Partager :
  • Street Art à Bogota Street Art à Bogota
  • Salento Salento
  • Carthagène des Indes Carthagène des Indes
  • Street Art à Bogota
  • Salento
  • Carthagène des Indes

Colombie

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 12 jours - 10 nuits


A partir de 2.980 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Bogota

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Bogota. Accueil par notre guide et transfert à l'hôtel. libre. .

  • 2e j

    Bogota Villa de Leyva

    Départ pour la visite à pied du centre historique de la Candelaria, zone déclarée Patrimoine Mondial de l’Humanité. Un endroit plein de charme avec ses maisons aux couleurs vives, ses balcons en bois sculpté et ses patios fleuris. Découverte en chemin des endroits les plus représentatifs du street art à Bogota qui offre une grande variété de graffitis colorés. Poursuite jusqu’à la place Bolivar ou Plaza Mayor, lieu historique de la Colombie. Passage devant l’église San Ignacio, le palais San Carlos et le théâtre Colon. Visite du célèbre musée de l’or. . Route en direction de Villa de Leyva et arrêt à Zipaquira, sur la route du sel. Visite de la cathédrale de sel de Zipaquira, l'une des réussites architecturales de l'ère précolombienne. Continuation vers Villa de Leyva, considéré comme l'un des plus beaux villages coloniaux de Colombie. Un séjour dans la région est aussi l’occasion de découvrir la légende de Bacchué, racontant l’origine de la race humaine. Installation à l'hôtel en fin de journée. .

  • 3e j

    Villa de Leyva Bogota

    Visite de Villa De Leyva , classée patrimoine historique national. Découverte de la plaza mayor, des petites ruelles de cette petite ville hors du temps où on se laisse bercer par la douceur de vivre et les rencontres, contrastant avec la capitale. La ville est la destination favorite des habitants de Bogotá qui aiment y passer leurs week-ends. Puis découverte du parc archéologique de Moniquira, l'ancien observatoire astronomique Muisca, et le fossile d'un Kronosaurus, vieux de plus de 120 millions d'années. picada à Sutamarchan. Visite du village de Raquira, considéré comme la capitale artisanale de Colombie pour ses travaux en argile, sacs en tissu, paniers, vêtements, hamacs et poteries. Retour à Bogota. .

  • 4e j

    Bogota Région du café

    Départ pour la montée en téléphérique sur la colline du Monserrate avec une vue panoramique sur toute la ville. Continuation avec le marché de fruits et légumes de Paloquemao. C'est une Colombie typique que l'on découvre. La plupart des professionnels de la restauration s'y fournissent, c'est pourquoi il est en constante agitation. . Transfert à l'aéroport de Bogota et embarquement sur le vol vers Pereira, ville au cœur de la région du café, visage d’une Colombie authentique. Route vers votre hacienda, entre vallée du Cauca et Cordillère centrale. Arrivée à l'hacienda et installation. .

  • 5e j

    Vallée de Cocora Salento

    Départ pour une journée de découverte dans la région du café. L’arôme du café, la couleur rouge des Yipaos (jeeps), les transports en chivas et la gentillesse de ses habitants donne à la région du café toute sa saveur. Route vers Salento et continuation en Jeep Willys vers la vallée de Cocora, connue pour ses palmiers de cire, poussant à 3000 m d’altitude et côtoyant les collines et les montagnes environnantes. de la fameuse truite sur Patacon. Visite de Salento, village pittoresque. Temps libre pour flâner un peu dans le village et découvrir son artisanat typique. Découverte du Tejo, la pétanque colombienne. Retour à l'hacienda et temps libre pour profiter de ses installations avec un superbe point de vue sur la région. .

  • 6e j

    La région du café

    Départ vers le Nord de la région du café et la ville de Jardin, ville du département d’Antioquia. Fondé en 1863, la ville est montagneuse avec une variété de végétation, ainsi que de nombreux fleuves et ruisseaux. Arrivée et installation à l'hacienda. . Visite d'une hacienda de café. A travers la visite des plantations et du bâtiment de l'hacienda,on découvre tout le processus de la production artisanale de café, de la cueillette des grains jusqu’au produit final. Dégustation de café. .

  • 7e j

    Région du café Medellin

    Départ à destination de Medellín en traversant de superbes paysages vallonnés de la région avant la descente en douceur vers Medellín. . Visite de Medellín, la capitale de la province montagneuse d'Antoquia, surnommée "la ville du printemps éternel" pour son climat tempéré. Entachée par la violence des cartels à la fin des années 80, Medellín est une ville aujourd’hui pacifiée et en pleine mutation urbaine. Découverte de la cathédrale métropolitaine et de la place Bolivar. Visite de la place Botero, ornée de statues du célèbre artiste originaire de Medellín, et du musée d'Antoquia où on peut admirer les œuvres du peintre et sculpteur colombien. Installation à l'hôtel. .

  • 8e j

    Medellin

    Départ pour une journée dans les alentours de Medellín et le village de Guatapé. Découverte du monolithe El Peñol de Guatapé, culminant à 220 m, offrant un magnifique panorama de lagunes. Le Peñol est considéré comme patrimoine culturel car il offre le meilleur point de vue sur le barrage de Guatapé. . Puis visite du village de Guatapé, classé au patrimoine naturel et environnemental. Les façades colorées et la belle place principale font de la visite de cette ville une expérience très agréable. Retour à Medellín. de spécialités de Medellin. .

  • 9e j

    Medellin Carthagène des Indes

    Transfert à l'aéroport et embarquement sur le vol vers Carthagène. Visite de Carthagène des Indes. Elle est entourée d’une grande muraille qui la protégeait des invasions pirates. Carthagène est une ville pleine de contradictions et d'enchantements. Après avoir franchi les remparts, direction le couvent La Popa, puis au château San Felipe qui est la principale oeuvre de l'ingénierie militaire espagnole durant la colonisation. Descente dans le quartier populaire de Getsemani. dans un restaurant du quartier. Passage par le parc Centenario et continuation à pied avec la découverte du centre historique de la ville. Installation à l'hôtel. .

  • 10e j

    Carthagène

    Départ pour le village de pêcheurs de la Boquilla, où vit une communauté d’afro-descendants. Aux portes de Carthagène, découverte d'un monde à part, entre mer et mangrove. Sur des "canoas" (barques de pêche traditionnelle), apprentissage des secrets du lancer de filet avec les pêcheurs locaux en parcourant les mangroves, puis capture de crabes au casier. Préparation de la pêche selon les recettes côtières, accompagnée de riz à la noix de coco, et partage du repas avec les pêcheurs. . Retour dans le centre de Carthagène pour profiter de l'ambiance particulière qui règne dans ses ruelles en fin de journée, sur fond de salsa et de cumbia. .

  • 11e j

    Carthagène France

    Matinée libre à Carthagène pour profiter une dernière fois de cette cité si particulière et faire quelques derniers achats dans les boutiques d'artisanat de Las Bovedas. dans un restaurant local. Transfert à l'aéroport de Carthagène et embarquement sur le vol vers Amsterdam. à bord.

  • 12e j

    Voyage retour

    Arrivée dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ.