• Uschaïa Uschaïa
  • Passage du Drake Passage du Drake
  • Uschaïa
  • Passage du Drake

Croisière en Antarctique

Les trésors d'un continent

Préparez-vous à vivre une aventure hors du commun. À partir d'Ushuaia, cap sur le passage de Drake et navigation vers une exploration inoubliable de la péninsule Antarctique. On peut s'approcher des manchots et des icebergs. À bord, il y a tellement de choses passionnantes à découvrir ! Le Centre d'activités, des conférences enrichissantes, et davantage encore, toujours conçu dans le but de rendre ce voyage plus agréable.

  • Voyage en avion
  • Voyage en bateau
  • Nouveau programme

Croisière 14 jours - 13 nuits


A partir de 9.170 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Buenos Aires

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Buenos Aires. Accueil et transfert à l'hôtel. libre et .

  • 2e j

    Buenos Aires

    Buenos Aires est un cocktail exotique de notes européennes et du charme latino-américain. Tour panoramique guidé pour un aperçu de l’histoire et de l’architecture de la ville : le centre-ville, le quartier huppé de la Recoleta ainsi que les quartiers aristocratiques du nord et ceux, plus populaires, du sud. . Depuis les rues pavées du quartier historique de San Telmo, découverte du Pasaje Defensa, des ruines du XVIe s. d’El Zanjón de Granados et du marché de San Telmo récemment rénové. Poursuite vers le quartier de Barracas, les restaurants et boutiques de l’Avenida Caseros et le quartier de Palermo. .

  • 3e j

    Buenos Aires Ushuaïa

    Envol matinal vers Ushuaïa, capitale de la Terre de Feu, située à plus de 3000 km de Buenos Aires. Tour d'orientation de la cité la plus australe du globe, entourée par le glacier Martial et le canal de Beagle. libre. Embarquement à bord du MS Fridtjof Nansen et installation dans les cabines. de bienvenue et à bord.

  • 4e j

    Journée en mer

    Journée en mer. Traversée du passage du Drake, cette voie gigantesque reliant l'Antarctique au reste du monde, sur les traces de plusieurs des plus grands et célèbres explorateurs. Pendant la navigation, rendez-vous au cœur de l'expérience à bord: le Centre scientifique pour assister à des conférences sur l’environnement, visionner des films sur l’Antarctique ou échanger avec l'équipage. Pension complète à bord.

  • 5e j

    Journée en mer

    Journée en mer. Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités du navire. Il est équipé d’une piscine, de bains bouillonnants et d’un espace bien-être pour optimiser votre voyage. Pension complète à bord.

  • 6e au 10e j

    Antarctique

    Bienvenue sur le continent le plus reculé de la planète pour une expérience unique. Entouré par un vaste courant maritime froid, ce grand désert blanc dévoile une nature sublime et envoûtante, une faune exceptionnelle. Demeure de millions de manchots, l'Antarctique est aussi une aire d‘alimentation pour des milliers de baleines durant l‘été austral. Débarquements d’exploration sur les îles Shetland du Sud et sur la Péninsule Antarctique, à la découverte des paysages époustouflants et à la rencontre des manchots. Vous pourrez observer des baleines et des phoques depuis le pont. Possibilité de participer à des aventures optionnelles en petits groupes avec l’équipe d’expédition, comme le kayak, marche sur glacier ou la randonnée. Pension complète à bord.

  • 11e au 12e j

    Journées en mer

    Après avoir exploré ce continent exaltant, navigation retour vers la civilisation. Possibilité de se divertir dans le centre scientifique ou simplement se détendre sur le pont en observant les nombreux oiseaux de mer qui suivent le navire. Pension complète à bord.

  • 13e j

    Ushuaïa Buenos Aires

    Débarquement à Ushuaïa. Transfert à l'aéroport. libre. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers Buenos Aires. Accueil et transfert à l'hôtel. libre et .

  • 14e j

    Voyage retour

    Transfert à l'aéroport de Buenos Aires. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • MS Fridtjof Nansen
    Découvrir
    MS Fridtjof Nansen

    Dernier navire à rejoindre la flotte Hurtigruten, le MS Fridtjof Nansen, construit sur mesure, fera partie de la prochaine génération de navires d'expédition. Il explorera certains des coins les plus spectaculaires de la planète.
    Baptisés en hommage à deux des plus célèbres explorateurs polaires norvégiens, les nouveaux navires d’expédition Hurtigruten MS Roald Amundsen et MS Fridtjof Nansen à propulsion hybride conjugueront technologie de pointe et expérience passager unique grâce à 125 ans de savoir-faire et des destinations d’exception. Le résultat ? Une nouvelle génération de voyages d’aventures en mer.

  • L'Antarctique
    Découvrir
    L'Antarctique

    Vous vous trouverez dorénavant dans l'un des endroits les plus isolés au monde ! Vous aurez probablement déjà pris des photos spectaculaires, mais l'Antarctique en lui-même appartient à une toute autre dimension.

    Débarquez pour explorer des paysages de l'Antarctique absolument incroyables et pour vous rapprocher des manchots et des phoques. À partir du moment où vous poserez le pied sur des étendues sans fin de neige et de glace, vous vous sentirez dans la peau d'un explorateur.

    À partir du pont, vous aurez souvent de nombreuses opportunités d'apercevoir des baleines. Appréciez la faune et les glaciers de très près ainsi que les vieilles stations et vestiges de la pêche à la baleine. Vous pouvez nous faire confiance lorsque nous affirmons que chaque seconde de ce voyage vous apportera quelque chose !

    Un des moments forts des îles Shetland du Sud est Deception Island. Lorsque vous naviguerez à l'intérieur du port naturel de cette île volcanique, vous apercevrez une station de pêche à la baleine abandonnée connue sous le nom d'Hektor et une base britannique désaffectée.

    Nous sommes certains que vous apprécierez la découverte de Half Moon Island, une île extraordinairement photogénique qui possède certains des plus beaux paysages imaginables en Antarctique.

    Vous apprécierez également Yankee Harbour, avec ses grandes colonies de manchots Papous, estimées à 4000 couples reproducteurs. Cuverville Island accueille également l'une des plus importantes colonies de manchots Papous connues.

    Neko Harbour est magnifiquement situé dans la partie la plus profonde d'Andvord Bay. Paradise Harbour a reçu son nom descriptif de baleiniers au siècle dernier.
    Wilhelmina Bay offre des paysages à couper le souffle. Elle est souvent appelée « Whale-mina Bay », par référence au mot anglais « whale » car on peut y voir de nombreuses baleines à bosses en décembre.
    De retour à bord, nous organiserons également des activités dans la salle de l'explorateur qui satisferont tous les goûts. Le photographe à bord vous fera partager ses connaissances en matière de photographie d'exploration.
    Vous participerez à des réunions dans lesquelles les divers membres de l'équipe d'expédition relateront les activités de la journée et effectueront des présentations, alors que le chef d'expédition discutera du programme du jour suivant.