusqu'au phare. Départ pour le cœur de la Corse. à Corte. Découverte de sa ville haute pleine de charme avec ses ruelles emmêlées et ses vieilles demeures. Montée en petit train à la citadelle. Retour à l’hôtel. .

  • 5e j

    Route des merveilles Piana Ajaccio

    Départ vers Ponte Leccia pour la Scala di Santa Regina. Continuation par les forêts du Valdo Niello et d'Aïtone par le col de Vergio. Continuation vers les gorges de la Spelunca, célèbre ravin aux couleurs intenses. Arrivée à Porto. . Montée aux Calanques de Piana, un monde à part fait de rochers rouges aux formes plus extravagantes et plus extraordinaires les unes que les autres. Continuation vers Ajaccio, la cité napoléonienne. Tour panoramique de la ville avec sa citadelle et ses souvenirs. Embarquement pour la traversée vers le continent. self à bord ou sur le port selon les horaires de traversées. en mer.

  • 6e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et débarquement. Retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Calvi
    Hôtel St-Christophe
    ***
    Découvrir
    Hôtel St-Christophe
    ***

    Proche du centre de Calvi, à deux pas de l'une des plus belles plages de Corse et du port de plaisance, cet établissement offre un cadre raffiné, avec une vue panoramique sur la mer. Les chambres au style moderne et raffiné sont équipées de la climatisation, d'une télévision à écran plat. Le restaurant, face à la mer et à la citadelle, permet de découvrir les saveurs authentiques de l'île. La piscine extérieure, la terrasse, et le jardin sont mis à disposition pour profiter d'un moment de détente et de calme tout en appréciant le paysage.

    En savoir plus