• Tromsö, porte de l'Arctique Tromsö, porte de l'Arctique
  • Cap Nord Cap Nord
  • Trondheim Trondheim
  • Lofoten Lofoten
  • Tromsö, porte de l'Arctique
  • Cap Nord
  • Trondheim
  • Lofoten

Chasse aux Aurores Boréales

Croisière de Bergen à Kirkenes par le Cap Nord et retour

Lors d'un voyage en hiver, vous n'aurez qu'une obsession: les Aurores Boréales ! Grâce à ce programme complet de 12 jours, vous profiterez de la navigation au coeur de magnifiques paysages enneigés et des conseils avisés de votre accompagnateur, tout en étant aux premières loges pour observer ce phénomène extraordinaire.

  • Voyage en avion
  • Voyage en bateau
  • Nouveau programme

Croisière 12 jours - 11 nuits


A partir de 2.860 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Bergen

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Bergen. Transfert au port pour l'embarquement à bord du navire. Installation en cabine et appareillage vers 21 h 30. à bord.

  • 2e j

    Ålesund Molde

    En se levant tôt, on a la chance d'apprécier la beauté à couper le souffle du Nordfjord. Pour passer le cap Ouest, le navire s'aventure au large. Il se faufile ensuite entre les îles et récifs avant d’arriver à Ålesund. Caractérisée par ses nombreuses flèches, ses tours et ses bâtiments très ornés, Ålesund est une ville réputée pour sa magnifique architecture Art Nouveau et son célèbre aquarium. Continuation vers Molde, charmante ville côtière, surnommée la cité des roses en raison de ses jardins municipaux fleuris. Pension complète à bord.

  • 3e j

    Trondheim Rorvik

    Trondheim, capitale norvégienne de la technologie et troisième plus grande ville du pays, a réussi a conserver son charme et son intimité. Affichant un mélange unique d'ancien et de moderne, la ville universitaire abrite la célèbre cathédrale de Nidaros, le plus grand édifice gothique du pays. L'après-midi, le navire met le cap vers le nord-ouest, passe à côté du magnifique phare de Kjeungskjær, de nombreux îlots charmants et d'affleurements rocheux. Après le passage à travers l'étroit canal de Stokksund, le navire se dirige vers le village de Rorvik. Pension complète à bord.

  • 4e j

    Cercle Arctique Iles Lofoten

    Passage du Cercle Polaire Arctique. Cette frontière invisible à 66° 33’ Nord marque le point le plus au Sud pour le Soleil de Minuit. Au nord de cette ligne, les chances d’apercevoir une Aurore Boréale en hiver sont très fortes. En hiver, la traversée du Cercle Polaire Arctique matérialise le moment où la chasse aux Aurores Boréales commence. Célébration de cet événement en présentant un spectacle multimédia, "La lumière magique des Aurores Boréales", constitué d'images, de mots et de musiques. En naviguant à travers l'étroit détroit de Raftsund, arrêt à l'entrée du Troll-fjord, offrant un spectacle naturel. Sur le pont, service de galettes de poisson fraichement confectionnées. Il est également conté l'histoire de "la bataille de Troll-fjord". Pension complète à bord.

  • 5e j

    Tromsö, porte de l'Arctique

    Durant les heures de la matinée, bref débarquement à Risoyhamn, Harstad et Finnsnes. Le navire continue ensuite vers Tromsö, capitale de l'Arctique. De nombreuses expéditions arctiques épiques ont choisi Tromsö comme point de départ. Continuation du voyage en direction du nord. En hiver, le capitaine invite les passagers sur le pont pour goûter de la morue séchée. Le navire navigue dorénavant dans des eaux où l'on a les meilleures chances d'apercevoir des Aurores Boréales entre octobre et mars. Rassemblement sur le pont pour rechercher dans le ciel ce phénomène époustouflant. Pension complète à bord.

  • 6e j

    Le Cap Nord

    On apprécie les magnifiques paysages subarctiques lorsque l'on traverse le 71e parallèle lors de notre voyage en direction du Cap Nord, un des points les plus septentrionaux du continent européen. Après de courts arrêts matinaux à Hammerfest et Havoysund, arrivée à Honningsvåg, la porte d'entrée du spectaculaire Cap Nord. Le navire continue ensuite au nord, naviguant au cœur du pays des peuples indigènes Samis. Arrêt au village de pêcheurs de Kjollefjord. Pension complète à bord.

  • 7e j

    Kirkenes

    Les vues deviennent de plus en plus spectaculaires à mesure que l'on approche de Kirkenes. Arrivée près de Vadso tôt le matin puis, juste après le petit déjeuner, à Kirkenes, à 30° Est, plus à l'est qu'Istanbul et Saint-Pétersbourg. C'est le point de demi-tour de la ligne de l'Express côtier pour retourner vers le sud. Kirkenes est connue comme la capitale de la région de la mer de Barents, et la porte de l'est. La frontière russe n'est en effet qu'à quelques kilomètres et les panneaux de signalisation sont écrits à la fois en norvégien et en cyrillique. Le navire entame son trajet retour pour découvrir de jour les ports aperçus de nuit lors du voyage aller. L'après-midi, escale à Vardo, le port le plus à l'est de la Norvège. Pension complète à bord.

  • 8e j

    Hammerfest Tromsö

    Après quelques escales de nuit, arrivée à Hammerfest, devenue progressivement la capitale polaire de la Norvège. On y découvre la colonne du Méridien dressée en 1854 pour commémorer la première mesure précise du globe, un monument classé par l’Unesco. Poursuite du voyage vers le sud en direction de l'Oksfjord. Arrivée en soirée à Tromsö, où une promenade nocturne dans la ville peut offrir la possibilité de profiter d'une bière locale dans l'un des nombreux pubs de la ville. L'occasion également d'assister à un concert de minuit dans l'emblématique cathédrale arctique de la ville, une incroyable expérience musicale. Pension complète à bord.

  • 9e j

    Vesterålen et Lofoten

    Arrivée à Harstad, point de départ de l'excursion des îles Vesterålen. Les archipels des Lofoten et des Vesterålen offrent des paysages parmi les plus somptueux du voyage. Après un court arrêt à Risoyhamn, pour débarquer passagers, marchandises et courrier, continuation jusqu'à Stokmarknes, où est né Hurtigruten il y a plus de 125 ans. Possibilité de découvrir son musée. En descendant vers le sud, on s'aventure dans l'étroit Raftsund pour atteindre ensuite le spectaculaire Troll-fjord faisant seulement 2 km de long, 100 m de large et entouré de majestueuses montagnes. Détour à l'intérieur du fjord selon les conditions de navigation. Escale à Svolvær, au cœur des Lofoten, réputées pour leurs montagnes escarpées, leur nature sauvage et leurs pittoresques villages de pêcheurs. Pension complète à bord.

  • 10e j

    Cercle Arctique Les Sept Sœurs

    Le franchissement du Cercle Polaire Arctique à une latitude de 66° 33’ Nord est un important « rite de passage ». En longeant la côte du Helgeland, on aperçoit des centaines d'îlots, des terres agricoles fertiles et des parois de granit escarpées riches en traditions locales. Escale à Bronnoysund, jolie petite ville animée aux rues et au port de plaisance pittoresques, invitant à la flânerie. Un autre moment fort est la navigation à côté du massif montagneux des Sept Sœurs dont les sommets peuvent atteindre 1100 m d'altitude, et il est facile de comprendre comment ces « dames » ont influencé les mythes anciens. Pension complète à bord.

  • 11e j

    Trondheim Kristiansund

    Nouvelle escale à Trondheim et possibilité d’explorer la ville, son histoire, sa culture. De retour à bord, le navire poursuit dans le majestueux Trondheimsfjord. En longeant la côte, on réalise l’importance du poisson pour les communautés côtières de Norvège. L’emplacement de Kristiansund lui a progressivement ouvert de nombreuses possibilités dans la pêche, la construction navale et l’industrie du pétrole. Cette ville qui s'étend sur 4 îles, est depuis des siècles exportatrice de poisson salé et séché, ce qui lui vaut aujourd'hui le surnom de « capitale norvégienne de la morue séchée ». Pension complète à bord.

  • 12e j

    Bergen et voyage retour

    Navigation à l'embouchure du majestueux Sognefjord permettant d'admirer la sublime vue sur le littoral et ses îles, jusqu'à la destination finale. Débarquement à Bergen vers 14 h 30. Transfert à l'aéroport de Bergen. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. Transfert retour vers les localités de départ.