• Danube © Osterreich Werbung-Horvath Danube © Osterreich Werbung-Horvath
  • Palais des Habsbourg à Vienne © Österreich Werbung : Trumler Palais des Habsbourg à Vienne © Österreich Werbung : Trumler
  • Monastère de Melk, Danube © Osterreich Werbung-Homberger Monastère de Melk, Danube © Osterreich Werbung-Homberger
  • Danube © Osterreich Werbung-Horvath
  • Palais des Habsbourg à Vienne © Österreich Werbung : Trumler
  • Monastère de Melk, Danube © Osterreich Werbung-Homberger

Croisière sur le Danube

Et les riches cités d'Europe Centrale

Salzbourg ville de Mozart, Budapest perle du Danube, Bratislava reine du baroque et Vienne cité impériale. Le Danube, deuxième grand fleuve d'Europe est un fleuve mythique. Célèbre grâce au "Beau Danube bleu" de Johann Strauss, il l'est également par ses paysages et les villes magnifiques qui le bordent.

  • Voyage en car
  • Voyage en bateau

Croisière 8 jours - 7 nuits


A partir de 1.225 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Innsbruck

    Départ en direction de l’Autriche. en cours de route. Continuation en direction du Tyrol. Installation à l’hôtel dans la région d’Innsbruck. .

  • 2e j

    Salzbourg Vienne

    Départ en direction de Salzbourg. Visite guidée de la romantique cité des princes-archevêques. La vieille ville pittoresque est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Elle est dominée par des églises et des forteresses, des châteaux et des palais. Et tout cela dans un magnifique panorama montagneux avec la forteresse de Hohensalzburg qui se dresse sur la montagne au-dessus de la ville. La ville natale de Mozart fait rimer nature avec culture. . Continuation vers le Wolgansee. Découverte de St-Wolfgang. Ce bourg est devenu désormais le pays de "l'auberge du Cheval Blanc" avec son décor d'opérette, son église baroque avec son fameux autel Pacheraltar et son lac. Continuation en direction de Vienne. Installation à l'hôtel. .

  • 3e j

    Vienne Budapest

    Départ vers le Burgenland, région de vignobles et d’arbres fruitiers, puis la Hongrie. Arrivée à Györ, la ville des trois rivières. Visite guidée de son centre historique. Découverte de la belle courbe du Danube. Depuis des millénaires, les collines Börzsöny, sur la rive gauche, et de Pilis, sur la droite, forcent le fleuve à s'incurver en une succession de méandres resserrés qui dessinent la plus belle partie de son cours. Arrivée à Esztergom, l’ancienne capitale du pays. . Visite guidée. Passage au pied de Visegrad, le "Château des Nuages" et à Szentendre, la cité des artistes. Arrivée à Budapest, la "Perle du Danube". La capitale de la Hongrie lie son harmonie pittoresque autour du fleuve. Embarquement en fin d‘après-midi. Installation dans les cabines. Présentation de l’équipage. Cocktail de bienvenue. hongrois et soirée folklorique à bord. en escale.

  • 4e j

    Budapest

    Journée de découverte guidée de Buda et de Pest. Cette capitale européenne est réputée pour sa beauté mais aussi pour ses sources thermales et la richesse de son patrimoine culturel et architectural. À Buda, visite du quartier du château, l'église Mathias, le Bastion des pêcheurs, le château royal rendu à sa splendeur passée, les belvédères du mont Gellert qui surplombent le Danube, et la citadelle. à bord. A Pest, la découverte gravite autour du Parlement, de l'Opéra et du bois de la ville. à bord. Soirée dansante. en navigation.

  • 5e j

    Bratislava

    Matinée en navigation sur le Danube. à bord. Arrivée à Bratislava.Visite guidée à pied du centre historique : ses ruelles, ses monuments baroques, sa cathédrale. Traversée par le Danube et située aux frontières de 3 pays, l’Autriche, la Hongrie et la République tchèque, la jolie capitale slovaque a toujours été influencée par des cultures diverses à qui elle doit sa diversité actuelle. et soirée de gala. en navigation.

  • 6e j

    Vienne

    Arrivée à Vienne. Journée de visite guidée de la capitale autrichienne, fortement marquée du sceau des Habsbourg. Son nom évoque le rythme de la valse ou la silhouette de la grande roue du Prater. Découverte en autocar de la Ringstrasse, vitrine architecturale de l’ancienne monarchie austro-hongroise. Cette large avenue entoure le centre ancien et aligne une ribambelle d’édifices officiels imposants, d’hôtels particuliers, de places et de parcs. La visite du centre historique, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, se fait à pied. Découverte extérieure du palais de la Hofburg, de la cathédrale St-Etienne, de son architecture baroque, de ses fameux cafés de ses places et marchés.Visite du château impérial de Schönbrunn, parmi les plus beaux d'Europe. Découverte avec un audio-guide des appartements meublés où vécut l'Impératrice Marie-Thérèse. Promenade dans les jardins du palais. à bord en cours de visite. Retour à bord en fin de journée. autrichien. Soirée animée. en escale.

  • 7e j

    Vienne Tyrol

    Débarquement et départ pour Melk. Visite guidée de son abbaye, la plus belle abbaye baroque d'Autriche, fondée par les moines bénédictins en 1089. Elle a toujours été un haut-lieu de la pensée religieuse. La bibliothèque a inspiré le décor du film "Le nom de la rose". . Continuation vers le Tyrol. Installation à l'hôtel. .

  • 8e j

    Voyage retour

    Départ en direction de la Suisse. en cours de route. Continuation vers la France. Retour vers les localités de départ.