Partager :
  • Cochem Cochem
  • Rüdesheim Rüdesheim
  • Cochem
  • Rüdesheim

Croisière sur le Rhin

  • Voyage en car
  • Nouveau programme

Circuit 5 jours - 4 nuits


A partir de 870 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Luxembourg

    Départ de vos localités en direction du nord de la France et Luxembourg. . L’après-midi, visite guidée de Luxembourg. Le grand-duché de Luxembourg est un petit État de 2586 km², soit environ 11 fois plus petit que la Belgique. Du fait de sa position stratégique, la forteresse de Luxembourg a été dès le XVIe s., l'un des plus importants sites fortifiés d'Europe. Ces fortifications restent un brillant résumé d'architecture militaire s'étendant sur plusieurs siècles. Au pied de la ville haute, entouré par les remparts de l’ancienne forteresse se trouve le « Grund », la « ville basse ». En fin de journée, installation à l’hôtel. à proximité et .

  • 2e j

    Trèves Cochem

    Ce matin, départ vers Trèves. Visite guidée de la plus vieille des villes allemandes. Nombreux sont les témoignages de son époque romaine, qui figurent au patrimoine de l’Unesco : les Thermes impériaux, l'Amphithéâtre, la Basilique construite vers 310, la cathédrale du IVe s. ou l'incroyable Porta Nigra. . L’après-midi, découverte de la vallée de la Moselle, l’un des plus grands affluents du Rhin. La région est marquée par un vignoble de renommée mondiale. Découverte de villages viticoles pittoresques. Arrivée à Cochem, cité médiévale, nichée dans la plus belle boucle de la Moselle. Cochem est dominée par le « Reichsburg », un château bâti sur une butte plantée de vignes, dans le style gothique flamboyant. Il est considéré aujourd’hui comme un fleuron de l’architecture mosellane. Visite guidée du Reichsburg. Embarquement à bord d’un bateau de la compagnie Croisieurope. Installation dans les cabines, présentation de l’équipage, cocktail de bienvenue. , soirée animée et à bord.

  • 3e j

    Cochem Coblence

    Lmatin, visite guidée de Cochem. Les nombreux restes des remparts historiques et des vieilles fortifications de ce charmant village attestent aujourd’hui encore du passé mouvementé de Cochem. Flânerie dans les ruelles où vous découvrez de pittoresques maisons à colombages et des places moyenâgeuses. Découverte du quartier de Cond, ancien village de pêcheurs rattaché à la ville par le pont de la Moselle en 1927. Retour à bord pour le . Après-midi de navigation sur la Moselle jusqu'à Coblence, ville située au confluent de la Moselle et du Rhin. Les méandres de la Moselle ont sculpté un paysage unique, dont la splendide beauté invite au voyage. Passage devant de nombreux petits villages, tous plus pittoresques les uns que les autres, et un coteau de vignobles allant jusqu'à la rive de la Moselle. Découverte de la ville de Coblence avec votre animatrice Croisieurope. .

  • 4e j

    Coblence Mayence Worms

    Matinée de navigation sur la plus belle partie du Rhin romantique, où vous pourrez apercevoir de nombreux châteaux situés sur des vignobles réputés. Passage devant le célèbre et légendaire Rocher de la Lorelei. . Arrivée à Mayence. L’après-midi, visite guidée de Mayence. Capitale de Rhénanie Palatinat, Mayence fut fondée il y plus de 2000 ans par les Romains. Aux XVIIe et XVIIIe s., les meilleurs architectes et sculpteurs ont façonné la silhouette de la ville, avec ses palais et ses églises. Découverte des magnifiques demeures historiques remarquablement restaurées. Visite du musée Gutenberg, musée mondial pour l'imprimerie et l'impression de livres. Il possède un exemplaire de la Bible de Gutenberg, le plus ancien livre imprimé au monde. Retour à bord à Worms. Départ en croisière vers Strasbourg. et soirée de gala. en navigation.

  • 5e j

    Strasbourg Route des Vins et retour

    Débarquement à Strasbourg en fin de matinée. Itinéraire par la Route des Vins. Les conditions d’un climat sec, baigné de soleil, et des sols favorables, étaient déjà appréciées par les Romains qui apportèrent la vigne en Alsace. Dans le respect de la tradition, les célèbres vins doivent leurs noms aux cépages. . L’après-midi, dégustation de vin dans une cave. Puis retour vers notre région. Arrivée dans la soirée.