• La Havane La Havane
  • Trinidad Trinidad
  • La Havane
  • Trinidad

Cuba

Île caraïbe aux multiples visages

Aux abords du Golfe du Mexique, Cuba vous emmène aux confins de l'exotisme : des paysages uniques dans les Caraïbes et des richesses culturelles extraordinaires. Sur les pas de Velasquez, Castro, Guevara ou Hemingway, de La Havane, capitale "aux mille colonnes", patrimoine de l'humanité à la Baie des Cochons ; de Cienfuegos "la perle du Sud" à La Trinidad, splendeur de l'art colonial classée ; de Camaguey berceau d'artistes à Cayo Guillermo paradis des pêcheurs, à Santa Clara où repose le "Che", le peuple cubain vous offre son histoire, sa gentillesse et son humour chantant mêlé de sensualité.

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 11 jours - 9 nuits


A partir de 2.690 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination La Havane

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de La Havane. Accueil et transfert à l'hôtel 3*. .

  • 2e j

    Découverte de La Havane

    Départ pour une "balade" en Coco Taxi. Visite de la vieille vile : la place d'armes, la place de la cathédrale, le palais des capitaines généraux. Continuation par la vieille place entourée de ses hôtels particuliers du XVIIe s. Visite de la Fondation Havane Club : installée dans une maison coloniale au cœur de la vieille Havane, elle est d'abord un musée qui retrace l'histoire du rhum à Cuba. C'est aussi un lieu de détente et de culture. Dégustation en fin de visite. Visite de la Maison du Café. Arrêt au célèbre bar cubain "la Bodeguita del Medio" (ou similaire si accès impossible) pour déguster un authentique Mojito. en ville. Visite de la fabrique de cigares. Tour en autocar de La Havane moderne. .

  • 3e j

    Vallée de Vinales

    Route en direction de la vallée de Viñales qui est une merveille de la nature, sur laquelle le lever du soleil est inoubliable. Arrêt au Mirador Los Jazmines, belvédère d’où on découvre un superbe panorama sur la vallée des Mogotes. Visite de la «Casa de un Campesino» où, selon les saisons, on peut voir les différentes étapes de la culture du tabac. C'est également notre premier contact avec le fameux "Guajiro", paysan cubain, authentique et dont la générosité est devenue légendaire. Continuation pour la "grotte de l’Indien", refuge des Indiens chassés par les Espagnols des plaines de Camagüey. Balade en barque à l’intérieur de la grotte. en cours d’excursion. Animation spéciale sur la culture Afro cubaine avec danses, cérémonie, cracheurs de feu, aperçu de la Santérià. Retour à La Havane. .

  • 4e j

    La Havane Baie des Cochons Cienfuegos

    Départ de la Havane pour arriver à Cienfuegos, la Perle de Cuba : ville de province très animée avec son Malecon le long de la grande baie et son boulevard. En cours de route, arrêt à Playa Girón, la célèbre "Baie des Cochons", avec la visite du musée Girón qui commémore le débarquement organisé par la CIA dans la Baie des Cochons en 1961. dans un restaurant typique. Tour de ville de Cienfuegos. Installation à l'hôtel. au restaurant. .

  • 5e j

    Cienfuegos Topes de Collantes Cienfuegos

    Départ pour Topes de Collantes, au cœur de la Sierra Escambray. Visite du parce El Cubano, qui permet de découvrir une magnifique nature faite de cascades et de piscines naturelles (possibilité de baignade). Traversée d'une petite ferme typique pour y découvrir l'habitat sommaire de la vie à la campagne. Puis, découverte du Parc de Guanayara. champêtre en cours d'excursion. Balade à pied en compagnie d'un guide spécialisé sur la faune et la flore. Sur le chemin du retour, visite d'un arboretum de café. Retour à Cienfuegos. .

  • 6e j

    Cienfuegos Trinidad Sancti Spíritus

    Départ pour Trinidad. Visite du grand parc botanique riche de plus de 2.000 espèces de plantes. Arrivée pour le à Trinidad, ravissante cité coloniale, patrimoine de l'Humanité, figée dans le temps. La visite se déroule surtout à pied, au hasard des rues et des places. Visite du palais Cantero. Passage à la Canchanchara où l'on déguste un délicieux cocktail. Visite de la Torre Iznaga, tour haute de 44m, qui servait à la surveillance des esclaves dans les champs de canne à sucre. Continuation vers Sancti Spiritus. .

  • 7e j

    Sancti Spíritus Cayo Santa María

    Tour panoramique de Sancti Spíritus, ravissante ville coloniale. Départ pour la petite île de Cayo Santa María. A l'arrivée, installation à l'hôtel en formule "tout inclus". .

  • 8e j

    Cayo Santa María

    Journée de détente en formule "tout inclus" en bord de mer, sur les superbes plages de sable blanc, face aux eaux cristallines allant du bleau au turquoise.

  • 9e j

    Cayo Santa María Santa Clara

    Départ pour Santa Clara, haut-lieu de la révolution cubaine, chérissant la mémoire de Che Guevara. Dans les témoignages, train blindé évoquant l'attaque décisive du train des forces de Batista, monument au Che. en cours d'excursion. .

  • 10e j

    Cayo Santa Maria La Havane France

    Départ le matin pour La Havane. dans un restaurant. Temps libre dans la vieille ville avant le transfert à l'aéroport. Aide aux formalités d'enregistrement et décollage vers la France. à bord.

  • 11e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et arrivée dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ.