Partager :
  • Mosaïques, basilique de San Vitale, Ravenne Mosaïques, basilique de San Vitale, Ravenne
  • Mosaïques, basilique de San Vitale, Ravenne

Côte adriatique et Rimini

  • Voyage en car
  • Nouveau programme

Séjour 5 jours - 4 nuits


A partir de 560 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Bellaria Igea Marina

    Départ en direction de l'Italie. libre en cours de route. Continuation en direction de la côte adriatique. Arrivée à Bellaria Igea Marina. Cet ancien petit village de pêcheurs s'est transformé, au cours du XXe s., en une station balnéaire agréable. Ses sept kilomètres de plage offrent un cadre agréable permettant de vivre la mer dans toute sa splendeur. Installation à l'hôtel. .

  • 2e j

    Rimini San Marin

    Départ avec un accompagnateur local pour la visite de Rimini et de son centre historique. Les amateurs de monuments historiques ne seront pas déçus car elle possède un patrimoine architectural considérable, fruit d'une histoire de plus de 2000 ans. Temps libre pour découvrir le marché et faire ses achats. à l'hôtel. Départ en direction de San Marin, la perle cachée. Enclave au cœur de l'Emilie-Romagne, dans un site admirable, sur les pentes du mont Titano, le plus vieil et le plus petit état du monde s'étend sur 60 km². Son centre historique, patrimoine mondial de l'Unesco, se développe autour de trois tours, de petites ruelles aux édifices antiques et de la place de la Liberté où se dresse le palais du gouvernement. .

  • 3e j

    Santarcangelo Ravenne

    Départ avec un accompagnateur local pour Santarcangelo. C'est l'un des plus beau et ancien bourg médiéval de la Romagne avec de nobles palais, des petites places et des ruelles caractéristiques. Visite de l'imprimerie "Marchi". Depuis le XVIIe s., cet atelier produit des étoffes décorées selon la technique de l’impression à la rouille, en employant les mêmes couleurs, méthodes et clichés en bois qu’autrefois. à l'hôtel. Visite guidée de Ravenne, surnommée la Byzance de l'Occident et classée patrimoine mondial de l'Unesco pour son histoire et sa richesse. Visite de la basilique de San Vitale, celle de Saint-Apollinaire in Classe et au mausolée de Galla Placidia qui brillent de mille feux grâce à l'utilisation de pierres semi-précieuses, d'or et de nacre en guise de tesselle dans leurs mosaïques. .

  • 4e j

    Urbino Gradara

    Visite guidée d'Urbino, où la Renaissance côtoie le Moyen-âge avec grâce. La cité qui a vu naître et grandir le peintre Raphaël possède un cœur historique au charme irrésistible. Son palais ducal est un chef-d’œuvre d'équilibre et de goût et un modèle d'harmonie Renaissance. . Visite guidée de Gradara, ville d’art et d’histoire. Le bijou de la Riviera se dresse comme une île verte parmi les douces collines des Marches. Ce bourg médiéval parfaitement conservé arbore forteresse, murs et portes à mâchicoulis. Visite de la Rocca, l’une des plus belles forteresses d’Italie, avec ses trois ponts levis, son double rempart et d'innombrables tours de guets. .

  • 5e j

    Voyage retour

    Départ en direction de la France. libre. Retour vers les localités de départ.

En savoir plus sur...

  • Bellaria Igea Marina
    Hôtel Giovanella
    ***
    Découvrir
    Hôtel Giovanella
    ***

    Cet établissement à la gestion familiale est situé en une zone particulièrement tranquille, à quelques pas de la mer. La structure moderne, allie à la traditionnelle hospitalité de la Romagne à un accueil courtois et des services de qualité.
    Les chambres sont toutes avec balcon et climatisées. Un petit déjeuner buffet continental sucré et salé adoucit le réveil des hôtes. Les menus du déjeuner et du dîner sont selon les soirs internationaux, italiens mais également régionaux. La piscine est bordée de chaises longues et de parasols. Le jacuzzi et le sauna se prêtent à la détente.

    En savoir plus