Croisière des marchés de Noël alsaciens et allemands

Saveurs et traditions de l'Avent sur le Rhin

Embarquez pour une croisière sur le Rhin à la découverte des marchés de Noël les plus célèbres et les plus anciens d'Europe. Laissez-vous envoûter par la beauté et la magie de traditions uniques et authentiques qui perpétuent l'esprit de Noël dans des lieux brillants de mille feux, aux odeurs alléchantes de vin chaud et de pains d'épices. Une invitation à réchauffer les coeurs avec des moments d'émerveillement en cette période hivernale des préparatifs de Noël.

  • Voyage en car
  • Voyage en bateau
  • Nouveau programme

Croisière 5 jours - 4 nuits


A partir de 865 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Strasbourg

    Départ des régions Provence/Côte d'Azur. Rassemblement avec les participants de la région Rhône-Alpes/Bourgogne en fin de matinée. . Continuation vers Strasbourg. Embarquement à bord du bateau. Installation à bord des cabines et présentation de l'équipage. à bord. Soirée "saveurs d'antan" avec la tradition des succulents petits gâteaux alsaciens que l’on a pour habitude de déguster pendant l’Avent. en navigation.

  • 2e j

    Lorelei Rüdesheim

    Matinée de navigation sur le Rhin romantique jusqu'au célèbre rocher de la Lorelei. Atelier cuisine avec la décoration des bredeles. à bord. Arrivée à Rüdesheim. Dès le début du XIXe s., la petite ville de Rüdesheim fait partie des lieux touristiques prisés, notamment par les poètes et artistes romantiques allemands et anglais qui firent sa réputation. Située au cœur d’une région viticole réputée, la ville est connue pour ses cépages. Départ en petit train jusqu'au musée de la musique mécanique. Temps libre sur le marché de Noël de Rüdesheim. Retour à bord pour le . Soirée dans une guinguette traditionnelle pour y déguster la spécialité locale : le Rudesheimer Kaffee. à bord.

  • 3e j

    Rüdesheim Mayence Gambsheim

    Départ tôt le matin en navigation vers Mayence. Visite guidée de cette cité romaine et capitale de la Rhénanie-Palatinat. Son trio composé de la cathédrale romane, de l'imprimerie de Gutenberg et son immense patrimoine vieux de près de 2000 ans en fait l'une des plus belles villes allemande. Visite du musée Gutenberg. Consacré à la vie et à l'œuvre de ce génie, ce temple de l'imprimerie abrite entre autres la célèbre bible de Gutenberg, qui compte parmi les plus beaux livres de tous les temps. Temps libre au marché de Noël de Mayence. à bord. Navigation vers Gambsheim. Pour agrémenter le voyage, présentation de l’histoire des traditions de Noël. et soirée de gala. en navigation.

  • 4e j

    Gambsheim Strasbourg

    Arrivée à Gambsheim, départ en autocar vers Wingen-sur-Moder. Visite du musée Lalique consacré au maître verrier et bijoutier René Lalique et ses successeurs. C'est un savant mélange de créations anciennes et contemporaines au cœur d'une mise en scène scintillante pour le plaisir des yeux. Retour à bord pour le . Navigation vers Strasbourg. Découverte du marché de Noël de Strasbourg. S'il est un lieu où Noël se fête joyeusement, c'est bien au sein de la capitale européenne. Depuis 1570, Strasbourg déploie son marché de Noël autour de sa prestigieuse cathédrale. Avec ses quelque 300 chalets répartis sur onze sites au cœur de la ville, c'est l'un des plus grands d'Europe. La ville se métamorphose comme par enchantement. Retour à bord. alsacien suivi d’une soirée quizz sur les marchés de Noël d’Alsace. .

  • 5e j

    Voyage retour

    Départ en direction de la Bourgogne. en cours de route. Retour vers les localités de départ