• Dubaï Dubaï

Croisière dans le golfe Persique

Entre modernisme et tradition

Rien qu'avec son nom, le golfe Persique évoque le charme oriental, les paysages situés entre la mer turquoise et les couleurs chaudes du désert. Ses bruits parlent de caravanes chargées de trésors, d'immenses palais opulents et de légendes dont l'origine se perd dans la nuit des temps. A travers une tradition qui est encore aujourd'hui bien enracinée mais qui en même temps se retrouve intégrée dans les progrès dont les Émirats ont fait preuve ces dernières années : Abu Dhabi et Dubaï vous surprendront avec leurs architectures audacieuses et futuristes. Vous pourrez aussi apprécier l'île de Sir Bani Yas avec une expérience de plage onirique ou un safari exceptionnel dans les palétuviers, le désert et les zones protégées. Vous pourrez savourer les atmosphères enchantées des mille et une nuits.

  • Voyage en avion
  • Voyage en bateau
  • Nouveau programme

Croisière 9 jours - 8 nuits


A partir de 1.690 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Dubaï

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et décollage sur vol régulier.
    Pour les passagers au départ de Lyon : à bord de l'avion.
    Pour les passagers au départ de Nice : à bord, transfert à l'hôtel. .

  • 2e j

    Dubaï

    Transfert et installation à bord du navire dans la matinée. à bord. Appareillage vers 23 h. à bord.

  • 3e j

    Abu Dhabi (Emirats Arabes Unis : 5 h à 21 h)

    Capitale des Émirats Arabes Unis, Abu Dhabi, dont le nom signifie "la gazelle' est une ville très contrastée et la plus peuplée du pays. Il y a 50 ans en arrière, Abu Dhabi n'était qu'un modeste village entouré de palmiers, et en moins de 30 ans est devenue l'une des villes les plus modernes de la planète. Pension complète à bord.
    Excursion du forfait en option : Abu Dhabi (4 h 00). Cette excursion emmène au plus profond de la beauté inoubliable de la mosquée de Cheikh Zayed, un chef-d’œuvre de l'architecture néo-islamique et l'une des plus grandes mosquées au monde. L'extérieur de l'édifice arbore environ 1000 colonnes décoratives, toutes recouvertes de plus de 20 000 panneaux de marbre sertis de pierres semi-précieuses. Parcours sur la spectaculaire «Corniche» et au cœur de la ville d'Abu Dhabi, communément appelée « Manhattan d'Arabie », en raison de sa profusion de gratte-ciel ultramodernes en verre. Visite de Manarat Al Saadiyat, un centre spécifiquement consacré aux visiteurs et qui propose une rétrospective fascinante du développement de la ville la plus riche du monde. Retour au navire.

  • 4e j

    Sir Bani Yas (Emirats Arabes Unis : 7 h à 17 h)

    L'île de Sir Bani Yas, c'est le nouveau jardin d'Éden, arrêt charmant à bord de cette croisière. Elle n'a rien à voir avec la technologie avancée que l'on peut admirer lors de votre séjour à Abu Dhabi, la capitale. Journée permettant de découvrir librement ou de réserver une excursion organisée à bord. Pension complète à bord.

  • 5e j

    Journée en mer

    Journée en mer. Profitez de cette journée de navigation pour participer aux activités du bateau. Pension complète à bord.

  • 6e j

    Manama (Bahreïn : 8 h à 18 h)

    Ce pays à la culture millénaire est également appelé « le royaume des deux mers » car ses eaux confinent au sud avec celles du Qatar et à l’ouest avec celles de l’Arabie Saoudite. Pension complète à bord.
    Excursion du forfait en option : Bahreïn (7 h 00 avec ). Découverte des joyaux culturels du Bahreïn, entre ère moderne et passée, lors d'une excursion qui commence par un trajet en car jusqu'au premier arrêt : le circuit international du Bahreïn. Visite de la tour VIP pour admirer les vues à 360 ° sur le circuit mais aussi le centre média, qui était autrefois le plus vaste au monde. Et si le circuit n'est pas utilisé pour un événement, vous aurez même la chance de découvrir la salle de contrôle de F1, où sont prises les décisions-clés pendant les courses. Puis le fort du Bahreïn, site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Après un bahreïnien traditionnel au souk de Manama, visite des neuf salles d'exposition du musée national du Bahreïn, où a même été transféré un tumulus qui remonte à 2800 avant J.-C. environ. Découverte de la Grande mosquée Al-Fateh, l'une des plus vastes du monde, avec une capacité d'accueil de plus de 7000 fidèles. Retour au navire.

  • 7e j

    Doha (Qatar : 8 h à 18 h)

    Escale à Doha, la capitale futuriste du pays dans le golfe Persique. La ville s'apprête à accueillir la coupe du monde de football de 2022, en mettant en valeur son horizon déjà magnifique avec de nouveaux gratte-ciel très modernes. Journée permettant de découvrir librement ou de réserver une excursion organisée à bord. Pension complète à bord.

  • 8e j

    Dubaï (Emirats Arabes Unis : à partir de 9 h)

    Accostage à Dubaï. Pension complète à bord. Dubaï, connue pour son gigantisme, pour son architecture avant-gardiste et pour sa démesure, nous enchante.

  • 9e j

    Voyage retour

    Transfert à l'aéroport de Dubaï en fonction des horaires de vol. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de la France. Transfert retour vers les localités de départ.