Partager :
  • Porto Vecchio Porto Vecchio
  • Bastia Bastia
  • Bonifacio Bonifacio
  • Porto Vecchio
  • Bastia
  • Bonifacio

Corse

  • Voyage en car
  • Nouveau programme

Circuit 7 jours - 6 nuits


A partir de 1.270 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Toulon

    Départ en direction de Lyon, Valence. en cours de route sur l'autoroute. Continuation vers Avignon et Toulon. Embarquement à bord du ferry avec notre autocar pour la traversée à destination de Bastia. Installation en cabines à deux. en self-service à bord. en mer.

  • 2e j

    Bastia Cap Corse

    Petit déjeuner à bord. Débarquement à Bastia, l’un des premiers ports français de passagers et de marchandises. Prise en charge par votre guide accompagnateur et visite guidée de la vieille ville, classée ville d’art et d’histoire. La capitale de la Haute-Corse possède beaucoup de charme grâce à son vieux port animé et coloré, sa vaste place St Nicolas plantée de platanes, à l’ampleur d’une place royale, l’hôtel de ville, l’église St-Jean-Baptiste qui domine la ville, le jardin Romieu, ses ruelles pavées où pendent du linge entre les persiennes mi-closes, et sa ville haute ou citadelle avec de vieilles bâtisses. Route vers le Cap Corse. Cette presqu’île, pareille à un doigt de quarante kilomètres pointé vers le nord, est sertie de villages qui ont donné à une île de bergers et de montagnards avant tout, de vaillants marins. Le Cap Corse est célèbre pour ses sauvages paysages marins, son maquis odorant, ses tours génoises et ses petits ports au raz de l’eau. en cours de route. Dégustation de vins dans une cave à Patrimonio, dont le vignoble est parmi les plus réputés de Corse. Continuation avec la traversée du désert des Agriates, immensité de crêtes, vallons et sommets rocheux sur près de 16.000 hectares, officiellement reconnu comme le seul désert européen. Installation à l’hôtel dans la région de l’Ile Rousse. .

  • 3e j

    Calvi La Balagne

    Départ pour la visite de Calvi dont la citadelle, ancien bastion génois, veille fièrement sur son admirable baie. Sa ville haute garde les traces de six siècles de domination génoise avec ses murailles et ses bastions et contraste avec la marine aux quais plantés de palmiers, ses yachts, ses barques, et ses cafés. . Excursion par la route des artisans à la découverte de La Balagne, le “jardin de la Corse” : région des vergers d’oliviers, de figuiers et d’orangers, l’ancien pays de l’huile et du froment. Ses petits villages typiques ont su préserver leurs traditions séculaires. Cateri, Sant Antonino construit sur un piton rocheux avec son église romane, il est classé parmi les plus beaux villages de France, Corbara. Retour à l’hôtel. .

  • 4e j

    La Castigniccia Porto Vecchio

    Départ vers Ponte Leccia, carrefour ferroviaire, routier incontournable de la Haute-Corse et Morosaglia, village natal de Pascal Paoli, père du patriotisme corse au XVIIIe siècle, jouissant d’un panorama exceptionnel. Traversée de la Castagniccia, le territoire de la châtaigne par excellence. Cette région a gardé sa forte personnalité avec ses innombrables collines et petites montagnes couvertes de denses forêts de châtaigniers, parsemées de mille hameaux au profil de forteresses. L’arbre, introduit par les Génois, est tellement présent qu’il a donné son nom à la région. En parcourant la Castagniccia, on découvre la richesse de son patrimoine, qu’il soit culturel ou naturel. En effet, la Castagniccia est connue pour ses vallées vertes et abruptes, sa terre fertile et riche en eau, qui autrefois était la partie la plus habitée de l’île. en cours de route. Continuation vers Aléria et Porto Vecchio. Installation à l'hôtel dans la région. .

  • 5e j

    Bonifacio Ajaccio

    Itinéraire vers Bonifacio, ville unique, pittoresque et fortifiée, la plus génoise des cités insulaires marque la pointe sud de la Corse. Perchée sur de hautes falaises crayeuses sculptées par les embruns de la mer, elle domine fièrement la mer où les Bouches de Bonifacio séparent la Corse de la Sardaigne italienne. Promenade en bateau pour découvrir ses grottes et ses falaises (sous réserve des conditions météorologiques). Montée à la ville haute et à la citadelle en petit train. Découverte de ce magnifique « bout du monde » et ses falaises hautes de 60 mètres. . Départ vers Ajaccio, la capitale de la Corse, cité lumineuse, ville impériale où naquit Napoléon, haut lieu de prestige et de fêtes. Tour de ville. Avec ses décors de stuc blanc, ses fontaines et ses palmiers, la ville impériale arbore un caractère arabisant. Installation à l’hôtel dans les environs. .

  • 6e j

    Route des merveilles Bastia

    Départ pour le Golfe de Porto, classé par l’Unesco au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Passage par Cargèse, ancienne colonie grecque. Continuation vers Piana et découverte de ses calanques, paysage chaotique composé par de surprenants rochers, l’une des plus magnifiques curiosités de l’île. Sur à peine 2 km, la route offre à chaque tournant des délires rocheux saisissants. Le granit rouge est sculpté de manière extravagante : cheminées, pics, hommes, animaux, etc... L’imagination de chacun fait le reste. Poursuite vers les gorges de la Spelunca aux précipices vertigineux, appelées par Guy de Maupassant « le petit Canyon » et Evisa. en cours de route. Traversées des forêts d’Aïtone, l’une des plus belles de Corse composée de pins âgés de plus de 200 ans et du Valdo Niello, par le Col du Vergio puis de la Scala di Santa Regina, défilé remontant le fleuve Golo, l’un des plus sauvages de l’île, qui longe un désert de pierres découpées en aiguilles, au pied du Monte Cinto culminant à 2710 mètres. Arrivée à Bastia en fin de journée et embarquement à bord du ferry avec notre autocar pour la traversée à destination de Toulon. Installation en cabines à deux. en self-service à bord. en mer.

  • 7e j

    Voyage retour

    Petit-déjeuner à bord et débarquement. Itinéraire par les voies autoroutières. en cours de route. Retour vers les localités de départ.