• Bordeaux Bordeaux
  • © CroisiEurope © CroisiEurope
  • Cabanes de pêcheur Cabanes de pêcheur
  • Bordeaux
  • © CroisiEurope
  • Cabanes de pêcheur

Croisière sur la Gironde

  • Voyage en car
  • Voyage en bateau
  • Nouveau programme

Croisière 6 jours - 5 nuits


A partir de 1.250 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Bordeaux

    Départ de vos localités en direction de Clermont-Ferrand, Tulle, Périgueux. en cours de route. Continuation vers Bordeaux. Embarquement à bord d’un bateau de la compagnie Croisieurope. Installation en cabines, présentation de l’équipage. Cocktail de bienvenue. à bord.

  • 2e j

    Bordeaux Pauillac Le Médoc

    Départ en croisière. Nous descendrons la Garonne et emprunterons la Gironde, longerons l'île Cazeau et celle de Patiras avant d'atteindre Pauillac. Jadis construite par les négociants en vins ou par des capitaines au long cours, Pauillac a conservé le long des quais ses nobles demeures en pierre de taille. à bord. L’après-midi, découverte guidée du vignoble du Médoc, un terroir de prestige. Un bout du monde portant les vins rouges les plus prestigieux de la planète, enserré entre un océan et un estuaire. Un microclimat doux et humide qui a favorisé le développement de la vigne. Sur la route des Grands Crus, nous traverserons la plupart des prestigieuses appellations du Médoc (Saint Julien, Margaux, Haut-Médoc…) et découvrirons ses très nombreux châteaux, témoignages de la prospérité et du prestige de la viticulture bordelaise. Retour à bord en fin de journée. . Soirée animée. .

  • 3e j

    Pauillac Estuaire de la Gironde Blaye

    Tôt le matin, départ en navigation en direction de Blaye. De cette superbe acropole, on guettait autrefois les envahisseurs. Vauban y dressa une forteresse. Visite guidée de la citadelle terminée par Vauban en 1689. Dominant la Gironde de 45 m, elle est défendue vers l’intérieur par des bastions, que protège un fossé. Puis découverte de la route de la corniche. Etroite et pittoresque, elle longe la Dordogne pour ensuite dévoiler la formation de l'Estuaire de la Gironde. Vous découvrirez d'agréables jardins, d'anciennes maisons de pêcheurs, des habitations remarquables nichées au cœur de la falaise ou encore ces fameux carrelets, curieuses cabanes perchées au-dessus de l'eau. Des paysages rares qui mêlent à la fois fleuve, pierre et vigne. à bord. Départ en croisière jusqu’à l’estuaire de la Gironde, le plus vaste estuaire d'Europe. Avec ses 70 kilomètres de long, il dévoile sa force et sa majesté. Sa couleur caractéristique indique qu'il est le lieu de rencontre des eaux de l'océan et des eaux douces de la Dordogne et de la Garonne. Retour à bord. et soirée dansante. en escale.

  • 4e j

    Blaye Saint Emilion Libourne

    Départ en navigation en direction de Libourne. Nichée à la confluence de l’Isle et la Dordogne, Libourne a accumulé au fil des siècles tout un patrimoine. à bord. Départ en autocar pour Saint-Emilion. Son vignoble et son paysage sont inscrits au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Seule une poignée de sites remarquables méritent cette distinction. Ses remparts, un dédale de ruelles, de placettes. Avec les vins qui ont illustré le nom de la ville, les macarons constituent une spécialité appréciée des gourmets. Visite guidée de la cité médiévale et de ses monuments souterrains. Découverte de l’histoire de la cité, et d’un ensemble troglodytique exceptionnel : la grotte du moine Emilion fondateur de la cité, la Chapelle de la Trinité édifiée en son honneur et les catacombes. Enfin le monument sans conteste le plus original, l’église monolithe. Entièrement creusée dans le rocher calcaire, elle est la plus vaste d’Europe par ses dimensions. En fin d’après-midi, dégustation de vins. Puis retour à bord du bateau à Libourne. , soirée de gala et

  • 5e j

    Libourne Arcachon Bordeaux

    Navigation en direction de Bordeaux. Débarquement en fin de matinée et départ pour Arcachon. Station balnéaire et climatique, elle se compose de deux villes distinctes : la ville d’été avec un casino, et une ville d’hiver, en retrait, dont les artères sont bordées de belles villas du Second Empire. . L’après-midi, découverte de la ville en petit train. De la ville d'hiver, à la plage Pereire, découverte du patrimoine architectural et de l'une des plus belles vues sur le Bassin et la presqu'île du Cap Ferret. Continuation vers la dune du Pilat. Ascension de la plus grande dune de sable d’Europe s’élevant à quelques 110 mètres au-dessus de l’écume des vagues. Une vue imprenable sur l'entrée du Bassin et la forêt de pins des Landes (pour que ce site soit accessible à tous un escalier facilite son ascension). En fin de journée, installation à l’hôtel dans la région de Bordeaux. .

  • 6e j

    Bordeaux Retour

    Ce matin, visite guidée de Bordeaux. Classée au patrimoine mondial par l'UNESCO, Bordeaux a obtenu le précieux label dans la catégorie « site culturel ». La moitié de la ville, des boulevards aux rives de la Garonne a ainsi été reconnue pour son patrimoine architectural. De larges avenues du quartier néo-classique des Quinconces et du Grand Théâtre aux ruelles étroites du quartier Saint Pierre, découverte de la diversité du patrimoine bordelais. Départ en direction d’Angoulême. en cours de route. Continuation vers Guéret, Moulins, Digoin. Casse-croûte en cours de route. Arrivée dans la soirée dans vos localités.