• Torres del Paine Torres del Paine
  • Patagonie, Argentine Patagonie, Argentine
  • Patagonie, Chili Patagonie, Chili
  • La Boca, Buenos Aires, Argentine La Boca, Buenos Aires, Argentine
  • Torres del Paine
  • Patagonie, Argentine
  • Patagonie, Chili
  • La Boca, Buenos Aires, Argentine

Chili et Argentine

Terres d'émotions et de mystères

Au bout de la steppe, battue par des vents d'une incroyable force, surgit Punta Arenas, au bord du détroit de Magellan, le Cap Horn n'est plus très loin. Des rues de Buenos Aires aux quais de Valparaiso, de la cordillère des Andes à la Terre de Feu, ce bout du monde entre Argentine et Chili charrie l'eau, le feu, et la glace dans un décor prodigieux. Mais au-delà du vent d'aventure, ses hommes et ses villes en font une terre attachante.

  • Voyage en avion

Circuit 13 jours - 10 nuits


A partir de 5.795 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Santiago du Chili

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Aide aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Santiago du Chili. à bord.

  • 2e j

    Santiago du Chili

    Arrivée dans la matinée à Santiago. Accueil et transfert à l'hôtel. au marché central. Visite de la capitale chilienne : la place de la Constitution, le palais de la Moneda, la place du Libertador, la tour Entel, les élégants quartiers du XIXe s., la cathédrale, la place d'Armes, etc. Visite des quartiers Est : la rivière Mapocho et les riches avenues Kennedy, Vespucio, l'école militaire et les parcs Balmaceda et Forestal. à l'hôtel.

  • 3e j

    Valparaiso Vina del Mar

    Départ à destination de Valparaiso : il s'agit de la ville la plus pittoresque du Chili. Occupant une étroite bande de terre entre le front de mer et les collines, son centre sillonné de rues pavées est dominé par des falaises à pic. . Continuation vers Vina del Mar : élégante station balnéaire, sa végétation composée de palmiers et de bananiers lui vaut l'appellation de ville-jardin. Outre ses étendues de sable blanc, la ville bénéficie de nombreux parcs et de nombreuses bâtisses coloniales restaurées. C’est l’endroit préféré des Chiliens en saison estivale. Retour à Santiago. à l'hôtel.

  • 4e j

    Santiago du Chili Puerto Natales

    Transfert à l'aéroport et vol à destination de Punta Arenas. Continuation vers Puerto Natales à travers la pampa chilienne. Visite d'une estancia patagonne. typique à l'estancia. Traversée de l'immense pampa argentine, dans un désert aride et venté où sont parsemées quelques maisons et estancias, et des troupeaux de vigognes en liberté, des nandous. Installation à l'hôtel. .

  • 5e j

    Torres del Paine

    Départ matinal pour une journée dans le parc national Torres del Paine, déclaré Réserve Mondiale de la Biosphère en 1978, où se trouvent les 2 pics de granit, culminant à 3050 m. En cours de route, visite des grottes du Milodon. . Arrêt au bord du lac Grey pour observer les icebergs qui se détachent du glacier, puis arrêt à la Laguna Amarga, au milieu des montagnes. Retour à Puerto Natales. .

  • 6e j

    Glacier Balmaceda

    Départ pour une fantastique excursion au glacier Balmaceda. Embarquement à bord d'un catamaran pour effectuer une excursion dans la baie de Serrano et découvrir la diversité de la faune aquatique de cette région. Puis, on approche des falaises où nichent des condors ; la vue s'ouvre ensuite sur le Mont Balmaceda et son imposant glacier. Débarquement et promenade vers le glacier d'où se détachent de nombreux blocs de glace formant des icebergs sur la lagune. en cours d'excursion. Navigation de retour vers Puerto Natales par le fjord de l'Ultima Esperanza. à l'hôtel.

  • 7e j

    Puerto Natales El Calafate

    Départ matinal à destination de El Calafate, en Argentine. Passage de la frontière à Cerro Castillo. en cours de route. Traversée de l'immense pampa argentine, dans un désert aride et venté où se côtoient quelques estancias et des troupeaux de vigognes en liberté. Installation à l'hôtel à El Calafate. .

  • 8e j

    Parc national des glaciers

    Départ pour la visite du Parc National des Glaciers, déclaré Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Il présente l'un des plus beaux spectacles du sud de l'Argentine et renferme plus de 47 glaciers dont le plus connu est le Perito Moreno. On peut admirer ce spectacle de la nature grâce à un réseau de passerelles et terrasses en bois. Navigation sur le lac argentin pour approcher ce géant de glace (selon météo). sous forme de panier repas près du site. Retour à El Calafate. .

  • 9e j

    El Calafate Ushuaïa

    Transfert à l'aéroport de El Calafate et vol à destination de Ushuaïa. Arrivée dans la cité la plus australe du globe : Ushuaïa, située à plus de 3 000 km de Buenos Aires est la capitale de la Terre de Feu. dans un restaurant local. Départ pour la visite du Parc National de la Terre de Feu. Il s’étend le long de la frontière chilienne et occupe une superficie de 63 000 hectares. Il abrite de nombreux animaux tels que des renards, castors, perruches australes et lièvres, mais aussi des arbres régionaux et orchidées. Promenade entre mer, montagne et forêt jusque la Baie de Lapataia. Installation à l'hôtel. .

  • 10e j

    Canal de Beagle Buenos Aires

    Transfert au port et embarquement pour une navigation sur le canal de Beagle. Observation des cormorans impériaux, de Magellan, mouettes australes. De l’embarcation, vue surprenante sur la ville d’Ushuaïa et sur le glacier Martial qui la domine. Passage par le fameux phare des Eclaireurs. dans un restaurant local. Transfert à l'aéroport et envol pour Buenos Aires. La capitale argentine est la plus "européenne" des capitales sud-américaines. Accueil par le guide et transfert à votre hôtel. .

  • 11e j

    Buenos Aires

    Visite du centre-ville de Buenos Aires : la plaza de Mayo, le Cabildo, la casa Rosada, la cathédrale, l'avenue 9 de Julio, le théâtre Colon. Visite du quartier de Puerto Madero, quartier au centre d'un projet phare de réhabilitation des anciens docks de la ville. . Visite de la Boca, avec ses maisons de bois et de zinc aux couleurs vives. Visite du quartier de la Recoleta, quartier aristocratique, de San Telmo, où se retrouvent les danseurs de tango. suivi d'un spectacle de tango dans un cabaret. à l'hôtel.

  • 12e j

    Buenos Aires France

    Matinée libre à Buenos Aires. En fonction des horaires de vol, transfert à l'aéroport. Assistance aux formalités d'enregistrement, puis envol pour la France. à bord.

  • 13e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et arrivée dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ.