• Palais de Phnom Penh Palais de Phnom Penh
  • Palais de Phnom Penh

Cambodge

Vestiges khmers et charme colonial

On l'appelle le "pays du sourire". Comment ne pas tomber sous le charme d'un si beau pays et d'un peuple si attachant ? Peut-être plus encore que ses passionnants voisins de l'Asie du Sud-Est, le royaume khmer est incroyablement fascinant. Bourgs et villages ponctuent des paysages suprêmement authentiques et générateurs d'atmosphères. La plupart des voyageurs tombent amoureux du Cambodge, qu'ils défendent une cause ou qu'ils découvrent cette terre humaine où l'on peut se confronter à soi-même.

  • Voyage en avion
  • Nouveau programme

Circuit 10 jours - 7 nuits


A partir de 2.490 € TTC par personne
  • 1er j

    Destination Phnom Penh

    Transfert jusqu'à l'aéroport de départ. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol à destination de Phnom Penh. à bord.

  • 2e j

    Phnom Penh

    Arrivée à Phnom Penh. Accueil par notre guide local francophone et transfert au restaurant. . Phnom Penh, la capitale du Cambodge, connaît un développement frénétique, oubliant parfois que certains bâtiments sont des témoins précieux de son histoire. Départ pour une balade en cyclo-pousse dans la capitale. Moyen de transport longtemps populaire en Asie du Sud-est, le cyclo-pousse est toujours largement utilisé dans la capitale cambodgienne et constitue une façon agréable et originale de s’imprégner de l’atmosphère unique de la ville. Passage ensuite par le Wat Phnom, la "montagne cosmique", pour faire un tour des principaux monuments de la ville. .

  • 3e j

    Phnom Penh

    Flânerie dans le marché russe, l’une des meilleures adresses pour le shopping dans la capitale. Tour d’orientation de la capitale en passant par le quartier colonial où figurent encore des bâtiments de style français et le Monument de l’Indépendance. Découverte de Wat Ouna Lom, la plus grande pagode de la capitale. . Visite du palais royal et sa pagode d’argent qui se trouve dans son enceinte. Visite du musée national, qui abrite de somptueuses œuvres d’art. Chef-d’œuvre de l’architecture khmère traditionnelle, l’ex-musée Albert Sarrault fut construit pendant la Première Guerre Mondiale. .

  • 4e j

    Koh Dach

    Transfert au port de Phnom Penh. Embarquement à bord d’un bateau local pour une excursion sur l’eau au confluent du Mékong et du Tonlé Sap. L’occasion d’observer la vie des villages de pêcheurs. Promenade à vélo sur l’île de Onha Tey et de Koh Dach. Rencontre avec les habitants et découverte de leur mode de vie traditionnelle. chez l'habitant. Continuation de la balade. Retour à bord du bateau et dégustation d'un cocktail au soleil couchant. Arrivée à Phnom Penh. .

  • 5e j

    Phnom Penh Kampong Cham Kampong Thom

    Route vers Kampong Cham, située sur les rives du mythique Mékong. La ville, dont le nom khmer signifie « le quai des Cham », s’étend le long de la rive droite du Mékong. En chemin, visite du temple de Wat Nokor, un temple de grès datant du XIe s. avec une pagode moderne et très colorée dans sa cour centrale. Arrivée à Kampong Cham. Découverte des maisons de style colonial. Départ pour la visite de la plantation d’hévéas de Chup et de son usine, située à 17 km de la ville, en traversant le Mékong sur le pont japonais. Établie par les français durant les années de protectorat, la plantation est à nouveau exploitée. au restaurant local. Au retour, arrêt dans un village de tissage des Cham. Continuation vers Kampong Thom. Installation à l'hôtel en fin de journée. .

  • 6e j

    Kampong Thom Siem Reap

    Départ pour la visite du complexe des temples Sambor Prei Kuk, ancienne capitale à l'époque de Chenla. . Dans l’après-midi, découverte de Kompong Khleang, un village flottant épargné par le tourisme de masse. C’est l’un des plus impressionnants de par sa taille et celle de ses maisons sur pilotis. Balade à pied dans le village à la rencontre des habitants. Arrêt dans une maison où une famille élève des crocodiles. Puis, embarquement à bord d’un bateau sur les canaux à destination du grand lac où les locaux déplacent leurs maisons au rythme des saisons. Continuation vers Siem Reap. Installation à l’hôtel en fin de journée. .

  • 7e j

    Siem Reap

    Départ pour la découverte d’une des cités les plus anciennes de la région : le groupe Roluos. Début de la visite avec l’impressionnant Bakong. Balade en tuk-tuk dans les environs du temple. dans un restaurant local. Dans l’après-midi, visite du temple Banteay Srei, la citadelle des femmes. Malgré sa taille réduite, due au fait que Yajnavarâha n'était pas un souverain, ce temple est considéré par beaucoup spécialistes comme un joyau de l'art Khmer. Arrêt dans un village pour une démonstration de la récolte du jus de palme. Visite d'une pagode et rafraîchissement dans une maison khmère pour une dégustation de jus de coco frais. Découverte du temple Pre Rup, construit en brique et en latérite. Du haut du temple, qui offre une vue splendide sur le site d’Angkor, on assiste au coucher de soleil. .

  • 8e j

    Siem Reap

    Départ matinal en tuk-tuk pour la visite du temple Sras Srang afin d’assister au lever du soleil. Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Découverte ensuite du majestueux temple d’Angkor Wat. Ce gigantesque monument du classicisme khmer réunit, en l’une des plus belles réalisations du monde. Retour en ville pour la visite des artisans d'Angkor lieux de préservation de l'identité khmère dans les domaines de la sculpture sur bois et sur pierre et du tissage de la soie. . Dans l’après-midi, poursuite des visites avec Angkor Thom et ses célèbres monuments : le temple Bayon, unique pour ses 54 tours décorées de plus de 200 visages souriants d’Avalokiteshvara, la terrasse des éléphants sur laquelle s’élevaient autrefois des pavillons, la terrasse du roi lépreux, probablement une sorte de bûcher crématoire. Continuation avec le temple Ta Prohm, véritable temple d'Indiana Jones, abandonné aux éléments. Les racines tentaculaires des arbres étranglent lentement les pierres, la nature avance inexorablement sans tenir compte des drames de l’histoire humaine. accompagné du spectacle de danse Apsara. à l’hôtel.

  • 9e j

    Siem Reap France

    Visite des principales pagodes de Siem Reap comme Preah Ang Chhék, Preah Ang Chhorm, ou encore la pagode de Wat Bo. Ce sont des lieux de cultes où se rejoignent chaque jour de nombreux khmer. Découverte des pratiques quotidiennes des cambodgiens autours de la religion bouddhiste. Poursuite avec le vieux marché et des bâtiments coloniaux afin de découvrir le mode de vie des habitants de Siem Reap. dans un restaurant local. Transfert à l’aéroport de Siem Reap, assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France. à bord.

  • 10e j

    Voyage retour

    Petit déjeuner à bord et arrivée en début de matinée. Transfert retour vers les localités de départ.