Partager :
  • La Grande Muraille La Grande Muraille
  • Les toits de Shanghai Pudong Les toits de Shanghai Pudong
  • Un pêcheur sur la rivière Li à Guilin Un pêcheur sur la rivière Li à Guilin
  • Pékin Pékin
  • La Grande Muraille
  • Les toits de Shanghai Pudong
  • Un pêcheur sur la rivière Li à Guilin
  • Pékin

Chine

Entre traditions ancestrales et modernité

La Chine est à la fois antique et moderne, familière et étrange, terriblement urbaine mais essentiellement rurale, traditionnelle et innovante, futuriste et désuète. Un voyage en Chine donne forcément l'impression d'un pays hypnotisant et tout en contradictions, qui ouvre le champ des possibles aux voyageurs.

  • Voyage en avion

Circuit 15 jours - 12 nuits


A partir de 2.750 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Shanghai

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Shanghai. à bord.

  • 2e j

    Shanghai

    à bord. A l’arrivée, accueil par votre guide et transfert en ville. Premier contact avec la grande métropole chinoise, sur le fameux Bund où se dressent les gratte-ciel des anciennes concessions étrangères. Promenade dans la rue commerçante de Nanjing Lu, très animée. traditionnel de raviolis à la vapeur. à l’hôtel.

  • 3e j

    Shanghai

    Départ pour la visite du musée de Shanghai qui regroupe d’extraordinaires collections de porcelaine, bronzes et sculptures. Traversée en ferry de la rivière Huangppu jusqu'à Pudong, le Shanghai futuriste. . Flânerie dans la vieille ville, dédale de ruelles très animées : arrêt à la Maison de thé, et visite du jardin du Mandarin Yu. En fin de journée, spectacle d’acrobatie par les artistes du célèbre cirque de Shanghai. à l’hôtel.

  • 4e j

    Shanghai Luzhi Suzhou Pékin

    Route pour Suzhou. Dans une région qui a réussi le pari de la modernisation, la ville a conservé ses prestigieuses filatures de soie et ses jardins, résidences privées des mandarins de la Chine impériale. Visite du village Luzhi, d’un jardin privé, du temple bouddhiste Baosheng, promenade en barque sur les canaux. en cours de visite. Arrivée à Suzhou, visite du jardin du maitre des filets. Transfert à la gare, embarquement dans le nouveau TGV pour Pékin. Transfert à l’hôtel. .

  • 5e j

    Pékin

    Premiers pas dans la capitale chinoise : découverte de la place Tian An Men, le mausolée du président Mao face à la porte de la Paix Céleste de la Cité Interdite. Continuation avec la visite du Temple du Ciel et sa majestueuse rotonde recouverte d’un triple toit de tuiles bleues. . Départ à la découverte du palais d’été situé dans les faubourgs de Pékin au bord du lac Kunming, avec ses pavillons aux noms empreints de poésie. en ville. à l'hôtel.

  • 6e j

    Pékin

    Journée consacrée à la visite de la Grande Muraille de Badaling : promenade de 3 heures sur ce site extraordinaire pour s'imprégner de sa magie et parcourir à son rythme ce monument de renommée mondiale. Cette partie de la Muraille date de la dynastie des Ming et offre une vue magnifique sur le mur crénelé qui serpente sur les collines environnantes. . Retour sur Pékin et promenade sur la place olympique des JO 2008, et devant le célèbre stade "Nid d’Oiseaux" ainsi que le "Cube d’Eau". Dégustation de thé dans une maison de thé. de spécialités pékinoises et à l’hôtel.

  • 7e j

    Pékin Pingyao

    Le matin, initiation au Taï Ji Quan (gymnastique Taoïste) dans un parc de la ville. Visite de la Cité Interdite qui compte plus de 900 salles dont 6 constructions importantes : la salle de l'Harmonie Suprême, le palais de la Parfaite Harmonie, le palais de la Pureté Céleste, la salle du Trône, les résidences des Impératrices ainsi que les quartiers des concubines, aujourd'hui transformés en musée, et les jardins impériaux. chez l’habitant et cours de cuisine pour apprendre à confectionner des raviolis pékinois, avant de les déguster. Balade en cyclo-pousse dans les vieux quartiers. Promenade dans le quartier de la tour de la Cloche et du Tambour, à la découverte des anciennes demeures de mandarins. Transfert à la gare de Pékin. Embarquement à bord du train express à destination de Pingyao. à l'hôtel.

  • 8e j

    Taiyuan Pingyao

    Journée consacrée à la visite de Pingyao. Découverte du village de Pingyao. On assiste à la fabrication de plats typiques que l’on peut déguster au . L’après-midi, visite de la vieille ville avec la Tour du Marché, les remparts des plus anciens et les plus larges de Chine, le musée de Ri Sheng et le temple taoïste de qing Xu Guan. dans notre maison d’accueil en plein cœur de la vielle ville.

  • 9e j

    Pingyao Xian

    Matinée libre pour découvertes personnelles. au restaurant local. Route vers Taiyuan. Visite du site de Jinci, ensemble de temples au milieu d’un parc boisé. Continuation avec la visite de la résidence de la famille Chang. et transfert à la gare de Taiyuan. Embarquement à bord du train de nuit à destination de Xian. à bord.

  • 10e j

    Xian

    Arrivée tôt le matin à Xian. Arrêt pour le petit déjeuner. Départ pour la visite des fouilles près du tombeau de Qin Shi Huang Di (premier empereur de Chine), où a été découverte une armée de 6000 guerriers, chevaux et chars en terre cuite et en bronze, grandeur nature, qui compte parmi les plus impressionnantes découvertes archéologiques de ces dernières décennies. Visite de la nouvelle fosse avec ses deux chariots de bronze. . Promenade dans les vieux quartiers, pour goûter l’ambiance unique de ses marchés et de ses ruelles pleines de charme. Promenade dans le marché de nuit. avec spectacle de musique et danses de la cour des Tang. à l’hôtel.

  • 11e j

    Xian Guilin

    Visite de la petite pagode de l’oie sauvage et démonstration de calligraphie. . Transfert à l’aéroport de Xian. Assistance aux formalités et envol à destination de Guilin. A l’arrivée, transfert et installation à l'hôtel. Fin d'après-midi libre. en ville. à l’hôtel.

  • 12e j

    Guilin Yangshuo

    Croisière d’environ quatre heures, permettant de découvrir les paysages féeriques de la rivière Li. Tout le long des rives jalonnées de reliefs en pain de sucre et de petits villages, c'est le spectacle de la Chine traditionnelle avec ses buffles d'eau, ses paysans au travail dans les champs et les rizières, ses pêcheurs à l’épervier. . Arrivée à Yangshuo. en ville. à l'hôtel.

  • 13e j

    Yangshuo Canton Hong Kong

    Départ du train TGV vers Canton. A l’arrivée, transfert en ville pour le . Canton est la capitale de la province de Guangdong et l’une des villes chinoises les plus prospères. A première vue, elle évoque un Los Angeles asiatique avec ses kilomètres interminables de routes périphériques et d’autoponts, ses milliers de gratte-ciel et ses innombrables centres commerciaux. Si elle ne brille pas par ses monuments, elle recèle en revanche quantité de parcs paisibles et deux musées de tout premier ordre. L’après-midi est consacré à la visite de la ville. Découverte de l’île de Shamian, du temple des Six Banians, et balade dans le marché de Qingping. Transfert vers Hong Kong en hydroglisseur. .

  • 14e j

    Hong Kong France

    Tour d'orientation de la ville de Hong Kong. Montée au pic Victoria pour admirer le panorama. Continuation avec Repulse Bay et Aberdeen. Dim Sum. Après-midi libre pour le shopping ou profiter de cet étonnant mélange d'Orient et d'Occident. Transfert à l'aéroport et assistance aux formalités d'enregistrement. à bord.

  • 15e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et arrivée dans la matinée. Transfert retour dans les localités de départ.