Partager :
  • Tromsö, porte de l'Arctique Tromsö, porte de l'Arctique
  • Lofoten Lofoten
  • Trondheim Trondheim
  • Tromsö, porte de l'Arctique
  • Lofoten
  • Trondheim

Croisière des Aurores Boréales

De Bergen à Kirkeness par le Cap Nord

Lors d'un voyage en hiver, vous n'aurez qu'une obsession: les aurores boréales ! Grâce à ce programme de 7 jours, vous profiterez de la navigation au coeur de magnifiques paysages enneigés et des conseils avisés de votre accompagnateur, tout en étant aux premières loges pour observer ce phénomène extraordinaire.

  • Voyage en avion
  • Voyage en bateau

Croisière 7 jours - 6 nuits


A partir de 2.150 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Bergen

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Bergen. A l'arrivée, transfert vers notre navire et installation en cabine. à bord.

  • 2e j

    Alesund, chefs d'oeuvres architecturaux et naturels

    En se levant tôt, on a la chance d'apprécier la beauté à couper le souffle du Nord-fjord. Pour passer le cap Ouest, le navire s'aventure au large. Il se faufile ensuite entre les îles et récifs avant d’arriver à Alesund. Caractérisée par ses nombreuses flèches, ses tours et ses bâtiments très ornés, Alesund est une ville réputée pour sa magnifique architecture Art Nouveau. Pension complète à bord.

  • 3e j

    Trondheim

    Peu de grandes villes ont réussi à préserver aussi bien leur côté intime que Trondheim, troisième plus grande ville de Norvège. L'après-midi, le navire met le cap vers le nord-ouest, passe à côté du magnifique phare de Kjeungskjær, de nombreux îlots charmants et d'affleurements rocheux. Après le passage à travers le très étroit détroit de Stokksund, le navire se dirige vers le charmant village de Rørvik. Pension complète à bord.

  • 4e j

    Cercle Arctique et îles Lofoten

    Passage du Cercle Polaire Arctique. Cette frontière invisible à 66° 33’ Nord marque le point le plus au Sud pour le Soleil de Minuit. Au nord de cette ligne, les chances d’apercevoir une Aurore Boréale en hiver sont très fortes. En hiver, la traversée du Cercle Polaire Arctique matérialise le moment où la chasse aux Aurores Boréales commence. Célébration de cet événement en présentant un spectacle multimédia, "La lumière magique, Aurores Boréales", constitué d'images, de mots et de musiques. En naviguant à travers l'étroit détroit de Raftsund, arrêt à l'entrée du Trollfjord. Sur le pont, service de galettes de poisson fraichement confectionnés. Il est également conté l'histoire de "la bataille de Trollfjord". Pension complète à bord.

  • 5e j

    Tromsö, porte de l'Arctique

    Durant les heures de la matinée, bref débarquement à Risøyhamn, Harstad et Finnsnes. Le navire continue ensuite vers Tromsø, capitale de l'Arctique. De nombreuses expéditions arctiques épiques ont choisi Tromsö comme point de départ. Continuation du voyage en direction du nord. En hiver, le capitaine invite les passagers sur le pont pour goûter de la morue séchée. Le navire navigue dorénavant dans des eaux où l'on a les meilleures chances d'apercevoir des Aurores Boréales entre octobre et mars. Rassemblement sur le pont pour rechercher dans le ciel ce phénomène époustouflant. Pension complète à bord.

  • 6e j

    Le Cap Nord

    On apprécie les magnifiques paysages subarctiques lorsque l'on traverse le 71e parallèle lors de notre voyage en direction du Cap Nord, un des points les plus septentrionaux du continent européen. Après de courts arrêts matinaux à Hammerfest et Havøysund, arrivée à Honningsvåg, la porte d'entrée du spectaculaire Cap Nord. Le navire continue ensuite au nord, naviguant au cœur du pays des peuples indigènes Sâmis. Arrêt au village de pêcheurs de Kjøllefjord. Pension complète à bord.

  • 7e j

    Kirkenes et retour

    Les vues deviennent de plus en plus spectaculaires à mesure que l'on approche de Kirkenes. Arrivée près de Vadsö tôt le matin puis, juste après le petit déjeuner, à Kirkenes, à 30° Est, plus à l'est qu'Istanbul et Saint-Pétersbourg. C'est le point de demi-tour de la ligne de l'Express côtier pour retourner vers le sud. Kirkenes est connue comme la capitale de la région de la mer de Barents, et la porte de l'est. Après avoir débarqué à Kirkenes, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.

    Exemples d'options possibles lors des escales
    Jour 2 : visited'Atlanterhavsparken, l'un des plus grands aquariums d'eau de mer du nord de l'Europe. L'excursion inclut la découverte du bassin en plein air afin d'admirer les manchots occupant les lieux. Continuation vers le mont Aksla pour un panorama incroyable sur la région.
    Jour 3 : excursion au sanctuaire national de la Norvège, la cathédrale de Nidaros, le plus grand édifice gothique du pays construit sur le tombeau de St-Olav, le Saint Patron de Norvège. Ensuite, le musée Ringve d'histoire musicale dans lequel l'histoire de la musique norvégienne est mise en lumière. Ce magnifique manoir est entouré d'un superbe jardin botanique.
    Jour 4 : à Bodö, possibilité de participer à une aventure en harmonie avec la nature, les aigles et le bleu profond de la mer. Excursion vers Saltstraumen dans un bateau pneumatique polaire pour découvrir des courants de marée les plus puissants au monde. Il y a également une bonne chance d'observer des aigles de mer.
    Jour 5 : Promenade à travers l'histoire polaire en hiver, dégustation de la bière fabriquée à la brasserie la plus septentrionale du monde. Ou excursion à la rencontre des indigènes éleveurs de rennes de l'Arctique, les Sámis. Possibilité d'excursion en traîneau à chiens huskies pour profiter d'une vue imprenable sur l'océan, les montagnes et les plateaux ouverts. Durant la nuit polaire, la seule lumière provient des phares, du ciel étoilé et, si nous avons de la chance, des magiques Aurores Boréales. Possibilité également de participer à une observation silencieuse hivernale de baleines dans les eaux du Kaldfjord. Guidé par un équipage expert formé au tourisme de faune, on est transporté par un voilier en chêne. Le seul son que l'on entend est celui des baleines remontant à la surface et pulvérisant de l'eau hors de leurs évents.
    Jour 6 : excursion au plateau du Cap Nord. Se tenir debout à 307 m d'altitude sur le plateau du Cap Nord donne le sentiment sublime d'être à l'extrémité du monde. Possibilité d'un safari d'observation des oiseaux afin de découvrir la plus grande volée de macareux du Finnmark et d'innombrables mouettes tridactyles. Possibilité de participer à la visite du village de pêcheurs qui conduit à travers le paysage fantastique de l'île de Magerøya vers les communautés de pêche de Kamøyvær et de Skarsvåg.
    En hiver, possibilité d'excursion à motoneige dans l’un des espaces naturels les plus extrêmes et exaltants d’Europe. Tout au long de l'excursion, des guides parlent du peuple Sami, des conditions géographiques et climatiques, de la vie sur la côte du Finnmark et de la manière avec laquelle la population locale s’adapte à la nature, hiver comme été. Découverte des vallées enneigées, l'air frais de l’hiver et peut-être des Aurores Boréales hypnotiques balayant le ciel clair et étoilé. Un automne Sámi est une excursion où on peut élargir ses connaissances sur « la pharmacie et le garde-manger » naturels arctiques, en dégustant de la viande de renne séchée, du jus de camarine, du thé à base de plantes et des gouttes de teinture d'orpin rose.