Partager :
  • Côte de granit rose Côte de granit rose
  • © VisitJersey © VisitJersey
  • Côte de granit rose
  • © VisitJersey

Côtes bretonnes

  • Voyage en car
  • Nouveau programme

Séjour 6 jours - 5 nuits


A partir de 935 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Dinard

    Départ en direction de Charolles, Montmarault, Bourges, Tours. en cours de route. Poursuite vers Le Mans, Laval et la Bretagne. Arrivée à Dinard en fin de journée. Installation à l’hôtel des Tilleuls. Apéritif de bienvenue. .

  • 2e j

    Cancale Dinan

    Départ vers Cancale, en passant par la pointe du Grouin, ravissant port de pêche, inspirateur de bon nombre d’écrivains. Visite de la ferme marine. Au sein d’une entreprise familiale, découverte de l’huître creuse ou plate récoltée au rythme des marées, du travail rigoureux des jardiniers de la mer, des ateliers (de la récolte à l’expédition). Dégustation d’huîtres avec un verre de Muscadet. à l'hôtel. Visite de Dinan, la plus médiévale des villes bretonnes, patrie de Du Guesclin, elle offre le pittoresque de son cœur ancien avec ses ruelles, ses maisons anciennes, ses jardins. Ceinturée de remparts et défendue par un imposant château, la vieille ville se dresse sur le bord escarpé d’un plateau qui domine la Rance de 75 mètres. Retour à l’hôtel. .

  • 3e j

    Jersey, l'île aux fleurs

    Embarquement à St Malo pour la traversée à destination de l’île anglo-normande de Jersey, l’île des contrastes. Temps libre et shopping à Saint-Hélier, la capitale de l’île si délicieusement « british ». . Tour de l’île commenté en autocar. Jersey est un vaste jardin posé sur la mer avec des horizons à perte de vue. Jersey vous offre le charme de sa côte savamment découpée et de sa nature préservée : ravissants petits ports, étonnantes petites criques et baies de sable fin. Retour en bateau à St Malo. .

  • 4e j

    Dinard St-Malo

    Visite guidée de Dinard, votre lieu de séjour, la perle de la Côte d’Emeraude. A l’embouchure de la Rance, cet ancien village de pêcheurs est devenu une station balnéaire au XIXe s., très fréquentée par une clientèle internationale, offrant un contraste extraordinaire avec St-Malo. De très belles villas témoignent de la belle époque. Temps libre pour flâner sur le marché. crêpes et galettes. Départ en compagnie du guide vers Saint-Malo. Embarquement au port de Dinard et traversée jusqu’à Saint-Malo, « capitale de la Flibuste ». Visite de la ville intra-muros en petit train. La cité corsaire, ceinturée de remparts avec ses rues étroites et sévères, bordées de belles maisons en granit des XVIIe s. et XVIIIe s., a remarquablement été reconstruite, après-guerre, en respectant son architecture. Aménagé au cœur de la vaste rade qui séparait jadis la ville du continent, le port de St-Malo développe une activité diversifiée. Bercé par le cri des goélands, enivré par le vent épicé du large, on y admire la beauté des bateaux. Retour à l’hôtel en bateau. .

  • 5e j

    Côte de granit rose Ile de Bréhat

    Départ pour une journée sur la Côte de granit rose. Erodée depuis près de 300 millions d'années, elle offre un paysage surnaturel de chaos granitiques aux formes insolites, s'étendant sur près de 9 km. A Ploumanac’h, balade sur le sentier des douaniers pour admirer les chaos de granit rose. Cette célèbre roche de Bretagne, qui donne tout son charme à ce paysage, est aujourd’hui exportée dans toute la France. Continuation vers Perros-Guirec qui possède un des plus grands ports de plaisance de la côte nord. . Route vers la pointe de l’Arcouest et embarquement pour une croisière commentée vers et autour de « l’île aux fleurs » : Bréhat. Escale sur ce bout de terre (si la marée le permet), dont le micro climat permet à une végétation unique de s’épanouir au cœur des rochers de granit rose. Une promenade de rêve dans un paradis coloré. Retour à l’hôtel via Paimpol, charmant port de plaisance et de pêche. .

  • 6e j

    Voyage retour

    Départ en direction de Rennes, Le Mans, Tours. en cours de route. Retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Dinard
    Hôtel des Tilleuls
    ***
    Découvrir
    Hôtel des Tilleuls
    ***

    Situé au centre de Dinard, à 10 minutes des trois principales plages, l'hôtel bénéficie de calme et de tranquilité. Dinard a conservé son charme si caractéristique du XIXe, qui fait d'elle une élégante station balnéaire.

    En savoir plus