• Jérusalem Jérusalem
  • Maison de Dionysos Maison de Dionysos
  • Paphos sur Chypre Paphos sur Chypre
  • Paysage de Galilée Paysage de Galilée
  • Bethléem Bethléem
  • Kyrénia Kyrénia
  • Jérusalem
  • Maison de Dionysos
  • Paphos sur Chypre
  • Paysage de Galilée
  • Bethléem
  • Kyrénia

Croisière Chypre - Israël

Une croisière exceptionnelle à la croisée des civilisations byzantines et chrétiennes

Découverte des trésors de la Terre Sainte en Galilée mais aussi Jérusalem, Bethléem et Nazareth. Chypre émerveille avec ses paysages à couper le souffle, Nicosie, Kyrenia ou encore Paphos. Entre mosaïques impressionnantes et anciennes cités, embarquement pour un voyage hors du commun.

  • Voyage en avion
  • Voyage en bateau
  • Nouveau programme

Croisière 8 jours - 7 nuits


A partir de 1.595 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Larnaca

    Transfert en autocar jusqu'à l'aéroport de Lyon. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers Larnaca. Accueil et transfert au bateau. Installation dans les cabines et cocktail de bienvenue. en escale.

  • 2e j

    Larnaca Haïfa (Israël)

    Journée en escale à Larnaca jusqu'à 16 h. Pension complète à bord. Soirée animée. en navigation.
    Excursion du forfait en option : Nicosie et Kyrenia (8 h). Route vers Nicosie, la ville aux deux visages. Découverte des trésors de la capitale chypriote qui a la particularité d'être la dernière ville divisée en Europe. Au milieu de la ville, serpente la « ligne verte », une frontière gérée par l'ONU. Elle sépare les charmes méditerranéens de Nicosie Sud aux surprises architecturales de Nicosie Nord : deux univers contrastés, mais unis par leur histoire. Visite de l'ancienne cathédrale Sainte-Sophie, lieu de sacre des rois de Chypre. . L'après-midi, route vers Kyrenia, principale station balnéaire du nord de Chypre. Après une promenade le long du port pittoresque, découverte de Bellapais, l'abbaye gothique de la paix construite au XIIe s. d'où on profite d'une vue superbe sur la côte. Retour à bord en fin d’après-midi.

  • 3e j

    Haïfa Jérusalem Haïfa

    Arrivée du bateau à Haïfa vers 7h30. Surnommée la "belle bleue", Haïfa est l’une des plus belles stations balnéaires de la Méditerranée et l’une des villes les plus pittoresques du Moyen Orient. Départ en excursion vers Jérusalem. Traversée des collines de Judée et la porte de la vallée qui a été assiégée lors de la guerre d’indépendance de 1948. A Jérusalem, découverte du mont des Oliviers et l’église de Gethsémani, où Jésus a été capturé par les Romains. en cours d'excursion. Promenade dans la vieille ville. En visitant le marché haut en couleurs où les trois principales religions (chrétienne, juive et musulmane) cohabitent, arrivée à l’église du Saint-Sépulcre, un sanctuaire qui englobe le lieu de la crucifixion. Continuation par la via Dolorosa jusqu’au mur des Lamentations, le lieu le plus sacré pour les Juifs. Arrêt au mont Zion où Jésus célébra la fête de Pâques avec ses disciples, qui inspira la Cène. Retour à bord en fin d’après-midi. Soirée animée. en escale.

  • 4e j

    Haïfa Galilée Lac de Tibériade Haïfa

    Journée en escale à Haïfa. Pension complète à bord. Soirée animée. en escale.
    Excursion du forfait en option : Galilée (9 h). Itinéraire vers le lac de Tibériade, lac d’eau douce connu également sous le nom de mer de Galilée, principale ressource en eau d’Israël, et représentant pour les chrétiens le site de plusieurs mythes fondateurs. Arrivée à Cana, où Jésus accomplit le miracle de transformer l’eau en vin. Continuation vers le Mont des Béatitudes, et son panorama remarquable sur le lac Tibériade. Visite de l’église des Béatitudes, dont les vitraux ornant le dôme illustrent les huit Béatitudes de Jésus. en cours d'excursion. Route vers Tabgha, considéré comme le plus beau et le plus serein des lieux saints de la Chrétienté. Découverte de l’église de la Multiplication des pains et des poissons et de l’église de la primauté de Saint-Pierre, réputée être le lieu où Jésus ressuscité confia la direction de l’église à Pierre. Continuation vers Capharnaüm, camp de base de Jésus au plus fort de son ministère en Galilée. Visite de la Synagogue et de la maison de Saint-Pierre, dont il ne subsiste que des ruines. Route vers le Jourdain où Jésus a été baptisé par Jean-Baptiste. Retour à bord en fin de journée.

  • 5e j

    Haïfa Bethléem Jericho Haïfa

    Journée en escale à Haïfa. Pension complète à bord. Soirée animée. en escale.
    Excursion du forfait en option : Bethléem et Jericho (12 h 00). Traversée du désert de Judée pour rejoindre Jericho, la plus ancienne ville du monde. Surnommée "la ville des palmiers", elle est connue pour ses sites emplis d'histoire et ses sols fertiles. Elle est aussi la ville la plus basse du monde, car elle est située à environ -240 mètres en-dessous du niveau de la mer. Découverte du figuier sycomore que Zachée, dans le Nouveau Testament, a escaladé pour voir passer Jésus. Continuation vers le mont de la Tentation, lieu où 25 villes antiques ont été découvertes. en cours d'excursion. Continuation vers Bethléem, la cité de David. Visite de l’église de la Nativité, lieu de naissance de Jésus, l’une des plus anciennes églises du monde. Retour à bord en fin de journée.

  • 6e j

    Haïfa Nazareth Limassol (Chypre)

    Découverte de Nazareth en traversant les collines pittoresques de Galilée et la vallée historique de Jezreel jusqu’au lieu où l’ange Gabriel annonça à Marie qu’elle donnerait naissance au Messie. Visite guidée de Nazareth avec la basilique de l’Annonciation : la plus grande église catholique romaine du Moyen-Orient et l’un des autels les plus sacrés du monde chrétien, l’église orthodoxe Saint-Gabriel : sa crypte alimente le puits de Marie et l’église Saint-Joseph, bâtie en 1914 sur le site réputé avoir été celui de l’atelier du charpentier Joseph. . A 15h00, départ en navigation vers Limassol. à bord. Soirée animée. en navigation.

  • 7e j

    Limassol Larcarna

    Escale à Limassol de 7 h 30 h à 15 h 00.
    Excursion du forfait en option : sites archéologiques de Paphos, ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Visite du site du tombeau des Rois, un lieu mystérieux dans un paysage quasi-désertique. Continuation par les maisons de Dionysos, Thésée et Aion pour y admirer les splendides mosaïques, découvertes par hasard en 1962. Arrêt au village de Geroskipou, découverte d'un petit atelier de fabrication de loukoum suivie d'une dégustation. à bord. Départ en navigation vers Larnaca. et soirée de gala. en navigation.

  • 8e j

    Larnaca France

    Petit déjeuner à bord. Débarquement et transfert à l'aéroport de Larnaca. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.