Partager :
  • Pont du Rialto au Grand canal de Venise Pont du Rialto au Grand canal de Venise
  • Prato Della Valle, Padoue Prato Della Valle, Padoue
  • Venise Venise
  • Pont du Rialto au Grand canal de Venise
  • Prato Della Valle, Padoue
  • Venise

Envoutante Vénétie

Le triangle d'or : Vérone, Venise, Padoue

Fascinante, entre ciel et mer, Venise révèle une Italie élégante rivalisant en harmonie avec les villes d'art de Vénétie. En découvrant Venise et la place St Marc, le Palais des Doges, les îles de la Lagune ; Vérone ville de Roméo et Juliette ; Padoue qui a vu naître Mantegna et mourir Saint-Antoine, la beauté du canal de la Brenta aux rives bordées de magnifiques demeures telle la villa Pisani, vous serez séduit par le romantisme italien.

  • Voyage en car

Circuit 7 jours - 6 nuits


A partir de 1.020 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination région Vérone

    Départ en direction de l'Italie. en cours de route. Continuation vers l'Adriatique. Installation en fin de journée à l'hôtel dans la région de Vérone. .

  • 2e j

    Padoue Canal de la Brenta Lac de Garde

    Départ en direction de Padoue. Noble dame vénitienne avec son habit le plus élégant et ses bijoux précieux, icône d'élégance et de raffinement : c'est ainsi que l'on peut imaginer cette ville. Depuis toujours carrefour de population, de culture et de civilisation, c'est une véritable malle aux trésors. C’est la cité de l’intelligence et de la tolérance, de la foi et du beau. Ici, ont pu s’épanouir les génies de Dante et de Copernic, de Galilée et de Giotto. Visite guidée afin de découvrir la basilique dédiée à St-Antoine. Temps libre dans la ville. . Continuation en direction des bords du canal de la Brenta. Ce canal joua un rôle comme lien de communication entre la lagune de Venise et Padoue. Ses rives sont bordées de nombreuses villas construites entre le XVIe s. et le XVIIIe s. par les nobles de Venise qui venaient y passer quelques moments de détente. Elles sont le témoignage de la richesse et de la puissance de cette aristocratie vénitienne. Visite de la villa Pisani, véritable palais, elle passe pour être la plus belle de toutes les villas palladiennes. Installation à l’hôtel. .

  • 3e j

    Venise Masques et gondoles

    Traversée en bateau jusqu'à Venise. Fascinante, entre ciel et mer, cette cité révèle une Italie élégante rivalisant en harmonie avec les villes d'art de Vénétie. Visite guidée d'une fabrique de masques qui crée les célèbres masques du carnaval, ceux de la commedia dell'arte et d'autres personnages. Le masque, dont l’usage remonte au Moyen Âge, est indissociable de la mythologie vénitienne. Autre découverte des traditions de la Sérénissime avec la visite d'une fabrique de gondoles. La gondole est la barque emblématique de la ville, le résultat de plusieurs siècles d’expérience de navigation, de trésors de savoir et d’ingéniosité, et sa fabrication requiert une grande technicité. à Venise. Visite guidée afin de découvrir la place St-Marc, le palais des Doges, le pont des Soupirs, la Basilique, le Campanile, le grand canal, etc.Retour à l’hôtel. .

  • 4e j

    Les îles de la Lagune

    Embarquement pour une croisière dans les îles de la lagune : Murano, la plus grande et la plus connue des îles de la lagune de Venise : c'est l'île des verriers. Suite à plusieurs incendies à Venise, les verriers sont déplacés à Murano, qui devient ainsi le centre mondial de la verrerie. Son grand canal est bordé de splendides demeures. Poursuite vers Torcello, première île habitée de la lagune, mérite une visite pour son atmosphère, mais surtout pour la magnifique cathédrale, Santa Maria Assunta. Continuation pour Burano véritable explosion de couleurs. Toutes les maisons sont peintes dans des couleurs vives. . Découverte de ce village sans grand palais ni monuments majeurs, mais plein de charme avec ses canaux et ses pêcheurs, connu également pour sa fabrication de dentelles avec le fameux point Punta in Aria. Retour sur le continent. Retour à l’hôtel. .

  • 5e j

    Venise insolite

    Départ pour Venise en bateau. Découverte guidée de la rive ouest du grand canal. L'église franciscaine dei Frari, qui contient un tel nombre de chefs d’œuvre, offerts aux franciscains par de riches donateurs, qu’elle est peut-être considérée comme un superbe musée de la Renaissance. Outre un décor intérieur superbe et lumineux, on y admire une immense assomption du Titien et un beau triptyque de Bellini. L'école San Rocco, qui elle, est surnommée la "chapelle Sixtine du Tintoret". En effet, même si l’on y trouve de nombreuses œuvres d’autres peintres vénitiens, Bellini, Giorgione, Titien ou Longhi, c’est surtout Tintoret, qui y travailla pratiquement toute sa vie, qui marque le lieu de son empreinte. Le pont du Rialto qui enjambe le Grand Canal et relie les quartiers de San Marco et San Polo est l'un des ponts les plus célèbres de Venise. libre. Après-midi libre permettant de flâner dans Venise la secrète, aux ruelles enchevêtrées et coupées de ponts bossus qui conduisent invariablement au pont du Rialto, à l'Académie ou à la place de Rome. Retour en bateau privé à Punta Sabbioni et à l’hôtel. .

  • 6e j

    Vérone Lac de Garde

    Départ en direction de Vérone, l'une des plus belles villes d'art de Vénétie. Elle reste toujours la ville des amours malheureuses de Roméo et Juliette aux romantiques petites rues. Mais visiter Vérone c'est surtout se promener à travers 2000 ans d'histoire. Les vestiges romains côtoient les demeures et monuments médiévaux et de la Renaissance dans un ensemble harmonieux et plein de charme. Visite guidée du centre-ville : les arènes, la place aux Herbes, la piazza dei Signori. . Temps libre pour continuer la découverte de la romantique cité. Continuation en direction du Lac de Garde.Installation à l'hôtel dans la région. .

  • 7e j

    Voyage retour

    Départ en direction de la France. en cours de route. Retour vers les localités de départ.