• St-Laurent St-Laurent
  • Montréal Montréal
  • Mille Iles Mille Iles
  • Mille Iles Mille Iles
  • St-Laurent
  • Montréal
  • Mille Iles
  • Mille Iles

Croisière sur le St-Laurent

Des Mille Îles aux chutes du Niagara

Voilà le Saint-Laurent majestueux et sauvage, plus grand fleuve d'Amérique du Nord, qui allait pousser Jacques Cartier puis Samuel de Champlain et Maisonneuve à fonder une colonie au XVIIe siècle. Bientôt Montréal apparaîtra, immense elle aussi, avec ses gratte-ciel et ses petites maisons aux escaliers de fer forgé, aux jardinets verdoyants. L'Amérique du Nord offre des contrastes saisissants. Modernité et multiculture n'empêchent pas l'éclatante joie de vivre des Québécois. Côté anglophone, côté États-Unis d'Amérique, d'autres contrastes vous attendent entre nature grandiose et villes géantes.

  • Voyage en avion
  • Voyage en bateau
  • Nouveau programme

Croisière 11 jours - 9 nuits


A partir de 3.690 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Montréal

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Montréal. A l’arrivée, transfert au port de la ville et embarquement à bord du M/V VICTORY II. Installation dans les cabines. Présentation de la croisière et de l’équipage. à bord.

  • 2e j

    Trois Rivières Québec

    Arrivée à Trois Rivières en début de matinée. C'est la deuxième plus vieille ville francophone d’Amérique du Nord. Capitale mondiale de la poésie, Trois-Rivières propose une promenade avec plus de 300 poèmes à travers la ville. Cette ville s’est aussi forgée une belle réputation grâce à ses nombreuses galeries d’art, cafés et musées. Visite guidée du quartier historique : le monastère des Ursulines, la place Pierre-Boucher et la cathédrale de l’Assomption (en extérieur). Visite de la cabane à sucre où l’on explique comment le sirop d’érable est produit. Dégustation avec biscuits à l’érable et café. Continuation vers le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Fondé en 1888, il est le 2e plus grand sanctuaire marial en Amérique du Nord. Avec ses magnifiques jardins sillonnés d'allées piétonnières qui surplombent le fleuve, le Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap se révèle une oasis de verdure et de paix. Retour à bord pour le . Navigation vers Québec pour une arrivée en soirée. à bord.

  • 3e j

    Québec

    Québec, seule ville fortifiée d’Amérique du Nord, est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Sa situation exceptionnelle sur les rives du Saint Laurent en fait un centre touristique et culturel où rayonne la culture d’expression française. Visite guidée à pied du Vieux Québec. Découverte de la place royale. Visite du quartier du Petit Champlain réputé pour ses galeries d’art et ses multiples magasins de souvenirs. La visite se poursuit par la terrasse Dufferin et le château Frontenac, le Parlement, la place d’armes, la basilique Notre-Dame. Retour à bord pour le . Après midi libre ou participation aux visites optionnelles. à bord.

  • 4e j

    Les Mille Îles

    Le M/S Victory II navigue toute la journée dans la région dite des Mille Îles, lieu de villégiature privilégié depuis plus de 100 ans. Durant la guerre de 1812, dite la seconde guerre d’indépendance, cette région fût le théâtre de nombreux affrontements entre les Américains et les Britanniques dont les convois sur le fleuve étaient régulièrement attaqués. Après ces épisodes tumultueux, la ligne de démarcation entre les deux pays fut définie, et la région devint un lieu de repos recherché grâce, notamment, à la beauté de ses paysages boisés. Durant cette journée de navigation en descendant le grand fleuve du Saint-Laurent, plusieurs activités et conférences sont proposées à bord. Pension complète à bord.

  • 5e j

    Clayton (USA)

    Arrivée dans la matinée dans le petit port de Clayton (USA), situé sur la rive Sud du Saint-Laurent. Capitale américaine de la célèbre région des Milles Îles, cette petite bourgade typique s’étale sur une langue de terre formant une presqu’île dont les habitations de charme s’étendent le long de la rive. Célèbre pour ses évènements nautiques, la ville de Clayton offre également, avec l’antique musée du bateau, un véritable voyage à la découverte du riche patrimoine culturel et nautique du Saint Laurent. Visite du musée et promenade libre. Pension complète à bord.

  • 6e j

    Chutes du Niagara Toronto

    Arrivée en début de matinée à Port Weller et débarquement. Excursion en autocar en direction des chutes du Niagara. Découverte de la ville de Niagara et de la région de Niagara-on-the-Lake. Promenade en bateau jusqu’au cœur des chutes. Sensations garanties. Départ vers Niagara-on-the-Lake, charmant petit village de style Victorien. La rue principale invite à visiter ses boutiques et révèle bien des secrets. Retour à bord en fin de matinée. . Le bateau navigue vers Toronto, où il arrive en fin de journée. Soirée libre. à bord.

  • 7e j

    Toronto

    Visite guidée de la ville le matin. Toronto est depuis 1977 la première ville du Canada et un centre économique et financier. C’est aussi le centre culturel du Canada anglophone de par ses musées sans équivalent dans le pays, la vitalité de ses théâtres, ses orchestres symphoniques et son ballet national. Découverte de l’ancien et du nouvel édifice de la mairie, le Parlement, l’Université, le quartier chinois (vues extérieures). Montée à la Tour CN, haute de 553m, qui est aussi le symbole de la ville et la plus haute structure autoportante du pays. La visite se termine par Kensington Market et Yorkville. à bord. Après midi libre. à bord.

  • 8e j

    Brockville Kingston

    Arrivée à Brockville dans la matinée et départ pour une visite guidée de Kingston. Ancienne capitale du Canada sous le nom de Fort Frontenac, la ville est aussi surnommée Kingston-La-Belle. Découverte de son histoire et de son riche patrimoine : l’hôtel de Ville, le campus du Royal Military College, l’université de Queen’s, le pénitencier, la cathédrale de Saint-Mary’s et le quartier historique avec la maison Bellevue. Visite du fort Henry, monument inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, abritant aujourd’hui le musée de la vie militaire. Retour à bord en fin de matinée. . Après-midi libre ou participation à une excursion optionnelle. Ensuite, départ du navire pour la traversée du lac Ontario. à bord.

  • 9e j

    Montréal

    Navigation vers Montréal. Durant cette journée de navigation en montant le grand fleuve du Saint-Laurent, plusieurs activités et conférences seront proposées à bord. Arrivée vers 15h00 à Montréal. Tour de ville en autocar : deuxième ville après Paris où l’on parle le français et ville hôte des Jeux Olympiques d’été en 1976, Montréal est une ville bouillonnante et multiculturelle. Découverte du port, la basilique Notre-Dame, le mont Royal et son mirador, les rues Sainte-Catherine, Saint-Denis et Saint-Laurent et le Montréal sous-terrain qui englobe des kilomètres de boutiques et de restaurants tous situés sous terre. Le M/S Victory II reste à quai à Montréal. Dernière soirée pour flâner dans les rues du Vieux Montréal à proximité immédiate du port. Pension complète à bord.

  • 10e j

    Montréal France

    Après le petit déjeuner, débarquement et transfert pour l’aéroport. En fonction des horaires des vols, organisation pour une participation à une excursion optionnelle en supplément. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de la France. à bord.

  • 11e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et arrivée dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ.