• © MSC © MSC
  • © MSC

Croisière en Méditerranée

A bord du dernier né de chez MSC

  • Voyage en avion
  • Voyage en bateau
  • Nouveau programme

Croisière 8 jours - 7 nuits


A partir de 1.100 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Marseille

    Transfert en autocar de grand tourisme jusqu'au port de Marseille. Embarquement à partir de 14 h. Installation dans les cabines et buffet d'embarquement. Appareillage vers 18 h. à bord.

  • 2e j

    Gênes (Italie : 8 h à 17 h)

    Gênes est une ville merveilleusement éclectique et animée, pleine d’un style un peu brute. La "Superba" était ainsi connue car elle jouissait d’un statut de véritable superpuissance de la Méditerranéenne à l’époque de sa splendeur. Elle évoque à elle seule davantage de mystères et d’intrigues que toutes les autres stations du littoral réunies. Journée permettant de découvrir librement ou de réserver une excursion organisée à bord. Pension complète à bord.

  • 3e j

    Naples (Italie : 11 h à 19 h 30)

    Naples est un immense port en expansion de la Méditerranée, avec un centre riche en points d'intérêt qui ne demandent qu'à être découverts. La vieille ville de Naples, le centre historique, s'articule autour des rues principales de la Via dei Tribunali et de la Via San Biagio dei Librai. Pension complète à bord.
    Excursion du forfait en option : Visite de Pompéi (4 h 00). Transfert en autocar jusqu'à Pompéi, une ville autrefois animée qui fut complètement détruite par la lave, les débris et les cendres durant l'éruption catastrophique du Vésuve en l'an 79. Elle fut ensuite enfouie et parfaitement préservée sous des tonnes de cendres volcaniques durant au moins 1 700 ans avant d'être redécouverte au milieu du XVIIIe s. Les nombreux objets qui y ont été trouvés, en particulier les produits de la vie quotidienne comme le pain et le miel, donnent aux visiteurs un aperçu de la vie que les romains d'alors menaient. Une visite guidée offre une esquisse de l'histoire de cet incroyable et vaste site archéologique. Arrêt à une usine locale de coraux lors du voyage de retour vers le bateau.

  • 4e j

    Messine (Sicile : 8 h à 18 h)

    Messine est généralement le premier endroit que l’on voit en arrivant en Sicile pour des vacances et lorsque vous êtes à bord de votre bateau de croisière, elle offre déjà un coup d’œil remarquable en s’étendant le long de la côte au nord de son caractéristique port en Méditerranée en forme de faux. Pension complète à bord.
    Excursion du forfait en option : Visite de Taormine (5 h 00). Route en autocar jusqu'à Taormine, l'un des bijoux de Sicile. Une agréable promenade conduit jusqu'à l'ancien et célèbre théâtre gréco-romain, érigé par les grecs avant d'être reconstruit par les romains. Poursuite jusqu'au palais Corvaia (visite extérieure), un édifice historique qui hébergeait autrefois le parlement sicilien. Découverte extérieure du petit théâtre romain ou "Odéon" de Taormine, ainsi que la cathédrale St-Nicolas. Temps libre pour faire quelques achats.

  • 5e j

    La Valette (Malte : 8 h à 18 h)

    La Valette est une ville située sur l'île de Malte, qui se trouve à environ 100 km au sud de la Sicile. Déclarée site du patrimoine mondial de l’Unesco, on découvre ici 7 000 ans d'histoire qui se déploient dans le présent avec passion. Où que l'on aille, le paysage et l'architecture de cette île seront une toile de fond parfaite pour une escale réussie. Journée permettant de découvrir librement ou de réserver une excursion organisée à bord. Pension complète à bord.

  • 6e j

    Journée en mer

    Journée en mer. Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités du bateau. Pension complète à bord.

  • 7e j

    Barcelone (Espagne : 7 h à 18 h)

    Barcelone, deuxième ville d’Espagne, capitale confiante et port de la Catalogne, vibre avec la vie et aucune autre ville du pays ne peut rivaliser avec son propre style, look et énergie. Pension complète à bord.
    Excursion du forfait en option : Visite de Barcelone (4 h 00). Première étape de cette découverte : l'étonnante cathédrale Sainte-Croix-Sainte-Eulalie dont la construction a commencé au XIIIe s. pour s'achever au XVe s. Elle est située dans le Barrio Gòtic, un quartier médiéval admirablement bien préservé. Ensuite, le car passe devant deux fameuses réalisations du génial architecte Gaudí : la Sagrada Família et la Casa Batlló. Visite du paisible Pueblo Espagnol, un village conçu pour vous faire découvrir les différents styles architecturaux espagnols, avant de profiter d'un arrêt sur la colline de Montjuich pour jouir d'une vue extraordinaire sur la ville.

  • 8e j

    Marseille et retour

    Accostage à Marseille vers 8 h. Débarquement et retour en autocar vers les localités de départ. libre en cours de route.