• Galapagos Galapagos
  • Cuenca Cuenca
  • Galapagos
  • Cuenca

Equateur et Galapagos

Rencontre avec les survivants de la Préhistoire

  • Voyage en avion
  • Voyage en bateau
  • Nouveau programme

Circuit 14 jours - 12 nuits


A partir de 5.495 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Quito

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Quito. à bord. Accueil à l'arrivée et transfert à l'hôtel situé dans le quartier historique de Quito. libre. .

  • 2e j

    Quito Otavalo

    Départ pour la région des lacs. Découverte du marché artisanal d'Otavalo, magnifique par ses couleurs et la grande variété de son artisanat : ponchos, chapeaux de paille, bijoux en argent, céramique. Continuation vers une charmante communauté Quichua dans la vallée du volcan Cotacachi pour un séjour solidaire. en cours de route. Rencontre avec la population native de la région. Les ressources issues du tourisme communautaire permettent d’améliorer la qualité de vie des habitants (amélioration des infrastructures communes, école, maison de l’artisanat, etc.). dans une hacienda.

  • 3e j

    Otavalo Peguche Quito

    Départ vers le lac de Cuicocha à 3200 mètres d'altitude, niché à l’intérieur du cratère d’un volcan actif s’étant effondré sur lui-même il y a des millions d’années. De ses eaux limpides, deux petites îles émergent au centre du lac. Une courte marche permet de se rendre au mirador pour admirer ce paysage enchanteur. Poursuite vers Peguche, bourg typique et accueillant, pour découvrir la cascade sacrée, qui se déverse dans de féériques bosquets d'eucalyptus. Visite d'un atelier de fabrication d’instruments de musique traditionnels. dans un restaurant typique. Visite d'un atelier de tissage. Retour à Quito. .

  • 4e j

    Quito Route des volcans Riobamba

    Départ vers la Cordillère des Andes en circulant sur "l'Avenue des volcans", route qui mène au parc national Cotopaxi offrant un magnifique paysage andin dominé par le volcan Cotopaxi, le second du pays par sa hauteur, avec ses 5897 mètres. Visite d'une plantation de roses à Salcedo pour découvrir le processus d’exportation des roses ornementales. . Continuation vers Riobamba en passant au pied du volcan le plus haut d’Équateur, le Chimborazo, culminant à 6310 mètres. .

  • 5e j

    Riobamba Volcan Chimborazo Alausi

    Départ pour la Cordillère des Andes. Balades dans la réserve faunistique du Chimborazo, au milieu d’une nature douce et vallonnée où prédomine une végétation de landes arides, pour observer vigognes, alpagas, caracaras, faucons et avec un peu de chance, le loup du páramo ou le mythique condor des Andes. dans une communauté locale suivi de la visite de son petit musée dédié au lama. Continuation vers Alausi, entourée des montagnes. .

  • 6e j

    Alausi Ingapirca Cuenca

    Excursion à bord du célèbre train de la Nariz del Diablo descendant en zigzag à flanc de montagne en raison du dénivelé important. Le périple permet d'admirer les splendeurs de la cordillère. Itinéraire vers Cuenca. Visite du site archéologique inca de Ingapirca, le plus remarquable d’Équateur. Situé à 3200 mètres d’altitude, le "mur de l’inca" constitue un témoignage de la domination inca, de courte durée, dans le pays. . Arrivée à Cuenca et installation à l’hôtel. .

  • 7e j

    Cuenca

    Visite de Cuenca, joyau de l’architecture coloniale espagnole déclarée patrimoine culturel de l’humanité par l’Unesco. Elle charme par ses gracieux balcons de fer forgé et ses places fleuries, ses édifices historiques et ses marchés, témoignages vivant de la riche culture indigène de la région. Visite d’une fabrique de chapeaux de paille "toquilla". . Visite des ateliers artisanaux de tissus et broderies traditionnels dans la vallée de Cuenca. En fin d'après-midi, visite du musée des cultures aborigènes présentant la plus belle collection archéologique de la ville. .

  • 8e j

    Cuenca Parc National El Cajas Guayaquil

    Départ pour Guayaquil en passant par le parc national El Cajas et son lac, la Toreadora à 4000 mètres d'altitude. Traversée de la chaîne occidentale des Andes pour rejoindre la plaine côtière avec ses cultures de bananes, riz, canne à sucre, café, cacao. Arrivée à Guayaquil appelée "Perle du Pacifique", plus grande ville d'Équateur et principal port du pays. . Visite de Guayaquil, le parc historique, le Malecón 2000, célèbre promenade qui borde le fleuve Guayas, la cathédrale, le palais du gouvernement, la mairie et le monument de la Rotonda, le parc Seminario pour observer les iguanes de près et le vieux quartier de Las Peñas. .

  • 9e j

    Guayaquil Baltra North Seymour

    Transfert à l'aéroport de Guayaquil et envol pour l'île de Baltra. Accueil par le guide et transfert vers le bateau Archipel II. Installation dans les cabines. à bord. Appareillage pour l'île de North Seymour. Cette petite île plate, formée par un soulèvement de lave sous-marine, est traversée de sentiers de randonnées pédestres, ce qui permet d'explorer le paysage aride et d’observer les oiseaux marins. La plus grande attraction est sa grande colonie de fous à pieds bleus et d’oiseaux frégates des Galápagos. à bord.

  • 10e j

    Bartolomé Santiago

    Escale sur l’île de Bartolomé. Ce bel îlot volcanique, à première vue sans vie, offre l’un des paysages les plus sauvages et les meilleurs panoramas de l’archipel. Retour à bord. . Continuation vers l'île de Santiago. Découverte de la plage Espumilla, bordée de forêts vertes et luxuriantes, elle abrite des iguanes marins et c'est aussi un site de nidification pour les tortues vertes des Galápagos. Balade sur un sentier de randonnée à l'intérieur des terres au-delà d'une lagune vert vif, sa couleur étant due aux algues contenues dans l'eau, où on observe des flamants des Galápagos. Puis, à travers la zone aride, on peut apercevoir d'autres espèces d'oiseaux. Découverte de la crique des Boucaniers autrefois fréquentée par les pirates, corsaires, baleiniers et boucaniers qui y jetaient l'ancre. à bord.

  • 11e j

    Santiago Rabida

    Escale à Puerto Egas, port abrité et point de départ de deux sentiers de randonnée. Le premier longe la côte pour visiter les otaries à fourrure qui restent au frais dans des grottes sur les rivages rocheux. Le second se dirige vers l'intérieur des terres jusqu'à la mine de sel, un petit cône volcanique rempli d'une lagune d'eau salée qui s'assèche pendant la saison sèche. à bord et navigation vers l'île de Rabida, aux pentes abruptes et aux rives de sable rouge. Débarquement et observation des otaries des Galápagos, iguanes marins et pélicans. Courte randonnée à travers des forêts d’Opuntias, riches en oiseaux terrestres. Baignade et plongée libre dans les eaux claires de la plage. à bord.

  • 12e j

    Santa Cruz Guayaquil

    Escale à Santa Cruz, au cœur de l'archipel. Visite de la station Charles Darwin, centre de protection et de conservation des îles : le centre d'information du parc national, le hall d'exposition Van Staelen et le centre d'élevage pour les jeunes tortues et tortues adultes des Galápagos en captivité. . Transfert à l'aéroport de Santa Cruz et envol vers Guayaquil. Accueil et transfert à l'hôtel. libre. .

  • 13e j

    Guayaquil France

    Matinée et libres. Dans l'après-midi, transfert à l'aéroport de Guayaquil. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. à bord.

  • 14e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner et à bord. Arrivée dans l'après-midi. Transfert retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Archipel II
    Découvrir
    Archipel II

    Catamaran d’une capacité de 16 passagers construit en 2005, l’Archipel II possède 8 cabines confortables (6 twin et 2 matrimoniales), réparties sur le pont principal. Toutes les cabines sont équipées de fenêtres sabords, de salle de bain privative, de la climatisation et d’un sèche-cheveux. Les espaces communs comprennent une salle à manger, une bibliothèque, un solarium et un bar offrant une grande variété de boissons et de cocktails.