Partager :
  • Québec Québec
  • Jefferson Memorial à Washington Jefferson Memorial à Washington
  • Manhattan, New York Manhattan, New York
  • Chutes Montmorency Chutes Montmorency
  • Capitole, Washington D.C. Capitole, Washington D.C.
  • Central Park, New York Central Park, New York
  • Brooklyn Bridge, New York Brooklyn Bridge, New York
  • Québec
  • Jefferson Memorial à Washington
  • Manhattan, New York
  • Chutes Montmorency
  • Capitole, Washington D.C.
  • Central Park, New York
  • Brooklyn Bridge, New York

Canada et États-Unis

Un beau combiné entre pays amis

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 13 jours - 11 nuits


A partir de 3.290 € TTC par personne
Voir la carte
  • 1er j

    Destination Toronto

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Toronto. Accueil par notre guide et transfert à l'hôtel dans la région de Niagara. .

  • 2e j

    Niagara Toronto

    Découverte des chutes du Niagara, site naturel imposant que les Iroquois surnommaient "tonnerre de l'eau". Croisière aux pieds des chutes pour approcher au maximum les bouillonnantes cataractes. avec vue sur les cascades. Arrêt à Niagara-on-the-Lake pour goûter à l'ambiance vieille Angleterre de ce village. Poursuite vers Toronto, la ville principale de l'Ontario à l'allure moderne et cosmopolite. Tour panoramique de Toronto qui semble parfois hors norme avec d'imposants bâtiments comme la tour CN, le Parlement ou l'université, mais au détour des rues, subsistent de charmantes maisons victoriennes et des quartiers très vivants tels que le quartier chinois ou le quartier italien. .

  • 3e j

    Toronto Mille Îles Ottawa

    Embarquement pour une croisière dans les Mille Îles. Une multitude d'îles et d'îlots forment un véritable labyrinthe dans un décor paisible, autrefois occupé par des tribus indiennes. Ce sont de véritables paysages du Canada de l'Est. . Route vers Ottawa, capitale fédérale du Canada. Tour de ville d'Ottawa, une cité discrète et tranquille. Sous ses airs de charmante ville provinciale, elle abrite les institutions fédérales du Canada, regroupées sur la colline parlementaire, au milieu d'un parc. .

  • 4e j

    Ottawa Montréal

    Départ en direction de Montréal, la plus grande cité francophone d'Amérique du Nord. "smoked meat", spécialité montréalaise. Visite guidée de Montréal, subtil mélange de moderne et d'ancien, la ville dévoile des visages multiples : vestiges du passé avec la basilique Notre-Dame, le quartier du vieux port en bordure du fleuve St-Laurent ou encore la place Jacques Cartier avec l'hôtel de ville, les constructions modernes avec la ville souterraine Ville-Marie, et les parcs avec le mont Royal qui surplombe toute la ville et le parc olympique. .

  • 5e j

    Montréal Québec

    Visite du jardin botanique : oasis au cœur de la ville depuis plus de 80 ans, le jardin botanique de Montréal est reconnu comme l’un des plus importants et des plus beaux jardins du monde. Départ le long du fleuve St-Laurent. animé dans une cabane à sucre. Dégustation de la tire d'érable. Arrêt aux chutes Montmorency. En fin d'après-midi, visite du village Huron, pour découvrir le mode de vie de la nation à travers l'habitat, les coutumes et les croyances de ce peuple. traditionnel huron sur place et .

  • 6e j

    Québec Orford

    Visite guidée de Québec, idéalement située au bord du fleuve St-Laurent. La ville basse, berceau historique du Canada, est un quartier agréable avec des ruelles étroites bordées de maisons rappelant l'ouest de la France. La ville haute avec le château Frontenac, prestigieux hôtel qui domine la ville et le fleuve, la citadelle, le Parlement et la terrasse Dufferin qui offre une vue extraordinaire sur le St-Laurent. . Poursuite avec la découverte des cantons de l'est, une région caractérisée par le charme anglo-saxon et la joie de vivre québécoise. .

  • 7e j

    Orford Boston

    Départ pour la frontière américaine. Traversée des paysages boisés du Vermont. en cours de route. Arrêt à Salem, située au nord de Boston. C'est l'une des plus anciennes villes des États-Unis, surtout connue pour la persécution des "sorcières" à la fin du XVIIe s. Arrivée en fin d'après midi à Boston, ville à taille humaine alliant à la perfection l'histoire et la nouveauté. .

  • 8e j

    Boston

    Visite guidée de Boston, berceau de la nation américaine. Découverte de Beacon Hill, vieux quartier avec ses maisons en brique et en fer forgé, le grand parc Common, bordé par le Capitole, le Waterfront qui représente l'esprit maritime, fortement ancré dans l'esprit des bostoniens, les bateaux de la Tea Party, Back Bay, le centre d'affaires et enfin Cambridge, haut lieu universitaire de renommée mondiale. sur Quincy Market. Promenade en suivant le Freedom Trail, itinéraire historique marqué par une ligne rouge sur le pavé. .

  • 9e j

    Boston Newport New York

    Départ vers la ville de Newport dans le Rhode Island. Tour de ville de la cité très attachée à la mer : son port de plaisance où sont ancrés de magnifiques voiliers, ses bâtiments anciens témoins d'un passé maritime et commercial riche. . Continuation avec New York City, l'une des plus grandes cités du monde à la fois excitante, irrésistible, déroutante et mystérieuse. Montée à l'Empire State Building pour contempler Manhattan au crépuscule. Du haut de ses 380 m, c'est l'un des bâtiments les plus célèbres de la ville. .

  • 10e j

    New York

    Visite guidée de Manhattan et des sites qui ont fait son histoire : Greenwich Village, Wall Street, Chinatown, Broadway et Times Square. Mais aussi la prestigieuse 5e avenue avec sa profonde fantaisie, le Rockefeller Center et sa célèbre patinoire, la Trump Tower et ses richissimes galeries, la cathédrale St-Patrick et le poumon vert de Central Park. Arrêt pour la visite du Mémorial du 11 septembre, construit sur l'emplacement occupé autrefois par les tours jumelles. chinois. Départ en ferry vers l'inoubliable Statue de la Liberté (avec audio-guide). Court arrêt pour immortaliser cette rencontre et poursuite de la mini croisière jusqu'au remarquable site d'Ellis Island. sur Broadway. .

  • 11e j

    New York Washington

    Départ vers la Pennsylvanie. Tour de ville de Philadelphie qui fut le lieu tourmenté de la Déclaration d'Indépendance. Découverte du Hall de l'Indépendance et de la cloche de la Liberté. . Arrêt à Annapolis, où le temps semble s'être arrêté au moment de l'ère coloniale. Rapide tour d'orientation pour découvrir le Capitole, l’école navale d'où sortent les éminents officiers de la marine américaine. Route vers Washington, capitale fédérale des États-Unis, située dans le district de Columbia. .

  • 12e j

    Washington France

    Visite guidée de Washington, dont les imposants bâtiments en font une des plus belles villes des États-Unis. C'est dans un décor magistral que se dressent les monuments à la gloire des États-Unis : la Maison Blanche, le Capitole et les mémoriaux dédiés à Abraham Lincoln, Thomas Jefferson, George Washington et aux Vétérans du Vietnam. Arrêt au cimetière d'Arlington, cimetière militaire où reposent les héros américains des navettes Challenger et Columbia, ainsi que John Fitzgerald Kennedy, son épouse et son frère Bob. au bord du Potomac. Transfert à l'aéroport de Washington, assistance aux formalités d'enregistrement et envol vers la France. à bord.

  • 13e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et arrivée dans la matinée. Transfert retour vers les localités de départ.